Quand ils le pouvaient, le groupe d’amis du commissariat se retrouvaient tous ensemble le temps d’une journée, ou d’un week-end, pour faire une activité tous ensemble. Et, la plupart du temps, cette activité en question n’était autre que du sport. Quand il ne s’agissait pas du baseball ou du foot entre les différentes fonctions – criminelle, gang, immigration, etc. – ils faisaient leurs propres matchs tous ensemble. Cette fois, pour occuper leur samedi après-midi, ils avaient décidé de jouer au basket. Certains d’entre eux n’avaient pas touché de ballon de basket depuis des années, alors ils prendraient le temps de se remettre dans le bain avant de commencer les matchs.

 

Kate, Jenny, Lanie, Castle, Ryan et Espo se donnèrent rendez-vous au même endroit pour jouer. Espo, fan de basket, avait pris ses ballons afin que tout le monde puisse s’entraîner. Et, dès qu’ils entrèrent sur le terrain, la compétition commença. Espo fit une remarque sexiste en disant que si les filles jouaient contre les garçons, elles ne pourraient pas gagner. Alors, tout de suite, Kate s’avança pour lui répondre.

 

- « Tu veux parier là-dessus ?

-Pourquoi pas ; répondit Espo.

-Je n’a rien à voir là-dedans ; se défendit Castle. Je sais qu’elles sont capables de gagner.

-Tu dis ça pour impressionner Beckett ; lui fit remarquer Ryan. »

 

Castle tourna la tête vers sa partenaire. Elle lui offrit un petit sourire. Peut-être qu’il voulait l’impressionner, mais il était certain que les filles pouvaient gagner. Tout le monde se mit en place sur le terrain, sauf Kate et son partenaire qui étaient tous les deux à l’écart.

 

- « Tout le monde a parié, je ne vous en voudrais pas si vous faites pareil ; lui dit Kate.

-Dans ce cas ; commença l’écrivain. Si vous gagnez, je vous invite vous, et rien que vous, à dîner.

-Et si c’est vous qui gagnez ? demanda Kate en se mordillant la lèvre.

-Invitez-moi à dîner.

-Marché conclu. »

 

Ils se serrèrent la main et ne se lâchèrent pas du regard. Sans lâcher sa main, Kate s’avança vers lui pour lui murmurer quelques mots à l’oreille.

 

- « Ne faites pas semblant de mal jouer.

-Que l’on gagne ou que l’on perde, moi je suis gagnant quoiqu’il arrive. »

Castle se recula et la regarda en souriant avant de rejoindre les garçons sur leur moitié de terrain. En ce qui concerne les marquages, chacun marquait la deuxième moitié de son duo : Jenny avec Ryan, Lanie avec Espo et Kate avec Castle. Et, depuis qu’ils étaient arrivés, les deux partenaires n’arrêtaient pas de se taquiner. Et ça continua, même sur le terrain. Kate avait le ballon et s’avança sur la moitié de terrain adverse. Castle arriva tout de suite sur elle. Kate le déstabilisa en lui faisant un clin d’œil. Elle passa à côté de lui et fit une passe à Lanie qui tira et marqua deux points.

 

- « Castle ! râlèrent les deux hommes. On ne va pas aller loin si vous vous faites avoir par les yeux doux de Beckett ; poursuivit Espo.

-J’ai simplement regardé ailleurs, elle a été plus rapide que moi.

-On a tous vu ce qui s’est passé, Writer Boy. »

 

Castle n’osait plus regarder ses amis. Sauf Kate. et quand les regards étaient tournés dans une autre direction, Kate s’approcha de lui discrètement pour lui dire quelques mots.

 

- « Ne faites pas attention à ce qu’ils disent, ils ont simplement peur de perdre. Ça ferait mal à leur ego. Moi je trouve ça mignon.

-Vous dites simplement ça pour me faire plaisir.

-Ce n’est pas vrai. Je trouve vraiment ça mignon. »

 

Kate déposa un chaste baiser sur sa joue avant de retourner dans sa moitié de terrain. Le groupe d’amis continua de jouer. Cette fois, Castle tentait de se concentrer pour ne pas être déstabilisé par sa partenaire. Il s’en fichait de gagner ou de perdre, dans les deux cas, il irait dîner avec sa partenaire en tête à tête.

 

Les scores restaient serrés. Kate et Jenny se débrouillaient bien de leur côté, Lanie ne tentait pas trop le tir. Du côté des garçons, Espo tentait les tirs de la ligne des trois points. Malheureusement, seulement quelques-uns rentraient. Castle, lui, avait repris ses esprits. Kate avait beau le marquer, il parvenait toujours à faire une passe ou l’éviter.

 

- « Je ne vous savais pas aussi doué au basket, Castle.

-Il y a des tas de choses que vous ignorez à mon propos, lieutenant ; avait alors répondu ce dernier.

-Mais bon sang, allez vous enfermer dans une chambre et laissez-nous jouer ! s’exclama Lanie. »

 

Les deux partenaires se regardèrent en souriant avant de reprendre le jeu. Malgré le superbe match qu’ils avaient fait, les filles gagnèrent.

 

- « Alors, qu’est-ce que tu disais tout à l’heure Javi ? lui dit Lanie en s’avançant vers lui. Que les filles ne pourraient pas gagner contre les garçons ?

-C’est à cause de lover boy juste ici qui était incapable de se concentrer.

-Oh ne remet pas la faute sur lui ; le défendit Kate. Il a fait une erreur à cause de moi et c’est tout. Accepte la défaite. »

 

Lanie consola son petit ami. Ryan, lui, s’en fichait d’avoir perdu. Et puis il y avait Castle qui était heureux. Avant de s’en aller chacun de leur côté, Kate emmena son partenaire à l’écart pour lui parler.

 

- « Je crois que vous me devez un dîner.

-Avec plaisir, lieutenant.

-Samedi ?

-Ma soirée vous est réservée.

-J’ai hâte d’y être alors ; avoua Kate. »

 

Et, avant de s’en aller, la brunette se hissa sur la pointe des pieds pour l’embrasser sur la joue. Castle se retourna et la regarda partir. Samedi, ils iraient dîner. Samedi, il pourrait l’embrasser.

Retour à l'accueil