Castle voulait offrir un cadeau à sa partenaire pour sa sortie de l’hôpital. Après y être resté de nombreux jours, il voulait qu’elle se sente bien en rentrant chez elle. Ou, plus communément, avant d’aller dans le chalet de son père dans le nord de l’État. Et même si elle ne lui avait pas adressé la parole depuis qu’elle lui avait dit qu’elle le rappellerait, il voulait tenter de la faire sourire – même s’il ne serait pas là pour la voir. Jim tenait l’écrivain au courant de l’état de sa fille. Kate ne voulait pas que son partenaire, et meilleur ami, la voit dans l’état dans lequel elle était. Et Kate ignorait que Jim disait tout à Castle, et elle ne serait pas forcément heureuse si elle venait à l’apprendre. Pas parce que Castle était au courant de ce qu’elle traversait, mais parce que son père le faisait dans son dos. Castle avait sa part de responsabilité de son côté. Une fois que Jim lui avait envoyé un ou deux messages, il avait fréquemment demandé des nouvelles de Kate.

 

L’écrivain avait trouvé l’idée parfaite pour faire une surprise à sa partenaire. En allant faire les magasins avec Alexis, un objet l’avait interpellé dans une vitrine. Il avait tout de suite craqué. Et pour le faire parvenir à Kate, il avait donné rendez-vous à Jim pour lui donner. L’écrivain voulait attendre que Kate sorte de l’hôpital pour que Jim lui donne le cadeau.

 

-«J’ai le droit de vous demander ce que c’est ? demanda Jim.

-Vous le découvrirez bien assez tôt. J’espère que ça lui plaira, et qu’elle ne sera pas en colère contre vous.

-Elle ne sera pas en colère. Du moins, pas pour les raisons que vous croyez. Elle va adorer votre cadeau, elle ne s’attend même pas à en recevoir un. »

 

Les deux hommes n’étaient pas restés ensemble bien longtemps. Jim avait bien caché le petit sachet contenant le cadeau de la brunette. Il le garderait précieusement avec lui jusqu’au jour où Kate sortirait de l’hôpital.

 

Ce jour arriva à grand pas, et Jim l’avait attendu avec impatience. Alors qu’il était en train de ranger les affaires de sa fille dans son sac, il sortit le cadeau de Castle. La brunette était assise sur le lit en train de se préparer pour sortir.

 

-«Qu’est-ce que c’est ? demanda Kate en acceptant le petit sachet.

-Un cadeau.

-Papa, tu n’étais pas obligée.

-Oh, tu vas être surprise ma chérie ; s’exclama Jim. »

 

La brunette se tourna vers lui et lui lança un regard interrogateur. Elle ouvrit le petit sachet et en sortit une petite boîte accompagnée d’un mot. Elle prit d’abord le mot. Son père avait raison, elle allait vraiment être surprise.

 

Kate,

Je suis certain que vous ne vous attendiez pas à recevoir ce cadeau aujourd’hui, mais je tenais à vous offrir quelque chose. Pour être honnête, j’ai pris de vos nouvelles ces derniers jours. Votre père m’a aie pour ça. Et ne soyez pas en colère contre lui, j’ai aussi ma part de responsabilité. Dans tous les cas, j’espère que ce cadeau vous plaira. Vous me manquez.

Rick.

 

Kate ne releva pas tout de suite la tête. Et pourtant, elle voulait demander des explications à son père. Mais elle avait les yeux fixés sur le mot laissé par son partenaire. Elle avait tout de suite reconnu son écriture en commençant sa lecture. C’est au bout d’une longue minute de réflexion qu’elle releva la tête.

 

-«Tu donnais des nouvelles à Castle tous les jours ? demanda la brunette.

-Pas tous les jours. Mais presque.

-Papa…

-Kate, il avait besoin de savoir comment tu allais. Il… il était avec toi dans cette ambulance, il t’a regardée… il t’a regardée mourir, bon sang ! Il mérite de savoir comment tu vas. Et ce n’est pas à moi de le faire. »

 

Kate baissa la tête, se sentant honteuse. Elle avait promis à son partenaire qu’elle l’appellerait, mais elle ne l’avait jamais fait. Maintenant qu’elle avait lu le mot, Kate attrapa la petite boîte qu’elle avait posée à côté d’elle. Elle l’ouvrit. Elle ne pensait pas être bouche bée en voyant le cadeau, mais c’est ce qui arriva. Castle lui avait offert un bracelet en argent sur lequel était gravé le mot « always ». Jim regardait sa fille, et même si elle avait la tête baissée, il pouvait voir qu’elle pleurait.

 

-«Je crois que tu devrais l’appeler ; dit ce dernier doucement. »

 

Elle devait l’appeler, et elle allait le faire. Si elle en trouvait le courage. En attendant, elle demanda à son père de lui enfiler le bracelet au poignet. En le portant, elle aurait l’impression d’avoir son partenaire – et meilleur ami – partout avec elle.

