Rick était parti à Paris pour retrouver Alexis, et il n’avait rien dit à Kate. Pas un mot, rien du tout. Elle était devenue folle quand elle l’avait appris, même si elle comprenait sa réaction. Elle le connaissait depuis des années, et elle savait qu’il serait prêt à tout quand il s’agissait de sa fille. Mais partir seul à Paris sans avoir aucun indice, aucune piste, et se mettre en danger inutilement était complètement inconscient de sa part. elle avait beau comprendre cette réaction, elle était en colère contre lui. Ils étaient partenaires depuis des années, ensemble depuis plusieurs mois, et il ne lui en avait pas parlé. Pourquoi être parti sans rien ne lui avoir dit ? C’est ça qu’elle ne comprenait pas. À son retour, elle lui en toucherait deux mots. En espérant qu’il revienne sain et sauf et en un seul morceau…

 

Kate l’avait appelé plusieurs fois quand il était à Paris. Et durant l’un de ses appels, elle avait manqué de lui dire qu’elle l’aimait. Mais Rick l’avait coupée en lui disant qu’il le savait. S’il lui arrivait quelque chose, elle regretterait de ne pas lui avoir dit jusqu’à la fin de ses jours. C’était de tels événements qui lui permettaient de se rendre compte que personne ne sait de quoi est fait demain, et qu’elle devrait simplement lui dire ce qu’elle ressent.

 

Kate et Martha attendaient le retour d’Alexis et Rick avec impatience. Rick avait passé un coup de fil à sa petite amie pour lui dire que tout était rentré dans l’ordre et qu’ils allaient prendre le premier avion pour rentrer. Kate, rassurée, avait tout de suite appelé Martha pour la tenir au courant. Depuis, elle attendait au loft avec sa belle-mère. Même s’il lui avait dit que tout allait bien, elle était morte d’inquiétude. Elle serait soulagée une fois qu’il aurait passé la porte d’entrée du loft et qu’elle l’aurait serré dans ses bras. Et pour le moment, ce n’était pas le cas.

 

Rick envoya un message à Kate pour lui dire qu’il était en bas de l’immeuble. La jeune femme continuait de faire les cent pas dans le loft. Elle voulait le voir. Le toucher. S’assurer que tout allait bien. Elle se retourna vers l’entrée quand elle entendit le bruit de la porte. Alexis alla vers sa grand-mère et Kate courut vers Rick. Elle enroula ses bras autour de lui et le prit dans ses bras.

 

- « Dieu merci tu vas bien ; murmura-t-elle, soulagée.

-Je te l’avais dit. »

 

La brunette se recula après quelques secondes. Elle caressa sa joue sans jamais le lâcher du regard.

 

- « Ne fais jamais plus ça sans moi.

-Plus jamais ; lui assura son petit ami. Promis.

-Bien. »

 

Kate se retourna pour prendre Alexis dans ses bras pendant que Rick enlaça sa mère. La petite famille maintenant réunie, ils pourraient dîner tous ensemble et surmonter ces derniers jours difficiles. Même une fois à table, Kate n’arrêtait pas de regarder Rick. Elle devait lui parler. Elle devait lui dire ce qu’elle avait sur le cœur. Ce qu’il avait fait, ce n’était pas bien, et elle se devait de lui faire savoir. Elle attendrait qu’ils ne soient que tous les deux pour ça, c’était une discussion qu’ils devaient avoir en tête à tête.

 

Après le dîner, Alexis alla directement se coucher. Elle avait besoin de se reposer après le cauchemar qu’elle venait de traverser. Martha ne tarda pas à la rejoindre. Kate et Rick se retrouvèrent tête à tête. Rick voulait dormir, Kate avait une toute autre idée en tête. En entrant dans la chambre, elle ne lui laissa pas le choix.

 

- « Rick, il faut qu’on parle.

-Cette phrase n’amène jamais de bonnes choses ; répondit ce dernier. Je t’écoute.

-On doit parler de ce que tu as fait.

-Ce que j’ai fait ? la questionna ce dernier.

-Partir à l’autre bout du monde sans me le dire. »

 

Kate était incapable de se tenir droite sans bouger. Elle faisait les cent pas, même dans la chambre.

 

- « Pourquoi est-ce que tu ne m’as rien dit ? lui demanda la jeune femme en relevant la tête.

-Tu ne m’aurais pas laissé faire.

-Qu’est-ce qui te fait penser ça ? Rick, je te connais depuis des années. Je sais que tu serais prêt à tout pour Alexis, et je comprends tout à fait. Mais tu ne peux pas partir comme ça sans prévenir personne. C’est inconscient. Tu imagines s’il te serait arrivé quelque chose avant même que tu ne saches où se trouve Alexis ? Tu aurais pu… bon sang, Rick ! J’étais folle d’inquiétude ! »

 

Kate ne parvint pas à garder son calme plus longtemps. Elle n’était pas spécialement énervée contre lui, elle avait juste eu peur qu’il lui arrive quelque chose. Elle était inquiète, et c’était une réaction humaine. Épuisée, elle laissa les larmes couler.

 

- « Qu’est-ce que j’aurais fait s’il t’était arrivé quelque chose ? Dis-moi ce que j’aurais fait.

-Kate…

-Nous avons encore des tas de choses à vivre ensemble. J’ai des tas de choses à te dire. Une en particulier, mais tu ne m’as pas laissé te la dire au téléphone. »

 

Kate s’avança vers lui, la tête baissée. Elle la releva uniquement quand elle arriva à sa hauteur. Elle lui offrit un petit sourire timide, sourire noyé dans les larmes.

 

- « Je t’aime Rick. Je t’aime et je… je n’ai jamais été aussi inquiète. Quand j’ai su que tu étais parti, j’ai perdu le contrôle. J’ai… j’ai cru que Gates allait me retirer l’enquête. Si je te perds toi… je perds tout.

-Tu en me perdras jamais Kate ; lui assura ce dernier en la regardant droit dans les yeux. Je suis désolé de t’avoir fait vivre ça. »

 

Rick l’attira dans ses bras et la serra contre lui.

 

- « Je t’aime Kate. »

 

La brunette se blottit un peu plus contre lui et enfouit sa tête dans son cou. Rick déposa un baiser dans ses cheveux. Il se recula lentement vers le lit avant de s’allonger doucement, Kate toujours blottie contre lui. Ils étaient tous les deux épuisés, mentalement et physiquement, ils allaient passer une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Retour à l'accueil