Des enquêtes concernant des couples, Kate en avait vu des centaines, des milliers durant toutes ses années de travail. Mais rares étaient les fois où elle avait vu une femme ou un homme se rendre pour défendre sa moitié. Gâcher sa vie en allant en prison pour plusieurs années, voire le restant de sa vie, c’était une chose à laquelle il fallait réfléchir. Et Paul, le journaliste, n’avait pas hésité à faire ça pour protéger l’officier Hastings. Et même si ni l’un ni l’autre n’était le tueur au final, Paul avait signé des aveux complets pour protéger celle qu’il aimait. Et en voyant Paul faire une telle chose, Castle s’était posé la question. Est-ce qu’il serait capable de se dénoncer pour aller en prison à la place de Kate ? Il n’avait pas réfléchi longtemps avant de trouver la réponse à sa question.

 

Kate et son équipe avaient arrêté la personne qui était vraiment responsable du meurtre. L’officier Hastings et Paul le journaliste étaient donc innocentés tous les deux. Kate avait tout de suite sorti Hastings des cellules de garde à vue et lui avait rendu ses effets personnels. Etant encore jeune, Kate lui donna un conseil pour la suite de sa carrière, et de sa vie personnelle.

 

-«Vous avez un homme qui vous aime. »

 

Et, au moment où Kate avait dit ça, Castle était arrivé dans le cadre, juste derrière Paul. La brunette lui tournait le dos et ne pouvait pas voir, mais cela montrait l’ironie de la situation. Kate accompagna Hastings et la laissa en tête à tête avec Paul avant de rejoindre l’écrivain et Gates.

 

Les deux partenaires se retournèrent pour regarder l’officier Hastings et Paul s’en aller, main dans la main.

 

-«Un écrivain et sa muse combattant le crime. Tout comme nous.

-Mmm. »

 

Juste avant que les portes de l’ascenseur ne se referment, ils virent Hastings embrasser Paul. Et, bien évidemment, après ce que Castle venait de dire, un silence s’installa. Kate se pinça les lèvres et tourna légèrement la tête pour regarder son partenaire. Elle continua leur conversation afin d’éviter une gêne éventuelle.

 

-«Paul vous a dit pourquoi il s’était dénoncé à la place d’Hastings ?

-Il l’a fait parce qu’il l’aime. Il est fou amoureux d’elle et l’amour fait faire des chose totalement folles et inconscientes parfois. »

 

Castle lui adressa un dernier regard avant de lui souhaiter une bonne soirée et s’en aller à son tour. La brunette le regarda partir avant de retourner à son bureau et remplir la paperasse. Mais maintenant qu’elle savait pourquoi Paul s’était dénoncé, elle ne pouvait s’empêcher de penser à ce que Castle lui avait dit. Et à cause de ça, elle voulait savoir si ce dernier serait capable de faire ça pour elle. Elle était presque sûre qu’il ne le ferait pas, mais elle serait curieuse de le savoir. Incapable de se retirer cette idée de la tête, elle termina de remplir sa paperasse et quitta le commissariat pour aller rendre une visite surprise à ce dernier. Et à en croire l’expression sur le visage de ce dernier quand il ouvrit la porte, il était bel et bien surpris.

 

-«Kate ? Vous avez besoin de quelque chose ?

-Si j’étais accusée de meurtre, si… si j’étais accusée et qu’il n’y avait plus rien à faire pour prouver mon innocence, est-ce que… est-ce que vous feriez comme Paul ? Est-ce que vous vous feriez accuser à ma place ?

-Entrez, Kate.

-Répondez à ma question, Castle ; insista la brunette.

-J’y répondrai quand vous serez entrée. »

 

Ce dernier se décala de la porte pour la laisser entrer. Il ferma derrière lui avant de se retourner pour être face à la jeune femme.

 

-«Alors ? demanda Kate.

-Je pense que vous connaissez déjà la réponse à votre question.

-Vous ne le feriez pas ; répondit Kate, sûre d’elle.

-Vous vous trompez. »

 

Kate était sur le point de dire quelque chose mais la réponse de l’écrivain la bloqua. Il venait d’insinuer qu’il serait prêt à aller en prison à sa place.

 

-«Mais… mais pourquoi faire ça ? demanda Kate, perdue.

-Pour les mêmes raisons que Paul. »

 

Le cœur de Kate ne s’arrêta pas de battre, mais il se mit à battre plus fort contre sa poitrine. Les souvenirs de l’enterrement de Montgomery lui revinrent en tête. Elle se voyait en train de prononcer son discours avant que Castle ne la plaque au sol et la supplie de rester. Avant qu’il ne lui dise qu’il l’aime.

 

-«Castle…

-Je sais que vous n’êtes pas prête et que vous voulez encore prendre le temps de guérir mais… si jamais cette situation arrivait, vous ne pourrez pas m’empêcher de me dénoncer à votre place.

-Mais vous avez Alexis et Martha. Vous avez une famille.

-Vous en faites partie ; répliqua ce dernier du tac au tac. »

 

Castle avait la réponse à tout, elle n’aurait jamais le dernier mot sur cette discussion. Alors, pour la toute première fois, elle se laissa aller dans sa réponse.

 

-«J’espère que cette situation n’arrivera jamais, parce que je ne peux pas imaginer ma vie sans vous. »

 

Castle la regarda en souriant et s’avança vers elle. Il posa une main sur sa joue avant de venir déposer un baiser sur son front.

 

-«Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement.

-Vous me le promettez ?

-Je le promets ; affirma l’écrivain. »

 

Castle lui offrit un autre sourire avant de se reculer légèrement.

 

-«Vous avez mangé ? demanda ce dernier.

-Pas encore. Je suis venue ici directement en quittant le travail.

-Remy’s ? Ou vous préférez rester ici et manger italien ou chinois ?

-Rester ici ; avoua timidement Kate. »

 

Kate n’avait pas imaginé que sa soirée se déroulerait ainsi, mais elle ne comptait pas s’en plaindre. Jamais.

Retour à l'accueil