Kate et son partenaire allaient passer leur samedi soir ensemble, comme ils l’avaient prévu. Et ils n’allaient pas seulement dîner, c’était un vrai rencard. Même s’ils ne l’avaient pas dit, ils savaient tous les deux que ce dîner était beaucoup plus qu’un simple repas autour d’une table dans un restaurant. En plus de ça, Kate avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait faire une fois qu’ils auraient quitté le restaurant. Pour le moment, elle était dans sa chambre en train de se préparer. Elle avait revêtu une belle robe noire qui lui arrivait au-dessus des genoux. Ses cheveux étaient détachés et elle s’était légèrement maquillée. Maintenant, elle attendait que son partenaire vienne la chercher. Il ne serait pas déçu d’avoir perdu. Il ne l’avait pas été une seconde d’ailleurs.

 

La brunette s’était installée dans son canapé en attendant l’arrivée de son partenaire. Et quand elle entendit frapper, elle se leva rapidement pour aller lui ouvrir. Et quand elle vit sa réaction, elle ne pouvait que sourire.

 

- « Fermez la bouche Castle, vous allez gober une mouche. »

 

Ce n’est pas la seule chose que je vais gober, pensa fortement ce dernier. Et à en croire l’expression du visage de sa partenaire, il avait l’impression qu’elle pouvait l’entendre penser. Si c’était le cas, elle était au courant qu’il mourrait d’envie de l’embrasser. Et la voir dans cette robe n’avait fait qu’augmenter son envie.

 

- « Vous êtes prête ? demanda ce dernier.

-Je suis prête. On peut y aller. »

 

L’écrivain lui tendit son bras et Kate le prit volontiers. Elle ferma son appartement derrière elle avant de le suivre jusqu’à la voiture à l’extérieur. Castle, parfait gentleman, voulait gagner des points dès le début de la soirée. Ce dernier se plaça du côté passager pour lui ouvrir la portière et la laisser s’installer. Une fois chose faite, il fit le tour pour s’installer derrière le volant. Sans plus attendre, il alluma le moteur pour démarrer. Kate ignorait où ils allaient dîner. Et pour être honnête elle s’en fichait. Elle voulait seulement profiter de cette soirée pour se rapprocher, et surtout le taquiner. Mais elle ne se faisait pas de soucis pour ça, elle avait une très bonne idée.

 

Les deux partenaires arrivèrent au restaurant. Un serveur les installa à leur table avant de leur ramener la carte. La moindre des choses, ils allaient commencer avec un petit apéritif. Ils se rabattirent tous les deux sur un cocktail. 

 

- « À votre défaite ; dit Kate pour le taquiner.

-À ma très belle défaite. »

 

Kate se mordilla la lèvre. Il était plus qu’heureux d’avoir perdu. Ce dîner, ça se voyait qu’il l’attendait. Et il n’était pas au bout de ses surprises…

 

Kate n’arrêta pas de le taquiner tout le long du dîner. Et à la fin, quand ils prirent tous les deux le même dessert préparé exprès pour deux personnes, elle joua avec sa cuillère pour le mettre dans tous ses états.

 

- « Vous êtes sadique, lieutenant ; murmura ce dernier.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez.

-Oh, vous savez très bien de quoi je veux parler. »

 

Kate prit une autre cuillère de glace avec un nappage de chocolat fondu et chaud. Castle ne la quittait plus des yeux. Elle voulait jouer ? Lui aussi il allait jouer. Quand ils quittèrent le restaurant, il posa sa main au niveau de sa taille, ne se gênant pas de la coller un peu plus contre elle. Une vague de frissons envahit le corps de la jeune femme.

 

- « Alexis et Martha sont là ce soir ? demanda la brunette.

-Toutes les deux sorties. Pourquoi, vous avez une idée en tête ?

-Une très bonne idée. »

 

Castle était curieux de savoir ce qu’elle avait en tête. Alors, sans plus attendre, ils retournèrent à la voiture pour aller au loft. Il savait que Kate pouvait le surprendre, et de bien des manières.

