Kate et Rick n’étaient ensemble que depuis quelques semaines, et pourtant ils avaient déjà pris des habitudes. Alexis, Martha et Jim étaient les seuls au courant pour leur relation, alors ils pouvaient se comporter en couple une fois rentrés au loft. Et souvent, quand ils se retrouvaient en tête à tête le soir, ils aimaient regarder un film ou deux avant d’aller se coucher. Ils se changeaient pour enfiler leur pyjama avant de s’installer dans le canapé avec des oreillers, des couvertures et de quoi boire et manger. Rick avait découvert avec les années que Kate était une geek. Pas autant que lui, mais elle l’était aussi.

 

Comme ils le faisaient souvent, Kate et Rick prirent leur douche tous les deux avant de se changer. Ils enfilèrent leur pyjama avant de retourner dans le salon. Kate prépara leur forteresse pendant que Rick mit le rideau de douche en place. La brunette se blottit sous l’une des couvertures et attendit que son petit ami la rejoigne. Rick se glissa derrière elle et Kate s’allongea sur lui.

 

- « Je peux lancer le film ? demanda Rick.

-Tu peux ! »

 

Rick appuya sur la bonne touche pour lancer le film avant de poser la télécommande sur le rebord du canapé juste à côté. Kate se blottit un peu plus contre lui. Confortablement installée contre son petit ami, elle risquait de s’endormir à tout moment. Le couple pouvait profiter de sa soirée en tête à tête sans s’inquiéter de ce qui pouvait bien se passer dehors. Ils avaient coupé leur portable tous les deux afin de ne pas être dérangés. Alexis était chez une amie, elle ne risquait rien. Martha était quelque part avec ses amis, tout irait bien. Ils pouvaient s’offrir quelques heures de repos, ils l’avaient mérité.

 

Mais comme ils étaient sans arrêt interrompus, passer ne serait-ce qu’une soirée tranquille était encore trop demandée. Quelqu’un frappa à la porte du loft.

 

-« Qui ça peut bien être à cette heure-ci ?

-Je ne sais pas. Peut-être que ma mère a oublié sa tête avant de partir ; répondit Rick. »

 

Kate le frappa gentiment sur le torse avant de se redresser. Rick se leva du canapé pour aller ouvrir la porte. Et ce n’était ni Alexis, ni Martha. Il s’agissait de Ryan et Espo. Les deux hommes se tenaient debout sur le palier avec un pack de bières à la main.

 

- « Les gars ? Mais qu’est-ce que… qu’est-ce que vous faites là ?

-Soirée poker, vous avez oublié Castle ? lui demanda Ryan.

-Moi qui pensais que les écrivains avaient une bonne mémoire ; ajouta Espo. 

-Je suis désolé, j’ai complètement oublié. Je suis fatigué, on pourrait peut-être… remettre ça à plus tard ?

-Vous avez de la compagnie on dirait. »

 

Les deux hommes s’avancèrent dans le salon. Ils avaient aperçu une jeune femme dans le canapé, ils voulaient savoir de qui il s’agissait. Depuis le salon, Kate avait entendu la conversation des trois hommes. Et elle trouvait ça adorable que Rick préfère passer du temps avec elle. Et en entendant ses deux amis s’approcher du canapé, elle n’eut pas d’autre choix que de révéler son identité. La brunette se leva du canapé avant de se tourner vers eux et s’avancer. Et en voyant la réaction de ses deux collègues et amis, elle ne put s’empêcher de rire.

 

- « Beckett ? Qu’est-ce que… qu’est-ce que… vous êtes…

-Oui, je suis là. Et j’apprécierai que vous ne me dérangiez pas alors que je suis occupée ; répondit la brunette.

-Depuis… depuis quand ?

-J’aurais tout le temps de répondre à vos questions demain. Pour le moment, j’aimerais profiter de ma soirée en tête à tête avec mon petit ami. »

 

La jeune femme les invita à s’en aller et les salua avant de refermer la porte. Rick n’avait presque pas parlé dans tout ça, Kate avait très bien géré la situation. Ryan et Espo, toujours immobiles derrière la porte, se regardaient. Ils n’en revenaient pas, ils ne s’attendaient pas à ça. Surpris, ils firent demi-tour pour s’en aller. De leur côté, le couple retourna dans le canapé.

 

- « Tu leur as fermé le clapet. Ils n’osaient même plus parler ; lança Rick en passa un bras autour d’elle.

-Je n’aime pas être dérangée. Encore moins quand je suis avec toi.

-Je trouve ça vraiment mignon. 

-Et toi alors ? Tu avais vraiment oublié ? lui demanda Kate en se tournant vers lui.

-Peut-être, peut-être pas. »

 

Kate le regarda avec insistance en espérant avoir une autre réponse, mais Rick se contenta de sourire et garder le silence. La brunette lâcha prise et se blottit de nouveau contre lui. Et comme elle l’avait prédit, elle s’endormit avant la fin du film. Rick la réveilla doucement à la fin et la porte jusqu’à leur lit. Ils auraient le temps de tout ranger le lendemain. Pour le moment, ils allaient se reposer. Et avant que Kate ne s’endorme pour de bon, Rick lui avoua quelque chose.

 

- « Je n’avais pas vraiment oublié cette soirée. Je ne pensais pas qu’ils viendraient.

-Ce n’est pas ta faute. J’étais fatiguée de toute manière, je n’aurais pas tenu le film même sans interruption ; marmonna Kate. Mais je dois dire que c’est adorable.

-Tu passes avant tout, Kate. »

 

Kate sourit avant d’enfouir sa tête dans son cou. Épuisée, la brunette s’endormit rapidement dans les bras de son petit ami. Rick ne tarda pas à rejoindre les bras de Morphée lui aussi.

Retour à l'accueil