Bon réveillon et bonnes fêtes de fin d'année! -M

 

Kate n’aimait pas l’hiver : non seulement les rues de New York étaient glissantes à cause de la neige mais, en plus de ça, cette période lui rappelait le décès de sa mère. Alors tout ce qui se rapportait à Noël ou au Nouvel An, elle n’y prêtait aucune attention. Pour elle, c’était une période de l’année comme une autre. La neige, la magie de Noel, les cadeaux… tout cela ne lui faisait absolument aucun effet. Et quand elle devait prendre le métro ou bien faire la plupart du trajet à pied pour aller travailler à cause de la neige, elle n’était pas très enchantée non plus.

 

La veille du réveillon de Noël, la neige ne cessait de tomber. Les voitures ne pourraient bientôt plus circuler dans les rues. Et depuis son bureau, Kate pouvait voir qu’elle ne rentrerait sûrement pas chez elle en voiture ce soir. Elle allait sûrement devoir marcher, et cela ne la dérangeait pas plus que ça puisqu’elle avait besoin de prendre l’air et se changer les idées. Alors à la fin de sa journée, Kate enfila son manteau, ses gants et enroula bien son écharpe autour de son cou afin de ne pas attraper froid. La brunette avait abandonné ses talons pour cette période de l’année, ses talons aiguille ne l’aideraient pas à rentrer chez elle en un seul morceau.

 

Kate s’aventura dans les rues de New York. La neige recouvrait entièrement ses bottes et lui arrivait presque au niveau des genoux. Elle était partie pour un long périple avant d’arriver chez elle, mais cela ne la dérangeait pas tant que ça. Elle fit même un détour pour aller s’acheter quelques courses et de quoi manger des cochonneries tout en lisant l’un de ses nombreux livres. La brunette marchait donc dans la neige et voyait de nombreux New Yorkais retirer la neige de leurs parebrises pour partir et y voir quelque chose. Elle était heureuse de ne rien faire pour Noel et de rester assise à son bureau pour remplir de la paperasse. Et alors qu’elle était en train de marcher en regardant droit devant elle, elle prit une boule de neige sur la joue. Et à la vitesse où elle arriva, elle laisserait sûrement une trace quelques jours. Kate eut le réflexe de poser sa main sur sa joue et baisser la tête. Elle avait connu pire, mais elle avait tout de même mal.

 

-«Papa ! Tu as touché la dame avec ta boule de neige ! cria une enfant en arrivant vers Kate.

-Oh mon Dieu, je suis vraiment désolé ! »

 

Cette fois, c’est une voix d’homme qui parla. Kate releva légèrement la tête pour voir une enfant aux cheveux roux la regarder.

 

-«Vous allez bien ? demanda la jeune fille.

-Ça va, ce n’est rien. Ça peut arriver. »

 

Kate releva entièrement la tête pour voir le visage de celui qui l’avait apparemment touchée avec la boule de neige qu’il avait lancée.

 

-«Je suis vraiment, vraiment désolé ! Je ne voulais en aucun cas vous toucher ni vous faire du mal.

-Ce n’est pas donné à tout le monde de bien viser apparemment ; dit Kate pour le taquiner. J’ai l’impression que votre fille s’en sort mieux que vous.

-Je devrais mal le prendre, mais vous avez raison alors je ne vous contredis pas. »

 

Il parvint à faire rire Kate, elle ne devait pas être trop en colère, pensa ce dernier. Kate aurait pu être en colère, mais elle ne l’était pas du tout. Elle voyait ce père jouer avec sa fille alors que la neige tomber, c’était quelque chose de banal la veille du réveillon.

 

-«J’habite dans le bâtiment juste à côté, vous devriez monter pour que je soigne ça.

-Je vais bien ; répondit Kate. Ne vous en faites pas pour moi.

-J’insiste. Laissez-moi au moins faire ça pour m’excuser. »

 

Kate ne devrait pas faire ça. Elle devrait simplement reprendre sa route et rentrer chez elle. Mais elle ne put résister aux yeux bleus de cet homme inconnu qui lui proposait de l’aider. Elle le suivit lui et sa fille, tout en restant silencieuse. Quand elle entra dans le loft de ce dernier, elle vit à quel point Noël était important aux yeux de cette famille. Et même si elle ne le fêtait pas et qu’elle détestait l’esprit de cette fête, elle ne put s’empêcher de sourire en voyant tout ça.