 

Quand ils arrivèrent, Castle débarrassa Kate de sa veste et lui proposa à boire. Bien évidemment, elle répondit qu’elle voulait un café. Il en prépara deux avant de la rejoindre dans le grand canapé du salon.

 

- « Vous allez me dire ce que vous avez en tête ou je vais devoir deviner ?

-Je vais vous le dire. Mais je suis certaine que vous allez être surpris.

-J’aime être surpris. »

 

Kate le regarda en souriant avant de boire une gorgée de son café. Elle posa la tasse sur la table une fois qu’elle eut terminé de boire.

 

- « Vous avez bien un jeu de basket sur votre console ? lança la brunette. »

 

Castle était surpris, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais il n’était pas déçu, il savait qu’elle avait une idée derrière la tête.

 

- « J’en ai un en effet.

-Vous voulez bien me montrer comment y jouer ?

-Bien sûr ! »

 

L’écrivain se leva pour tout mettre en place. Il alluma la console et changea le jeu pour mettre celui de basket. Il mit deux oreillers sur le sol afin qu’ils puissent tous les deux s’asseoir. Kate le rejoignit quelques secondes plus tard. Elle avait rapproché son oreiller du siens avant de s’asseoir. Et, pendant qu’il faisait tous les réglages, Kate posa sa tête sur son épaule. Il sourit avant de lui tendre la manette. Il lui montra les différents boutons pour les actions que les joueurs pouvaient faire. Mais Kate faisait semblant de ne pas y arriver. Castle se décala pour être un peu plus proche d’elle et lui montrer. Kate opta pour une toute autre idée. Elle se décala pour venir s’asseoir entre ses jambes, le torse de ce dernier pressé contre son dos. Il plaça ses mains sur les siennes pour lui montrer. Kate souriait. Si seulement il savait…

 

- « Vous voulez prendre votre revanche ? lui demanda Kate en se retournant vers lui.

-Qu’est-ce qui est en jeu cette fois ?

-Je ne sais pas. On verra bien. »

 

Kate se remit à sa place et prit la deuxième manette. Castle lança une première partie afin qu’ils puissent s’affronter. Et, ce qu’il ignorait, c’est que Kate savait très bien jouer. Elle avait fait semblant de ne rien connaître pour être proche de lui, dans les deux sens du terme. Elle gagna la première partie sur le jeu. Elle regardait l’écran, mais elle sentait le regard de l’écrivain sur elle.

 

- « Vous saviez déjà jouer ! Vous êtes… je ne pensais pas ça de vous, lieutenant Beckett. 

-Comme si ça vous avait déplu de m’apprendre à jouer dans la position dans laquelle nous étions.

-Vous avez raison sur ce point. »

 

Kate ne put s’empêcher de rire. Quand elle s’arrêta, elle le regarda en souriant.

 

- « Un baiser vous aiderait à vous sentir mieux ?

-Ce serait la seule chose qui pourrait m’aider. »

 

Kate approcha lentement son visage du siens pour venir déposer un baiser sur sa joue. Elle se recula et vit sa réaction. Il s’était attendu à un vrai baiser, elle le vit tout de suite à son expression. Sans attendre plus, elle s’approcha une nouvelle fois de lui, et cette fois, elle l’embrassa pour de vrai. Elle caressa sa joue tout en l’embrassant. Castle posa une main sur sa taille et tenta de l’attirer contre lui, mais ce n’était pas évident à cause de la position dans laquelle ils étaient. Kate se tourna complètement vers lui et passa un bras autour de son cou, balada son autre main dans ses cheveux. À bout de souffle, ils se séparèrent. Kate laissa son front reposer contre celui de son partenaire.

 

- « Je devrais perdre des paris plus souvent ; murmura ce dernier.

-Tout ça serait arrivé même si tu avais gagné. 

-J’ai beau avoir perdu sur un jeu vidéo, j’ai tout gagné dans la vie réelle. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais ne put retenir un sourire. Elle plaça deux doigts sous son menton et l’attira à elle avant de l’embrasser une nouvelle fois. Qui aurait cru qu’une simple partie de basket entre amis les aurait menés là ?

 

FIN.

Retour à l'accueil