Kate se réveilla la première le lendemain matin. Rick était rarement le premier à se lever, sauf quand il voulait lui faire une surprise en préparant le petit déjeuner. Et quand Kate était la première levée, elle réveillait parfois son petit ami pour lui demander s’il voulait se lever en même temps qu’elle ou rester un peu au lit. Souvent, il restait un peu plus au lit. Et il incitait Kate à faire de même. La brunette craquait toujours quand il lui demandait de rester. Mais ce matin-là, après ce qui s’était passé la veille au soir, Rick voulait à tout prix voir la réaction des gars quand ils arriveraient tous les deux ensemble au commissariat. Quand Kate le réveilla, il se leva en même temps qu’elle. Et pendant que la brunette alla se préparer, il prépara le petit déjeuner. Après avoir bu sa tasse de café et mangé assez, Rick alla se préparer à son tour. Kate le rejoignit pour se brosser les dents et le couple était enfin prêt à partir.

 

- « Je sais que tu viens tôt seulement pour voir les gars me faire un interrogatoire ; lui dit Kate dans la voiture.

-S’ils te font un interrogatoire, ils vont m’en faire un à moi aussi.

-Si nous restons ensemble toute la journée, ils nous poseront les questions à tous les deux. »

 

Le couple arriva rapidement au commissariat, contrairement à la circulation dense que Kate pouvait rencontrer parfois le matin. Ils avaient fait un tour pour acheter un autre café. Et, en sortant de la voiture, Rick tendit son gobelet à Kate. Ensemble, ils entrèrent dans le bâtiment du commissariat avant de prendre l’ascenseur. Ils se retrouvèrent à deux dedans, alors Kate en profita avant que les portes ne s’ouvrent. Elle se tourna vers son petit ami avant de l’embrasser tendrement.

 

- « Pour tenir jusqu’à ce soir si les gars ne nous lâchent pas ; murmura Kate contre ses lèvres.

-J’espère qu’ils vont nous lâcher, sinon je les ferai partir.

-Tu ne peux pas tenir une journée sans un baiser ?

-Je ne peux pas. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout. Elle se haussa sur la pointe des pieds pour lui voler un autre baiser. Les portes s’ouvrirent seulement une petite seconde après qu’elle se soit reculée. Le couple, tout sourire, s’avança jusqu’au bureau de la brunette. Ryan et Espo étaient déjà installés à leur bureau, mais ils se levèrent rapidement quand ils virent le couple arriver.

 

- « L’interrogatoire va commencer ; murmura Rick de façon à ce que Kate soit la seule à l’entendre.

-C’est parti.

-Tiens, tiens, si ce n’est pas notre petit couple qui arrive ; s’exclama Espo. Vous avez passé une bonne soirée à regarder des films dans le canapé ?

-Une très bonne soirée même ; répondit Kate. Elle aurait été meilleure si nous n’avions pas été dérangés. »

 

Premier pique de la part de la jeune femme. Elle n’aimait pas être dérangée, et elle allait leur faire regretter de l’avoir fait.

 

- « On ne serait pas venus si votre petit ami ici présent n’avait pas oublié notre soirée ; ajouta Espo.

-Il n’avait pas oublié, il voulait passer du temps avec sa petite amie. »

 

Kate leur adressa un dernier regard avant d’aller se réfugier dans la salle de repos avec Rick. Elle se laissa tomber sur le canapé avant de soupirer. Elle était déçue que ses deux amis le prennent ainsi, surtout après tout ce qu’ils avaient pu dire en souhaitant que Rick et elle se mettent ensemble.

 

- « Ne t’énerve pas, ce n’est rien ; lui dit Rick en prenant place à ses côtés.

-Ils savent… ils savent que nous attendons ça depuis longtemps et ils… ils le prennent mal ? »

 

Kate ne l’avait pas fait paraître la veille, mais elle était agacée. Et quand elle vit Espo suivi de Ryan arriver, elle soupira une fois de plus.

 

- « Si c’est pour nous faire d’autres reproches, vous pouvez retourner travailler ; attaqua l’écrivain.

-Justement… on voulait s’excuser ; commença Ryan qui, jusqu’à présent, était resté discret. Nous n’aurions pas dû réagir comme ça. Pas après tout ce que vous ayez vécu pour en arriver là.

-Vous le savez mieux que quiconque, et vous avez réagi bêtement ; leur fit remarquer Kate. »

 

Kate ne releva pas la tête pour les regarder. Les deux hommes prirent un tabouret pour s’installer face au couple.

 

- « Alors, quand est-ce que c’est… arrivé ? demanda Ryan. »

 

Cette fois, Kate ne put s’empêcher de sourire. Elle se redressa un peu sur le canapé en s’appuyant sur le genou de son petit ami. Elle commença à raconter comment ils avaient enfin sauté le pas, en évitant les détails de ce qui s’était passé pour ne pas les traumatiser. Et en racontant ça, la jeune femme ne pouvait retenir son sourire. Elle se rappela leur première nuit, à quel point Rick avait été attentionné et doux avec elle. C’était encore mieux que tout ce qu’elle avait imaginé.

 

- « En tout cas, nous sommes heureux que vous ayez enfin ouvert les yeux. Surtout vous Beckett ; fit remarquer Espo pour plaisanter.

-Tu veux t’occuper de ma paperasse pendant une semaine ? lui demanda Kate sérieusement.

-Non, ça va aller.

-Retournez travailler maintenant tous les deux. »

 

Les deux hommes se levèrent pour retourner à leur bureau et se remettre au travail. Kate tourna la tête vers Rick pour voir qu’il la regardait en souriant.

 

- « Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

-Tu sais pourquoi. Je te l’ai déjà dit plusieurs fois.

-Dis-le moi maintenant alors.

-Parce que je t’aime. »

 

Kate ne put retenir un autre sourire. Elle mourrait d’envie de prendre son visage entre ses mains et l’embrasser, mais elle ne pouvait pas en présence de ses collègues.

 

- « Je te montrerai à quel point c’est réciproque ce soir. »

 

FIN.

Retour à l'accueil