 

-«Je vous offre un café ? Un chocolat façon Castle ?

- Un chocolat façon Castle ? répéta Kate.

-Oui, c’est un chocolat avec de la chantilly et des marshmallows ! ajouta la petite fille avant que son père n’ait le temps de répondre.

-Je vais prendre ça dans ce cas. »

 

L’homme lui tourna le dos pour préparer trois chocolats.

 

-«Je réalise que je suis dans votre appartement mais j’ignore comment vous vous appelez ; lança alors Kate.

-Rick. Je m’appelle Rick ; répondit ce dernier. Et moi je me rends compte que je vous ai lancé une boule de neige sur la joue et que je ne vous ai pas demandé votre prénom.

-Kate. C’est Kate. 

-Kate. Un joli prénom pour un joli visage.

-Un visage que tu as abîmé, Papa ; fit remarquer la petite fille.

-Et je ne me pardonnerai jamais.

-Je vous assure que ce n’est rien. C’est un peu froid et ça fait légèrement mal quand je touche, mais ce n’est rien. »

 

Rick s’absenta quelques secondes pour aller mettre de l’eau chaude sur un gant de toilettes et venir le placer sur la joue de Kate. Il aurait pu le lui donner et la laisser faire, mais il le fit lui-même, et ça ne déplaisait pas à Kate. Loin de là.

 

-«Je suis vraiment désolé, Kate.

-Et moi je vous répète que ce n’est rien. Vraiment, Rick. C’est oublié. Bien que ce ne soit pas la meilleure façon d’aborder les filles qui vous plaisent ; lui dit Kate pour le taquiner.

-Oh j’en suis persuadé. » 

 

Une fois de plus, Kate se mit à rire. Et Rick aussi. Elle pensa au fait qu’elle ne l’aurait pas rencontré si elle était rentrée en voiture, ou si elle n’avait pas fait ce détour. Elle commença à croire que c’est le destin qui avait fait ça. Ou la magie de Noël.

 

-«Bien que les circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrés soient peu glorieuses ; commença Rick. Je suis heureux que ce soit arrivé.

-Je dirai même que cette fameuse boule de neige en valait le coup. »

 

Kate ne partirait pas de cet endroit sans le nom de Rick, ou sans un moyen de pouvoir le revoir. Elle savait où il habitait, mais revenir ici sans prévenir serait déplacé. Et bizarre. Mais elle n’eut pas besoin de lui demander quoique ce soit lorsqu’Alexis arriva et lui donna ce qu’elle tenait dans sa main.

 

-«C’est notre numéro de téléphone ; dit-elle. Si vous voulez revenir pour boire un autre chocolat.

-Merci ma chérie, je vais le garder précieusement. »

 

Alexis alla dans sa chambre à l’étage tandis que Kate se leva pour repartir. Rick la raccompagna en bas de l’immeuble.

 

-«Rentrez bien, et faites attention à vous.

-Je ne voudrais pas recevoir une boule de neige perdue dans les airs.

-Je vais en entendre parler longtemps de ça, je me trompe ?

-Pour moi ce n’est pas une mauvaise chose. Et puis, si vous ne l’aviez pas fait, nos chemins ne se seraient pas croisés.

-C’est vrai. »

 

Un silence s’installa entre les deux adultes. Kate jouait nerveusement avec ses mains tandis que Rick la regardait. Ce dernier se pencha soudainement vers elle et vint déposer un baiser sur sa joue.

 

À bientôt, Kate.

-À très bientôt, Rick. »

 

Kate lui adressa un dernier sourire avant de tourner sur elle-même et s’en aller. Rick la regarda s’éloigner avant de rentrer dans son bâtiment et retrouver Alexis.

 

-«Kate va revenir ? demanda Alexis quand son père rentra.

-Elle va revenir très bientôt. »

 

Rick en était certain.

Retour à l'accueil