Le premier week-end en amoureux dans les Hamptons ne s’était pas déroulé comme Kate et Rick l’avait imaginé. Ils pensaient se détendre, se reposer et penser à autre chose que des meurtres, mais un cadavre avait décidé de les déranger. Et, bien évidemment, il avait atterri dans la piscine de l’écrivain. Leur week-end en amoureux était rapidement tombé à l’eau – comme le cadavre qu’ils avaient trouvé. Kate était déçue même si elle ne le montrait pas forcément. Elle avait attendu ce week-end avec impatience pour passer du temps avec Rick en tête à tête, et elle n’avait pas pu en profiter. La prochaine fois qu’ils reviendraient, elle ne laisserait pas un meurtre tout ruiner.

 

Même en repos, le duo le plus intrépide de la police était parvenu à résoudre le meurtre. Ils avaient encore la fin de la journée pour profiter, et le lendemain matin. C’était mieux que rien. Et pour finir leur week-end en beauté, ils décidèrent d’aller se balader au bord de la plage. Kate avait revêtu sa robe, Rick une chemise et un pantacourt. Le couple se baladait pied nu au bord de la plage sous le coucher du soleil. Kate se rapprocha un peu plus de Rick pour attraper sa main et entrelacer leurs doigts.

 

- « Je suis désolé ; dit soudainement Rick.

-Pourquoi ?

-On devait passer ce week-end rien que tous les deux et se reposer et à la place on a dû travailler.

-Ce n’est pas de ta faute. Et puis, la prochaine fois, on ne s’en occupera pas. On profitera. Ce n’est que le premier week-end d’une longue série ; lui assura Kate en souriant.

-C’est tout ce que je souhaite. »

 

Rick se tourna vers elle et déposa un chaste baiser sur son front. C’était la première fois du week-end qu’ils profitaient vraiment. Ils se rapprochèrent un peu plus du bord pour mouilleur leur pieds. Kate eut l’idée de chercher des coquillages. Rick avait des poches et pourrait en prendre quelques-uns, mais Kate retourna rapidement à la villa pour chercher un sac. Ainsi, ils pourraient en ramasser beaucoup plus.

 

- « Je dois avouer que ce n’est pas comme ça que j’aurais imaginé notre dernière soirée ici ; dit Rick en riant.

-Tu veux faire autre chose ?

-Non. Je ne voudrais être ailleurs pour rien au monde. Ramasser des coquillages avec ma petite amie au coucher du soleil, c’est plus que parfait. »

 

Rick prit son visage entre ses mains avant de l’embrasser tendrement. Kate enroula ses bras autour de son cou et se hissa sur la pointe des pieds pour être à sa hauteur.

 

- « Moi non plus je ne voudrais être nulle part ailleurs, Rick ; souffla Kate contre ses lèvres. Et… je sais que je ne te le dis pas assez, mais j’aime beaucoup être avec toi, profiter, se détendre. J’aime beaucoup tout ça. 

-Et moi je t’aime toi. »

 

Kate lui offrit le plus beau des sourires avant de caresser sa joue. Elle n’avait jamais aimé faire des sorties en amoureux, être romantique avec son partenaire. Mais avec Rick, elle était la petite amie la plus romantique. Elle adorait faire des sorties avec lui, aller au cinéma, au bowling. Elle aimait bien lui tenir la main et rester dans ses bras. Elle était folle amoureuse de Rick Castle, et un jour elle le lui dirait. Mais pour le moment, elle ramassait des coquillages avec lui sur la plage. C’était simple, mais elle pourrait rester là pendant des heures.

 

Le couple continuait d’avancer sur la plage tout en cherchant des beaux coquillages. Qu’ils soient petits ou grands, ils les ramassaient. Leur sac se remplissait assez vite, ils n’auraient bientôt plus de place pour en prendre. Et, une fois le sac plein, Rick le tenait dans sa main, et Kate attrapa sa main libre. Ils continuèrent de se balader sur la plage jusqu’à ce que le soleil soit couché. Ils s’arrêtèrent même pour s’asseoir dans le sable et regarder les étoiles un peu plus tard.

 

- « Je n’aurais jamais pensé que tu aimes bien faire de genre de choses. Je ne pensais pas que tu étais si romantique.

-Je ne l’étais pas ; avoua Kate. Mais avec toi je ne peux que l’être.

-La grande Katherine Beckett s’adoucit, et tout ça grâce à moi.

-Ne jubile pas, ce n’est pas attirant.

-Parce que tu me trouves attirant en plus de ça ?

-Comme si tu ne le savais pas. »

 

Rick avait une main à l’intérieur de la cuisse de Kate. La brunette posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux pour écouter le bruit des vagues. Elle aurait aimé rester une journée de plus pour aller se baigner. La prochaine fois ils auraient le temps de faire tout ça. En attendant, ils allaient profiter de leur dernière soirée. Et Kate était presque certaine de savoir ce qu’ils allaient faire. Elle avait ramené une nuisette sexy qu’elle venait d’acheter exprès pour leur week-end. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de la dévoiler à Rick. Mais ça ne saurait tarder.

 

Le couple alla dîner au restaurant dans une ville non loin de là. Kate s’était changée pour enfiler une robe un peu plus habillée. Rick aussi s’était changé pour avoir une tenue correcte. Rick paya l’addition et ils rentrèrent directement à la villa. Rick se changea avant d’aller dans la chambre. Il portait seulement son boxer et restait torse nu. Kate se pencha au-dessus du lit pour venir l’embrasser.

 

- « J’ai une surprise pour toi ; murmura Kate.

-Pourquoi ?

-C’est pour te remercier pour ce week-end. »

 

La brunette alla dans la salle de bains et pour se changer et enfiler sa nuisette. Elle sortit de la salle de bains et vit que Rick était en train de lire.

 

- « Tu préfères lire ton livre ou jouer une scène entre Nikki et Rook pour de vrai ? »

 

Rick releva la tête de son livre pour la regarder. Il ferma son livre et le posa tout de suite sur la table de chevet.

 

- « La deuxième option est bien meilleure ; répondit ce dernier.

-C’est bien ce que je pensais. »

 

Kate s’avança jusqu’à lui avant de grimper sur le lit et se mettre à califourchon sur lui. Posant une main sur son torse, elle le poussa doucement afin qu’il soit totalement allongé. Elle se pencha sur lui et captura ses lèvres dans un baiser passionné. Elle venait de se changer, mais la nuisette ne resta pas longtemps sur elle.

Retour à l'accueil