 

Kate avait prévu d’aller passer le restant de sa convalescence dans le chalet de son père au nord de l’État. Mais avant ça, elle avait besoin de faire un petit détour.

 

Le cœur de la brunette battait beaucoup trop rapidement alors qu’elle se tenait devant la porte d’entrée du loft. Elle leva la main une première fois pour frapper à la porte, mais elle la baissa. Elle la releva une seconde fois pour sonner. Il était trop tard pour revenir en arrière. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas s’échapper, elle avait ses grandes béquilles pour se déplacer. Et la porte s’ouvrit avant qu’elle n’ait le temps de vouloir les prendre.

 

-«Kate ; fut la seule chose que parvint à dire son partenaire. 

-Hey Castle. »

 

L’écrivain se décala tout de suite de l’entrée afin que sa partenaire puisse passer. Il lui donna un petit coup de main pour marcher, plaçant une main sur son avant-bras. Il voulut lui ramener une chaise mais Kate insista pour rester debout.

 

-«Je… je vous dois des excuses ; commença Kate, timidement. Je suis désolée de… de ne pas avoir appelé. Je vous avais dit que je le ferai et j’ai manqué à ma promesse. Je suis vraiment désolée.

-Vous aviez besoin de temps, je comprends ; répondit Castle, presque en souriant.

-Non, Castle. Vous devriez être en colère contre moi. Vous devriez… m’en vouloir. Je vous ai promis quelque chose, et je ne l’ai pas fait. J’ai failli à mon devoir de partenaire. D’amie. Et je… je vais vous dire pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de vous recontacter. *

-Kate, vous n’avez aucune explication à me donner.

-Justement, si. »

 

Kate respira un grand coup. La brunette lui demanda une chaise. Ses jambes étaient lourdes, elle devait s’asseoir avant de s’écrouler sur le sol. Castle l’amena jusqu’au canapé, où elle serait plus confortablement installée.

 

-«Je… je n’étais pas bien. Je ne suis pas bien ; rectifia tout de suite Kate. Certains jours, je ne sais même pas poser un pied par terre. Les cicatrices sont encore trop douloureuses. Je fais des cauchemars, des crises d’angoisse. Je revois ce qui s’est passé ce jour-là, je vous revois… me suppliant de ne pas vous laisser. Me dire que… que vous m’aimez. »

 

Kate marqua une pause dans son récit. Castle restait à ses côtés et restait silencieux.

 

-«Je voulais prendre le temps de… d’encaisser tout ça. Je veux prendre le temps de redevenir la personne que j’étais avant.

-Rien n’a changé Kate. Vous êtes toujours la même personne.

-Je vous assure que non, Castle ; répondit Kate en souriant ironiquement. Et vous méritez… vous méritez de retrouver la personne de laquelle vous êtes… tombé amoureux. »

 

Kate baissa la tête pour éviter de croiser le regard de son partenaire. Mais ce dernier n’en fit qu’à sa tête et s’approcha un peu plus d’elle avant de lui relever la tête.

 

-«Des crises d’angoisse et des cauchemars ne feront pas fuir, Kate ; murmura lentement ce dernier. Des cicatrices non plus. J’aurais aimé que rien de tout cela n’arrive, mais ça me montre que vous êtes encore plus forte que ce que je pensais. Kate, vous êtes extraordinaire. »

 

Castle ne put s’empêcher de caresser délicatement sa joue.

 

-«Vous aimez le bracelet ? demanda ce dernier en souriant.

-Je l’adore. Il est magnifique. Je ne mérite pas un tel cadeau de votre part après ce que j’ai fait.

-Kate, vous méritez tout ce qu’il y a de plus beau dans ce monde. »

 

Kate lutta pour ne pas laisser les larmes couler. Mais elle ne put les retenir plus longtemps. Vulnérable et fatiguée, elle se laissa aller et posa sa tête sur l’épaule de son partenaire. Puis, elle se laissa aller un peu plus et enfouit sa tête dans son cou. Castle passa son bras autour de ses épaules et déposa un baiser timide sur sa tempe.

 

-«Votre père m’a dit que vous alliez passer le reste de votre convalescence à son chalet.

-Oui, c’est un peu plus au nord de l’État. Vous êtes le bienvenu, si jamais… vous voulez venir. 

-Je serai heureux de vous rendre visite. Et de vous ennuyer comme je le fais si bien.

-Vous ne m’ennuyez pas. C’est plutôt le contraire, je m’ennuie quand vous n’êtes pas là. »

 

Kate se releva et regarda son partenaire. Bien sûr qu’il souriait après ce qu’elle venait de lui dire.

 

-«Merci Castle ; murmura la brunette. Pour le bracelet… et pour tout le reste.

-Always. C’est gravé maintenant. » 

Retour à l'accueil