Kate ne voyait Rick que depuis quelques semaines, mais les deux tourtereaux avaient déjà pris quelques habitudes. Maintenant que Martha et Alexis étaient au courant pour leur nouveau statut, la brunette venait dîner et dormir au loft. Par conséquent, Rick la voyait souvent se préparer le matin, même quand il passait la nuit chez elle. Et même s’ils ne partaient pas toujours ensemble et que l’écrivain faisait un détour pour lui prendre son café, il adorait la regarder se préparer, surtout quand elle ne remarquait pas qu’il la regardait. La regarder, la contempler, était l’une de ses activités préférées. Et si Kate détestait ça au début de leur partenariat, elle s’était habituée à toujours sentir le regard de son partenaire sur elle. Elle râlait même quand il ne restait pas plus avec elle au commissariat pour la regarder remplir la paperasse, ou même simplement discuter.

 

Comme chaque matin où ils se réveillaient ensemble, Kate était la première à sortir du lit pour aller préparer du café. Rick faisait toujours l’effort de se lever le premier pour lui préparer le petit déjeuner et lui apporter au lit. Kate n’avait eu aucun petit ami qui prenait autant soin d’elle et qui veillait à ce qu’elle soit bien en forme. Mais Rick était attentionné, et elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur lui, non seulement comme un partenaire mais aussi comme un petit ami.

 

Rick, comme tous les matins ou presque, fut réveillé par la sonnerie du réveil de sa petite amie. Motivé et décidé à la voir sourire dès le réveil, il se leva tout de suite du lit pour aller lui préparer le petit déjeuner. Mais Kate le retint par le bras pour lui demander quelque chose avant qu’il n’aille dans la cuisine.

 

-«Bonjour d’abord, et après tu pourras aller dans la cuisine avec tes jolies petites fesses.

-Madame veut beaucoup de choses dès son réveil. »

 

Rick se pencha sur elle et Kate le tira par le haut de son t-shirt avant de l’embrasser. Ensuite, elle le laissa aller dans la cuisine et se leva du lit pour commencer à se préparer. La brunette fit un petit tour dans la salle de bains avant de s’habiller et retourner dans la chambre. Elle avait son maquillage dans la main et se plaça face au grand miroir de la chambre de Rick. Elle commença par se maquiller légèrement sur le visage avant de descendre plus bas. Son chemisier était plus décolleté que d’habitude et laissait apparaître sa cicatrice. Ne supportant pas de la voir, Kate décida de la cacher en la recouvrant de fond de teint. Ce qu’elle n’avait pas remarqué, c’est que Rick était à l’entrée de la chambre et la voyait faire. Et savoir qu’elle ne se sentait pas encore à l’aide à cause de sa cicatrice lui brisait le cœur. Il se fit tout petit et attendit qu’elle ait terminé pour lui dire que le petit déjeuner était prêt. Il n’évoqua pas ce qu’il avait vu dans la chambre, du moins pas pour le moment. Il prit le petit déjeuner avant qu’elle ne s’en aille pour aller au commissariat. Pendant ce temps, l’écrivain passa dans la salle de bains à son tour. Et, avant de quitter le loft pour rejoindre sa petite amie, il prépara un petit quelque chose pour Kate. Un petit quelque chose qu’il glisserait dans la poche de sa veste sans qu’elle ne le voit.

 

Rick, en arrivant au commissariat, avait profité de l’absence de Kate pour glisser son petit mot dans la poche de sa veste. Il espéra toute la journée qu’elle ne tombe pas dessus avant de repartir au commissariat. La brunette devait voir son père en quittant le travail et n’irait donc pas au loft. Rick s’en alla avant elle et lui vola un baiser à l’abri des regards. Kate, quant à elle, enfila sa veste pour rejoindre son père.

 

Etant occupée à discuter avec son père, elle ne pensa pas à fouiller ses poche ou plonger ses mains dedans. Cependant, quand elle arriva chez elle, elle plongea sa main dans sa poche et sentit une feuille de papier. Elle la sortit et la déplia. Elle reconnut tout de suite l’écriture de son petit ami. Elle s’installa confortablement dans son canapé pour le lire.

 

Kate,

Je sais que tu ne m’as pas vu ce matin mais j’étais dans la chambre quand tu te maquillais. Et quand tu as caché ta cicatrice. Je sais qu’elle te rappelle un mauvais souvenir, que tu peux te sentir mal à l’aise à cause d’elle. Mais tu ne devrais pas la cacher. Tu es belle avec, tu es belle sans. Je t’aimais avant qu’elle ne soit là, je t’aime toujours autant. Voire plus maintenant.

No, you don't need make up to cover your face, love

You're beautiful now, within and without, be good to yourself, you're doing me proud

No, you don't need make up to cover your scars up

You're beautiful now, within and without, and never forget you're doing me proud

J’ai entendu cette chanson à la radio la dernière fois, et elle m’a fait penser à toi. Tu es magnifique, Kate. Tu es resplendissante. J’aimerais tellement que tu t’en rendes compte. J’aimerais que tu te sentes à l’aise et que tu oses la montrer. Cette cicatrice n’est pas une faiblesse, c’est une force. Tu es remarquable, énervante, exigeante et frustrante, mais l’adjectif qui te convient le plus, c’est extraordinaire.

Je t’aime,

Rick.

 

Kate ne savait pas quand est-ce qu’elle avait commencé à pleurer, mais les larmes coulaient. Elle aurait pu prendre son portable et lui passer un coup de fil pour le remercier encore et encore. Mais elle préféra aller le voir directement. La brunette enfila sa veste de nouveau et quitta son appartement. Avant de prendre le volant, elle sécha ses larmes. La jeune femme roula un peu plus vite que les limitations de vitesse pour arriver le plus vite possible. Rick ne s’attendait pas à la voir arriver. Kate se gara au pied de l’immeuble et salua le garde avant d’entrer dans le bâtiment. Elle prit les escaliers et arriva essoufflée devant la porte d’entrée du loft. Elle frappa et entendit tout de suite les bruits de pas se rapprocher. Et quelques secondes plus tard, la porte devant elle était ouverte.

 

-«Kate ? Pourquoi est-ce que tu pleu… »

 

Rick n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Kate se jeta dans ses bras et enfouit sa tête dans le cou de ce dernier.

 

-«Merci ; marmonna la brunette. Merci infiniment Rick. 

-Always, Kate. Always. »

 

Rick la serra davantage contre lui et l’attira un peu plus dans le loft. Kate ne voulait plus quitter ses bras, elle ne voulait pas repartir chez elle. Martha et Alexis étaient déjà parties dormir, ils n’étaient rien que tous les deux. Rick l’emmena dans la chambre à quelques pas de là et l’allongea sur le lit avant de se joindre à elle. Kate recula la tête pour le regarder droit dans les yeux et caressa sa joue.

 

-«Je t’aime ; dit-elle dans un murmure. »

Retour à l'accueil