Je parle de chapitres ici, mais il ne s'agit pas d'une fiction mais d'une série d'os qui ne sont pas reliés entre eux. Il pourra y avoir des os situés dans la série comme des os AU. J'espère que ça vous plaira! Bonne fêtes! -M

 

Kate détestait les fêtes de fin d’année depuis que sa mère avait été assassinée. Depuis ce fameux soir où elle avait vu le corps sans vie de sa mère gisant sur le sol dans cette allée, Kate et son père avait dit adieu à Noël pour de bon. Depuis ce jour-là, Kate passait tous ses soirs de Noel au commissariat, tentant de rendre justice aux familles comme elle n’a jamais pu le faire pour sa mère.

 

Rick est un père de famille élevant sa fille seul suite à sa séparation avec Meredith. La seule raison pour laquelle il décorait le loft était pour faire plaisir à sa fille, afin qu’elle passe de bonnes fêtes.

 

Lanie, Kevin et Javier, au contraire, adoraient les fêtes de fin d’année. S’ils préféraient être avec leur famille le jour de Noël, rien ne les empêchait de passer le réveillon avec quelques-uns de leurs amis. Et Lanie avait bien l’intention de faire sortir sa meilleure amie pour le réveillon et lui changer les idées. Kevin et Javier, eux, étaient sur le coup pour convaincre Rick de les accompagner à une soirée spéciale Noël en plein cœur de Manhattan. Et ce qui serait encore plus compliqué à réaliser, c’était de le convaincre de venir en portant l’un de ces horribles pulls de Noël. Mais ils allaient tout faire pour que ce dernier vienne ainsi, ce qui ne serait franchement pas gagné.

 

Avec acharnement, Lanie était parvenue à convaincre Kate de venir à cette fameuse soirée de Noël. Mais la brunette s’était fait la promesse de ne pas rentrer trop tard chez elle, afin de se reposer pour être en forme le lendemain pour aller travailler. Kate était presque certaine que Lanie porterait une robe à cette fameuse soirée, tout comme elle était certaine de ne pas en porter. Elle faisait déjà l’effort de venir, elle ne voulait pas, en plus de ça, porter une tenue dans laquelle elle se sentirait mal toute la soirée.

 

Lanie passa prendre sa meilleure amie à son appartement avant de se rendre à la soirée en question. Et Lanie pouvait voir sur le visage de celle-ci qu’aller à cette soirée ne l’enchantait pas.

 

-«Kate, arrêtes un peu de faire la tête. Qui sait, tu vas peut-être rencontrer quelqu’un à cette soirée !

-Habillée comme je suis ? En chemise et jean ? Les regards ne seront certainement pas tournés vers moi.

-Ne parle pas trop vite. »

 

Lanie savait que son petit ami Javier ramenait Rick, et que ce dernier était lui aussi célibataire. Et si un petit rapprochement pouvait avoir lieu entre les deux, Lanie serait ravie de dire qu’elle y avait participé.

 

En arrivant sur les lieux, Lanie remarqua que son petit ami, Kevin et Rick n’étaient pas encore arrivés. Kate, elle, s’échappa dans la foule pour aller chercher à boire et se morfondre dans l’alcool. Rick arriva, portant son affreux pull de Noël. Tous les regards étaient tournés vers lui, et Kate avait raison, ils n’étaient pas tournés vers elle. Et en le voyant arriver, Kate ne put s’empêcher de sourire.

 

-«Tu vois qu’il y a pire que toi ; lui fit remarquer Lanie.

-Il a beau porter un pull de Noël horrible, il reste mignon.

-Qui avait raison ? »

 

Kate ne répondit pas et se contenta de lever les yeux au ciel. Naturellement, Javier se dirigea vers sa petite amie et lui vola un baiser. Kate se rapprocha alors de l’homme dont elle ignorait toujours le prénom. Ce dernier était d’ailleurs en train de discuter avec Kevin et lui faire comprendre qu’il avait bien l’intention de se venger. Rick n’était pas en colère, mais il alla se mettre à l’écart et laissa ses amis parler avec Kate et Lanie. Cependant, Kate préférait se joindre à lui. Elle s’excusa auprès des autres pour aller le retrouver dans la foule. Quand Rick la vit arriver vers lui, il pensa qu’elle allait se moquer de lui, lui rire au nez.

 

-«Je vais avoir le droit à une autre remarque de votre part ?

-Je venais plutôt pour vous tenir compagnie et vous faire un compliment mais je peux repartir si vous voulez.

-Non, non ! Désolé, je… je n’aime pas vraiment Noël et la petite blague de Javier et Kevin n’était pas forcément la bienvenue.

-Si ça peut vous rassurer, le pull ne retire rien à votre charme. »

 

Rick tourna la tête et regarda Kate. La jeune femme avait rougi.

 

-«Vous avez l’air d’être la seule personne agréable ce soir…

-Kate ; dit-elle. Je m’appelle Kate.

-Merci de me tenir compagnie ce soir, Kate.

-Tout le plaisir est pour moi….

-Rick. »

 

Kate se dit que, finalement, ça ne lui faisait aucun mal de rester un peu plus longtemps qu’elle ne l’avait prévu.

 

La jeune femme passa sa soirée entière aux côtés de Rick. Leurs amis se joignaient parfois à eux, mais ils n’étaient jamais loin l’un de l’autre. Kate trouvait que Rick était fascinant. Il avait absolument tout pour lui : il était mignon, drôle, intelligent, il avait de la conversation. Cela faisait des mois, des années ? Qu’elle n’avait pas accroché avec un homme de cette façon. Alors pour le temps d’une soirée, elle se laissa aller.

 

Kate avait remarqué que plusieurs branches de gui étaient accrochées au plafond de l’endroit où ils se trouvaient. Et elle avait fait attention à ne pas se retrouver en dessous de l’une d’elles. Mais à la fin de la soirée, elle avait oublié leur existence. Et alors qu’elle s’apprêtait à retrouver Lanie, celle-ci leur fit justement remarquer qu’ils se trouvaient juste en dessous d‘une branche de gui.

 

-«Il ne faut pas rompre la tradition, Kate ; insista Lanie. »

 

Kate ignora les autres remarques de sa meilleure amie et se concentra sur Rick. Ce dernier la regardait lui aussi. Il attendait visiblement l’accord de Kate pour l’embrasser. Elle ne le lui donna pas. A la place, elle se haussa sur la pointe des pieds et vint placer sa main sur sa joue avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Rick plaça d’abord une main timide sur sa taille avant de l’attirer contre lui. Quand ils se séparèrent, Kate se demanda où elle avait trouvé l’audace et le courage de faire ça.

 

-«Le pull t’as charmée, c’est ça ? demanda Rick, la faisant sourire.

-Tu as tout compris.

-En tout cas… j’espère que ce genre de choses se reproduira, et que ce n’est pas la première et unique fois.

-Je vais m’assurer que ce ne soit pas le cas. »

 

Kate lui vola un chaste baiser avant de se joindre à sa meilleure amie. Rick proposa de la raccompagner chez elle, comment aurait-elle pu refuser ? Elle s’assura de bien lui laisser son numéro de téléphone avant de l’embrasser une dernière fois et s’en aller. Finalement, elle ne regrettait pas du tout de s’être rendue à cette soirée.

Retour à l'accueil