La petite suite demandée! Désolée pour l'attente... -M

 

Kate avait quitté l’hôpital pour aller passer du temps au Nord de l’État, dans le chalet de son père. Cela faisait une semaine qu’elle était au chalet, et son partenaire lui manquait terriblement. Depuis qu’elle l’avait vu avant de s’en aller pour le remercier pour son cadeau, elle n’avait qu’une envie, c’était le revoir. Et pourtant, avant que ce fameux cadeau ne vienne tout changer, elle voulait quitter l’hôpital et ne plus donner de nouvelles à personne jusqu’à ce qu’elle revienne. Castle n’aurait donc pas eu de nouvelles. Mais il avait lui-même changé les choses avec son geste. Et maintenant, Kate voulait qu’il vienne lui rendre visite et, peut-être, qu’il reste quelques jours à ses côtés.

 

Coincée au lit avec un bon livre et un chocolat chaud, elle décida d’envoyer un message à son partenaire. Elle n’allait pas lui proposer tout de suite de venir, mais elle finirait par le lui demander durant leur conversation.

 

Hey Castle. Je ne vous interromps pas dans votre écriture ? K.

 

La brunette reprit la lecture de son livre, mais la seule chose sur laquelle elle arrivait à se concentrer était son portable. Elle attendait que ce dernier réponde. Elle avait l’habitude de recevoir une réponse très rapidement, mais cette fois il ne répondait pas. Et puis au bout d’une vingtaine de minutes, elle eut une réponse.

 

Kate ! La seule personne qui a le droit de m’interrompre quand j’écris, c’est bien vous. Ma muse. Mais non, je ne suis pas en train d’écrire. Pourquoi, je vous manque ? R.

 

Kate sourit en lisant le message qu’elle venait de recevoir. Bien sûr qu’il lui manquait. Mais oserait-elle lui dire ? Elle aurait pu lui répondre avec un autre message, mais elle préféra l’appeler.

 

-«Ma voix suave vous manque tant que ça lieutenant ?

-Ne prenez pas vos rêves pour la réalité, Castle. »

 

La brunette continua la conversation et ne voulait plus raccrocher. Et, au milieu de la conversation, elle lui fit sa proposition.

 

-«Vous pouvez venir me voir vous savez ; lui dit la brunette. Je vous l’avais dit et je vous le répète. Vous êtes  le bienvenu ici.

-Vous êtes au chalet ?

-Comme je vous l’avais dit. Vous voulez l’adresse ? demanda Kate.

-Kate… sortez. »

 

Kate haussa les sourcils. Pourquoi est-ce qu’il voulait qu’elle sorte ? La brunette se leva de son lit et prit ses béquilles pour ne pas forcer sur la cicatrice à sa hanche. Elle arriva dans le salon et s’avança jusqu’à la porte d’entrée. Elle l’ouvrit doucement et regarda loin devant elle jusqu’au petit portail. Elle regarda à deux reprises pour être sûre de ne pas se tromper. Mais son partenaire était bel et bien là. Il était garé devant le chalet et attendait devant le portillon.

 

-«Vous… je… entrez. C’est… c’est ouvert. »

 

Kate raccrocha. Son partenaire ouvrit le portillon et s’avança dans l’allée. Il arriva rapidement à sa hauteur et la regarda en souriant. Elle pouvait dire qu’il était heureux de la voir. De voir qu’elle était en vie.

 

-«Vous… vous êtes là.

-Je suis là. Je voulais vous faire une surprise en venant ce week-end alors… me voilà. J’espère… j’espère que ça ne vous dérange pas. Ou que ce n’est pas… trop.

-Non, non. C’est… je comptais vous demander de venir. Je vous l’ai fait comprendre mais j’aurais fini par vous le demander directement. 

-J’avais peur de vous déranger alors que vous… guérissiez. Mais votre père m’a dit que vous vous ennuyez alors il m’a appelé.

-Vous n’arrêtez pas de concocter des plans tous les deux ; s’exclama Kate. Il va falloir arrêter ça. »

 

Kate le regarda en souriant avant de se décaler pour le laisser entrer. L’écrivain avait prit un sac mais il l’avait laissé dans la voiture pour le moment. La brunette lui proposa quelque chose à boire et voulut lui préparer elle-même mais Castle l’en empêcha.

 

-«Laissez-moi faire. Vous devriez vous asseoir et… je vous ai déjà fait déplacé jusque la porte d’entrée et je ne veux pas que votre… enfin, je ne veux pas vous faire du mal. »

 

Castle baissa la tête. Kate reprit ses béquilles en main pour se rapprocher un peu plus de lui. Elle leva sa main et plaça deux doigts sous son menton pour lui relever la tête.

 

-«Vous êtes bien la seule personne qui pourrait ne pas me faire de mal ; murmura-t-elle. 

-Kate… est-ce que… est-ce que je peux simplement vous prendre dans mes bras ? M’assurer que vous êtes bien… que vous êtes bien là. »

 

Kate resta silencieuse. Pour lui répondre, la jeune femme hocha simplement la tête. Castle, tout en faisant attention, passa ses bras autour de son corps avant de la serrer contre lui. Kate ferma les yeux et se laissa aller complètement. Peut-être qu’elle n’était pas douée avec les mots pour lui dire qu’il lui avait manqué, mais elle allait lui montrer.

 

FIN.

Retour à l'accueil