Alex et Maggie avaient pris l’habitude de se retrouver au bar depuis que Maggie lui avait fait découvrir cet endroit. Un soie, Maggie avait défié Alex au billard. Et Alex n’avait jamais osé lui dire que son niveau au billard était catastrophique. Alex la laissait parfois gagner pour ne pas éveiller ses soupçons. Mais maintenant que toute l’équipe se joignait à elle, le secret d’Alex n’en resterait pas un bien longtemps. Winn, James et J’onn aimaient jouer au billard, et Kara savait que sa sœur faisait parfois exprès de faire gagner Maggie. S’ils se retrouvaient tous autour de la table au même moment, elle serait obligée de dire à Maggie qu’elle n’était pas si douée qu’elle ne le pense.

 

Un soir après avoir résolu une enquête et arrêté un nouveau alien criminel, Alex rejoignit Maggie au bar comme elle avait pris l’habitude de faire. Et bien sûr, toute la team du DEO se joignit aux deux jeunes femmes. D’abord assis autour d’une des tables, Winn proposa de faire une partie de billard. Alex termina son verre avant de se joindre à eux. Seule Kara savait que sa sœur aimait bien Maggie. Elle était aussi la seule personne à qui elle avait fait son coming-out, sans compter sa mère.

 

- « Tu comptes lui dire un jour qu’elle ne sait pas jouer au billard ? demanda discrètement Kara.

-Elle va s’améliorer à force d’y jouer.

-Fais attention à Winn, il parle beaucoup. »

 

Winn savait que sa partenaire du DEO laissait gagner Maggie. Et Alex savait que ce dernier avait la langue bien pendue. Elle espérait vraiment que Maggie ne le découvre pas par quelqu’un d’autre.

 

La première partie commença, elle opposait Maggie à James. Et, une fois de plus, la jeune femme perdit. Alex préférait rester un peu à l’écart et éviter les remarques que pouvaient faire Winn. Kara, elle, surveillait sa sœur du regard. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en la voyant aussi nerveuse.

 

Ce fut au tour de Winn de jouer. Contre Maggie, bien évidemment. Et, pour changer, Maggie ne parvint pas à gagner.

 

- « Heureusement que Danvers est là pour te laisser gagner parfois, Sawyer.

-Pardon ? demanda Maggie en haussant un sourcil.

-Oh, oh ; dit doucement Winn. »

 

Ce dernier se tourna vers Alex pour voir qu’elle lui adressait un regard noir. Il risquait de se souvenir de cette erreur. Maggie, elle, s’avança vers Alex.

 

- « C’est vrai ce qu’il dit ? demanda-t-elle. Tu me laisses gagner ? »

 

Alex regarda par-dessus l’épaule de son amie et vit ses amis et sa sœur partir pour les laisser discuter rien que toutes les deux.

 

- « Je n’osais pas te dire que tu ne te débrouilles pas bien. Je suis vraiment désolée ; s’excusa Alex, gênée.

-Alors montre-moi Danvers. Montre-moi comment bien se débrouiller au billard. »

 

Maggie lui adressa un clin d’œil avant de se retourner pour s’avancer vers la table. Elle prit l’une des queues avant de se tourner vers Alex.

 

- « Alors, qu’est-ce que tu attends ? »

 

Alex jura intérieurement. Si elle voulait lui apprendre à bien jouer, bien se tenir, elle devrait la toucher. Et ça, elle risquait de ne pas survivre. Alex s’avança vers Maggie et se plaça derrière elle. Pour commencer, elle lui montra comment bien tenir la queue et bien la faire glisser pour viser les boules sur la table. Alex était debout derrière elle, sa poitrine pressée contre son dos. Elle ne pourrait jamais survivre ça, c’est ce qu’elle n’arrêtait pas de se répéter. Elle avait l’impression que Maggie faisait tout pour la torturer. Et si c’était le cas, elle y arrivait à merveille. Alex tenta de se concentrer et plaça ses mains sur celles de Maggie pour lui montrer. La tête d’Alex se retrouva juste à côté de celle de Maggie. Les deux jeunes femmes tournèrent la tête au même moment et leurs lèvres n’étaient qu’à quelques millimètres l’une de l’autre. Alex rougit fortement. Heureusement pour elle, le portable de Maggie sonna. Toutes les deux se redressèrent et Maggie répondit à son appel. Quelques secondes plus tard seulement, elle revint vers Alex.

 

- « Le devoir m’appelle ; dit-elle, l’air déçu.

-J’ai comme l’impression que notre petite leçon s’arrête là pour aujourd’hui. »

 

Maggie la regarda en souriant. Et, doucement, elle se haussa sur le pointe des pieds et vint déposer ses lèvres sur celles d’Alex.

 

- « J’attends la prochaine avec impatience ; murmura Maggie. »

 

Alex, complètement chamboulée, était incapable de parler. Maggie venait de l’embrasser. Un vrai baiser, pas un pec sur la joue.

 

- « À bientôt, Alex.

-À… à bientôt Maggie. »

 

Alex eut le droit à un dernier sourire avant que Maggie n’enfile sa veste pour quitter le bar. Alex attendit qu’elle soit partie pour caresser sa lèvre avec son doigt. Maggie venait de l’embrasser, sa soirée se terminait très bien.

 

Un soir, quelques semaines plus tard, le groupe d’amis se retrouva une nouvelle fois au bar. Maintenant que Maggie était entraînée au billard, elle pouvait se venger. Elle commença à jouer contre James. Elle remporta la partie. Elle fit de même contre Winn.

 

- « Sawyer, tu as fait des progrès ; s’exclama ce dernier.

-J’ai un très bon professeur. »

 

Maggie tourna la tête vers Alex et la regarda en souriant avant de s’avancer vers elle et l’embrasser. Elle l’embrassa devant tous leurs amis, et Alex répondit franchement à son baiser. Alex ne remercierait jamais assez Winn pour en avoir trop dit.

Retour à l'accueil