Kate avait toujours su que son partenaire était un geek, que ce soit concernant les jeux vidéo ou les comics, mais elle ignorait que ce dernier avait une collection entière de comics contenant des numéros rares. Elle avait découvert ça lors d’une enquête, et son partenaire lui avait même proposé de venir au loft pour « admirer le restant de sa collection ». Maintenant que leur enquête était terminée, Kate était tentée de lui rendre visite suite à cette invitation. Elle n’avait pas l’intention de le prévenir, elle irait chez lui à l’improviste et passerait la soirée sur place s’il n’avait rien d’autre de prévu. Alors en quittant le commissariat, la brunette alla directement chez son partenaire. En espérant qu’il soit seul, et qu’il n’ait pas autre chose de prévu. Comme à chaque fois, Kate trouva facilement une place en bas de son bâtiment. Elle salua le gardien – qui la connaissait bien – avant d’entrer et prendre l’ascenseur. Elle arriva rapidement devant la porte du loft et frappa à deux reprises avant d’entendre des bruits de pas se rapprocher.

 

-«Kate ? Vous ne m’aviez pas dit que vous passerez.

-Votre invitation pour regarder votre collection de comics tient toujours ?

-Ce coupon n’expire jamais pour vous, lieutenant. »

 

Castle se décala de l’entrer pour laisser Kate pénétrer dans le loft. Il la débarrassa de sa veste et lui offrit quelque chose à boire. Evidemment, la brunette prit un café.

 

-«Je suppose que, par conséquent, vous n’avez pas mangé ? demanda l’écrivain.

-Non, mais je ne veux pas m’imposer. Alexis et Martha vont sûrement rentrer et…

-Elles ne sont pas prêtes de rentrer. Alexis dort chez sa meilleure amie Paige et ma mère est… partie je ne sais où. Vous pouvez rester ici autant que vous voulez. »

 

L’écrivain attrapa son téléphone fixe pour commander chinois chez le traiteur. Et, en attendant que leur repas n’arrive, il sortit sa collection de comics. Kate l’aida à ramener tous les cartons remplis qu’il avait. En venant ici, elle s’attendait à voir un nombre volumineux de comics, seulement elle ne s’attendait pas à en voir autant.

 

-«Vous êtes un plus grand geek que ce que je pensais, Castle. Vous avez vraiment TOUS les comics.

-Il m’en manque quelques-uns. Et, comme je vous disais, vous pouvez m’emprunter tout ce que vous voulez.

-Je préfère venir ici et les lire.

-Ce n’est pas moi qui vais me plaindre de cette décision. »

 

Kate tourna la tête dans la direction opposée pour masquer son sourire. Evidemment qu’il n’allait pas s’en plaindre, et elle non plus. Kate chercha le premier numéro des Avengers dans la collection pour pouvoir le lire mais elle ne le trouva pas. Assise contre le canapé au milieu des cartons remplis de comics, son partenaire arriva et prit place à ses côtés.

 

-«C’est ça que vous cherchez ? »

 

Kate tourna la tête vers lui et vit qu’il avait le premier numéro des Avengers dans la main. Kate l’accepta et lui offrit un sourire en échange.

 

-«Merci ; lui dit-elle timidement.

-Je me doutais que vous voudriez le lire après la remarque que vous avez faite au commissariat alors je l’ai laissée de côté. 

-Merci Castle. »

 

Kate feuilleta les premières pages et se plongea tout de suite dans la lecture. Castle voulait faire de même, mais il ne pouvait pas s’empêcher de la regarder. Kate sentait le regard insistant de son partenaire sur elle, mais ça ne la dérangeait pas pour autant. Elle s’était habituée à ce qu’il la regarde. Et même s’il le faisait de plus en plus souvent, et que ce n’était plus pour ses livres, elle ne changerait les choses pour rien au monde.

 

-«Vous comptez en lire un vous aussi ou alors vous allez me regarder toute la soirée ?

-Je préfère la deuxième option. Vous êtes ma muse après tout. »

 

Kate retint un rire. Sa muse, avait-il dit. Elle était bien plus que ça. L’écrivain se décida enfin à prendre un des comics pour le lire : Elektra. Kate sourit quand elle remarqua son choix. Tous les deux étaient plongés dans leur lecture lorsque le livreur arriva pour leur dîner. Castle se leva et prit son portefeuille au passage pour aller payer le livreur et récupérer leur repas. Il retourna aux côtés de Kate et posa tout sur la table basse du salon. Ils mirent les comics de côté le temps de manger. Et alors qu’ils étaient en pleine discussion, l’écrivain glissa une phrase hors-sujet entre deux.

 

-«Alors comme ça vous avez commandé la dernière BD de Derrick Storm ?

-Hm ?

-Vous m’avez très bien entendu, lieutenant.

-Je vous l’ai dit, c’est seulement pour vous soutenir, pas pour le lire ; mentit Kate pour le taquiner.

-C’est plutôt décevant de la part de ma plus grande fan.

-Qui a dit que j’étais votre plus grande fan ? »

 

Kate continua de le taquiner, mais l’écrivain voyait clair dans son jeu. Il eut une très bonne idée pour la perturber. Lentement, il approcha son visage du siens et déposa ses lèvres sur les siennes. Kate eut à peine le temps de répondre à son baiser qu’il se recula. Elle ouvrit les yeux et croisa son regard.

 

-«Vous n’êtes peut-être pas ma plus grande fan, mais une chose est sûre, vous êtes ma fan préférée. »

Retour à l'accueil