Kate ne fêtait plus Noel depuis des années. En ce soir de fête, elle était au commissariat et rendait justice aux familles des victimes parties trop tôt. Ou elle restait toute la soirée à remplir de la paperasse à son bureau. Cependant, elle savait que Noël comptait énormément aux yeux de Rick. Et alors qu’ils étaient ensemble depuis plusieurs semaines, l’écrivain avait proposé à Kate de se joindre à eux pour le dîner de Noël. Kate lui avait menti en disant qu’elle était de garde ce soir-là, elle ne lui avait pas dit que c’était elle qui avait demandé à l’être. Alors quand Rick apprit par le Capitaine Gates que Kate avait demandé à travailler, il ne comprit pas pourquoi elle avait omis de lui dire. Mais lorsqu’elle lui expliqua pourquoi, et qu’elle lui dit que c’était lié au meurtre de sa mère, il comprit tout de suite pourquoi cette fête n’avait pas la même signification pour elle. Rick ne la força plus à se joindre à eux pour le repas du réveillon et respecta sa tradition. Cependant, plus les jours passaient, et plus Kate avait envie de changer sa tradition. Elle voulait se joindre à son petit ami et sa famille pour donner une nouvelle signification à ce jour de fête et de magie passé en famille.

 

Kate voulait la faire la surprise à Rick en venant au loft afin de passer le soir du réveillon à ses côtés. Elle ferait comme si de rien n’était au commissariat et lui souhaiterait un bon réveillon. Ce qu’il ignorait, c’est que Kate arriverait un peu plus tard dans la soirée seulement. Les membres de leur famille et leurs amis ignoraient que les deux partenaires s’étaient rapprochés. Enormément rapprochés. En vérité, personne ne savait qu’ils étaient ensemble. Et ce jour de fête serait peut-être la bonne occasion de l’annoncer à Martha et Alexis. Kate, en revanche, redoutait énormément la réaction de l’adolescente. Après ce qu’avait fait Kate à son père, Alexis était en colère contre la brunette, ce que Kate comprenait très bien. Alors elle espérait seulement que tout se passe bien.

 

Malheureusement, le petit plan de Kate ne se déroula pas comme prévu. La veille du réveillon, la brunette fit face à un suspect assez énervé, et ce dernier la bouscula en arrière avant que sa tête ne cogne dans un mur. Rick, qui était bien évidemment présent, se baissa immédiatement pour être à la hauteur de Kate et s’assura qu’elle était bien consciente. Elle l’était, mais sa tête saignait. Ryan s’occupa de prévenir les secours afin de venir en aide à la jeune femme. Pour Rick, il était difficile de garder son calme alors que sa petite amie était à moitié inconsciente sur le sol. Ses émotions prirent le dessus et Ryan et Espo réalisèrent bien trop tôt que « maman » et « papa », comme ils les appelaient souvent, avaient enfin sauté le pas. Les secours arrivèrent et prirent tout de suite Kate en charge. Elle n’avait aucun trouble apparent ni de perte de mémoire. Rick resta avec elle jusqu’à ce qu’u médecin de le l’hôpital l’amène faire plus d’examens pour s’assurer que tout allait bien.

 

Plus de peur que de mal, Kate allait bien. Cependant, la brunette devait rester au moins 48h à l’hôpital en observation pour s’assurer que les troubles ne se déclencheraient pas plus tard. Et en faisant le compte, Kate réalisa qu’elle ne pourrait pas faire sa fameuse surprise à Rick. Elle passerait le réveillon et son jour de Noël seule allongée dans son lit d’hôpital. La seule fois où elle était prête à avancer, faire un pas en avant, quelque chose lui en empêchait.

 

Kate était allongée dans son lit lorsque Rick arriva dans sa chambre, suivi de près par Ryan et Espo. Et, pour une fois, il ne se cacha pas. Il se pencha vers elle et l’embrassa tendrement.

 

-«Papa et Maman sont toujours aussi impatients ; dit Ryan.

-Ferme-la Ryan ; lui répondit Kate de vive voix. »

 

Ryan et Espo s’en allèrent pour laisser le couple en tête à tête. Rick prit place sur une chaise et s’approcha un peu plus du lit.

 

-«Tu devrais arrêter de me faire peur comme ça.

-J’aurais préféré que ça n’arrive pas, crois-moi. »

 

Rick esquissa un sourire. Kate perdit le sien.

 

-«Castle, je… je voulais te faire une surprise, et tout est tombé  l’eau.

-Comment ça ?

-Je voulais venir dîner avec toi, Martha et Alexis demain. Et maintenant je suis coincée dans ce fichu lit d’hôpital.

-Je... tu… je pensais que tu travaillais toute la nuit au 12ème.

-J’ai dit à Gates que je ne pouvais pas assurer le soir du réveillon exprès pour être avec toi ; expliqua Kate. Mais je crois que tu resteras avec Martha et Alexis demain soir. »

 

Rick avait une idée en tête. Une idée qui serait compliquée à réaliser mais il allait demander l’aide de sa mère et sa fille pour y arriver. Convaincre les infirmières et le médecin de Kate serait compliqué, mais il était persuadé de pouvoir y arriver.

 

Le lendemain soir, Kate était encore sous l’effet de la morphine. Rick en profita pour tout mettre en place alors qu’elle dormait.

 

-«Tout est prêt ? demanda Rick en regardant autour de lui.

-C’est bon. »

 

Tous les trois attendirent que Kate se réveille. Et tous les trois avaient hâte de voir la réaction de la jeune femme.

 

Rick commença à lui-même s’agiter quand il vit Kate remuer dans son lit. Cela faisait deux petites heures qu’elle dormait, elle serait en forme pour ce qui allait suivre. Kate reprit lentement ses esprits et regarda autour d’elle. Et quand elle vit les décorations dans la chambre ainsi que la table où étaient assis son petit ami, Martha et Alexis, elle pensa qu’elle était encore en train de dormir et qu’elle rêvait.

 

-«Ri… Castle ? Qu’est-ce que… qu’est-ce que…

-Vous vouliez vous joindre  à nous pour le repas du réveillon. Puisque vous ne pouviez pas venir, nous l’avons emmené à vous. »

 

Rick était repassé au vouvoiement pour ne pas attirer les doutes, mais Martha et Alexis n’étaient pas dupes.

 

-«Viens par là ; dit simplement Kate.

-Beck…

-Viens par ici je t’ai dit. »

 

Rick s’approcha du lit et eut à peine le temps de se pencher que Kate attrapa son visage et l’attira à elle pour l’embrasser. Elle se fichait complètement de la présence de Martha et Alexis et du fait qu’elles n’étaient pas au courant. Du moins c’est ce que le couple pensait.

 

-«Merci Rick ; souffla Kate contre ses lèvres.

-Je sais que ce n’est pas la meilleure façon de commencer cette nouvelle tradition mais…

-C’est parfait. »

 

Kate caressa sa joue et l’attira à elle avant qu’Alexis ne vienne interrompre leur moment.

 

-«Vous n’êtes pas seuls vous savez. »

 

Rick se recula et se tourna vers sa fille. Kate, elle, baissa la tête pour ne pas croiser le regard de l’adolescente.

 

-«Je comprendrai si… si tu préfères rentrer, Alexis.

-Vous faites partie de la famille. On ne laisse pas les membres de la famille tomber. »

 

Kate parvint à sourire. La brunette se redressa un peu plus de son lit avant de se lever pour aller s’asseoir avec eux, à côté de Rick. Et elle ne le lâcha pas de la soirée. Pour elle, c’était une nouvelle tradition qui commençait.

Retour à l'accueil