Joyeux Noë! -M

 

Comme tous les ans, le groupe d’amis du commissariat avait décidé d’organiser un Secret Santa entre eux : les noms de Kate, Jenny, Lanie, Castle, Ryan et Espo étaient écrits sur des papiers, ils avaient chacun tiré un prénom. Et, comme par hasard, Kate était tombée sur son partenaire. Et même si elle le connaissait mieux que personne, elle n’avait aucune idée de cadeau qui pourrait bien lui faire plaisir. Il avait tout ce dont il avait besoin et elle ne savait pas comment se démarquer en lui faisant un simple cadeau. Chacun avait le droit à un joker et pouvait demander à une personne du groupe son avis sur le cadeau qu’il comptait faire. Kate décidé de demander un petit coup de main à sa meilleure amie.

 

-«Si tu n’as pas d’idée de cadeau pour Writer Boy, ce n’est pas moi qui en aura une ; lui avait alors répondu Lanie.

-Je ne sais pas quoi lui offrir ! Il a déjà tout.

-Tout sauf une chose. Réfléchis bien, Kate. Je suis sûre que tu finiras par trouver ce qu’il désire le plus. »

 

Lanie avait laissé sa meilleure amie confuse. Il avait tout sauf une chose, mais quelle était cette chose ? Kate avait beau chercher, elle ne voyait pas de quoi sa meilleure amie pouvait bien parler. Mais si elle pensait à une chose matérielle, elle pouvait continuer de chercher longtemps.

 

Kate se rendit compte un peu plus tard que Lanie parlait d’elle. Ce que Castle désirait le plus, c’était d’être avec Kate. Pouvoir l’embrasser, lui tenir la main, la prendre dans ses bras. Et maintenant, Kate se demandait comment elle pourrait mettre ça en place. Lui montrer qu’elle était prête, elle pourrait le faire, seulement elle ne savait pas comment. Elle savait que ce dernier s’attendrait à un beau cadeau, et encore plus s’il venait d’elle, alors elle voulait mettre la barre haute pour l’épater. Maintenant, il ne lui restait plus qu’à trouver une idée.

 

Le groupe d’amis avait fixé une date à laquelle ils ramèneraient les cadeaux au commissariat pour ensuite aller tout ouvrir après leur journée de travail au Old Haunt. Ils avaient décidé de faire ça deux jours avant Noël. Et Kate se sentait mal d’avance, parce qu’elle n’aurait pas de paquet avec elle. Elle arriverait les mains vides, et ne donnerait pas son cadeau à Castle devant tout le monde. Le scénario qu’elle avait prévu se passait bien quand elle l’imaginait, elle avait peur que ce ne soit pas le cas dans la réalité.

 

Ils se retrouvèrent tous les six au Old Haunt pour déballer leurs cadeaux. Kate ignorait lequel de ses amis était tombé sur elle. Et, pour être honnête, elle était plus stressée par le cadeau qu’elle allait offrir à son partenaire. Elle laisserait ses amis offrir leurs cadeaux avant de voir le visage de son partenaire quand il comprendrait qu’elle avait eu son prénom. Elle regarda chacun de ses amis ouvrir leur cadeau, et reçut le sien par la même occasion. De la part de Lanie, et elle n’avait pas été très subtile en lui offrant de la lingerie. Ouvrir ça devant son partenaire lui avait donné chaud. Et ses joues brûlaient.

 

-«Je me vengerai ; lui dit Kate tout bas.

-Tu vas surtout me remercier. »

 

Kate leva les yeux au ciel. Mais cela ne l’empêcha pas d’imaginer la tête de son partenaire s’il la voyait porter ça. Et elle était presque certaine qu’il était en train de l’imaginer dans cette tenue. L’avant-dernier cadeau était de Jenny pour Espo. Castle comprit que Kate avait son cadeau. Il se tourna vers elle et la regarda en souriant.

 

-«Alors lieutenant, que m’avez-vous réservé comme cadeau ? J’ai été un bon garçon.

-Je ne dirai pas que vous avez été bon, Castle. Et qui vous dit que je vous ai acheté un cadeau ?

-Parce que vous ne pouvez pas vous passer de moi et que vous voulez me faire plaisir. Ceci dit, je ne serai pas contre le fait que vous essayez ce nouvel ensemble rien que pour moi ?

-Dans vos rêves, Castle. »

 

Kate le coupa avant même qu’il n’ait le temps de répondre, elle savait très bien ce qu’il allait dire.

 

Castle finit par croire que Kate ne lui avait vraiment rien acheté. Et c’était le cas, mais elle avait quelque chose pour lui. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle le ramena chez lui. Et qu’elle l’accompagna jusqu’à sa porte.

 

-«Je vais vraiment finir par croire que je vais avoir ce défilé privé ; lança l’écrivain.

-Ne prenez pas vos rêves pour la réalité. »

 

Castle invita sa partenaire à l’intérieur pour boire un café. Kate n’avait plus qu’à se lancer, mais elle devait trouver le bon moment. Et surtout,  il ne fallait pas qu’elle se dégonfle au dernier moment.

 

-«Je ne le prendrai pas mal si vous n’avez rien pour moi ; dit l’écrivain plus sérieusement. Je me fiche des cadeaux, vous avoir avec moi c’est déjà beaucoup. 

-J’ai quelque chose pour vous, Castle. »

 

Kate prit la main de son partenaire et l’entraîna plus vers le salon. Quand elle s’arrêta en plein milieu, ce dernier eut le réflexe de regarder au-dessus de leur tête pour voir s’il n’y avait pas de branche de gui. Et quand il baissa la tête, Kate posa sa main sur sa joue et approcha son visage du siens avant de l’embrasser. D’abord surpris, Castle ne tarda pas à répondre à son baiser. Il passa ses bras autour d’elle et l’attira contre lui. C’est à bout de souffle qu’ils se séparèrent.

 

-«Je ne sais pas à quoi vous attendiez, ni si vous vouliez quelque chose de plutôt sérieux ou pour rire comme le cadeau de Lanie. Mais je… pour Noel je voulais vous montrer que je suis prête. Et je sais que ce n’est pas le meilleur cadeau, et je ne sais même pas si c’est un cadeau… mais je voulais que vous le sachiez.

-Kate. »

 

Castle l’arrêta en posant un doigt sur ses lèvres. Il décala sa main pour venir replacer une mèche de cheveux derrière son oreille.

 

-«Le plus beau des cadeaux c’est toi. »

Retour à l'accueil