Les premières heures de Kate et Rick en tant que couple avaient été assez mouvementées, et ce n’était pas encore terminé. Suite à de nouvelles informations et pistes concernant l’affaire de sa mère, Ryan était venu chez Kate pour lui en faire part. Même suspendue, la jeune femme avait décidé de se joindre à Ryan pour étudier tout ça. Rick, qui n’avait pas quitté Kate depuis qu’elle s’était montrée trempée à sa porte, mit la main à la pâte pour les aider. Esposito, qui était toujours en froid avec Ryan après ce qui s’était passé avec Gates, se joignit à eux alors qu’il voulait avoir des nouvelles de son amie. La dernière fois que Ryan et Espo avaient vu Kate, elle était – encore une fois – en froid avec son partenaire. Mais les revoir ensemble et se parler les avait tout de suite rassurés.

 

Les quatre amis étaient réunis autour de la grande table dans le salon de Kate. Devant eux se trouvaient des milliers de bouts de papier qu’ils devaient rassembler pour trouver un quelconque indice. Ils passèrent des heures à essayer d’assembler quelque chose, avant de trouver un code. Un code qui, peut-être, pourrait les mener à la personne responsable du meurtre de Johanna. Ryan et Espo étaient devant l’ordinateur, faisant tout pour trouver la moindre piste. Kate, elle, leur tournait le dos. Rick ne la quittait pas des yeux. Il restait silencieux et gardait un œil sur elle. Ryan et Espo n’étaient pas dupes, ils savaient qu’il se passait quelque chose, mais le moment était mal venu pour en parler.

 

-«Bracken ; dit soudainement Espo. William Bracken.

-Tu veux dire le Sénateur William Bracken ? demanda Kate en attrapant la photo de ce dernier. »

 

Il hocha la tête. Un politicien se cachait derrière tout ça. Kate accrocha la photo à côté des autres indices et la fixa longuement. Rick arriva derrière elle tout en gardant une certaine distance entre eux.

 

-«Kate ?

-Je vais bien, Castle ; lui assura-t-elle en se retournant. »

 

Il savait que c’était faux et qu’elle mentait, sûrement parce qu’ils n’étaient pas seuls. Mais une fois que leurs deux amis seraient partis, elle baisserait sa garde et laisserait Rick s’occuper d’elle. Pour leur montrer qu’elle tenait le coup, la jeune femme garda le sourire et alla chercher quatre bières dans son frigo. Ils s’installèrent tous ensemble dans le salon et discutèrent de choses complètement différentes, et joyeuses. Kate était assise à côté de Rick, plutôt proche de lui. Et quand les garçons ne regardaient pas, elle en profitait pour aller effleurer sa main, la tenir.

 

Kate Beckett est une femme forte, mais elle avait une limite comme chaque être humain. Etant épuisée, elle prit l’excuse d’aller tout jeter dans la cuisine pour s’éclipser. Ryan commença à se lever pour l’aider mais Rick le devança.

 

-«Je m’en occupe ; lui dit simplement ce dernier. »

 

Rick rejoignit Kate dans la cuisine. Elle se tenait debout dans la cuisine. Ailleurs, elle n’entendit pas son petit ami arriver. Rick passa un bras dans son dos et l’enroula autour de sa taille.

 

-«Tu peux craquer, il n’y a que moi ; lui murmura ce dernier.

-Les garçons sont encore là et je… je ne veux pas qu’ils me voient comme ça. »

 

Kate renifla. Rick baissa la tête pour voir qu’elle pleurait. Seulement quelques larmes, mais elle pleurait. Ce dernier l’attira contre lui et déposa un baiser sur son front. Ce qu’ils ignoraient, c’était que Ryan était venu pour demander quelque chose à Kate, et qu’il avait vu quelques-uns de leurs gestes tendres échangés. Il retourna dans le salon aux côtés d’Espo. Pendant ce temps-là, dans la cuisine, Kate s’était séparée des bras de Rick.

 

-«Tu veux que je dise aux gars de partir ? lui demanda ce dernier. »

 

Kate hocha simplement la tête. Elle adorait ses amis, mais après la journée qu’elle venait de passer, elle voulait simplement se reposer. Rick déposa un autre baiser sur son front avant de retourner dans le salon.

 

-«Merci beaucoup d’être resté toute la journée et de ne pas avoir lâché, Kate est vraiment reconnaissante mais elle a besoin de se vider la tête. Je déteste faire ça mais…

-On comprend, bro ; lui répondit Espo. Prenez soin d’elle. »

 

Rick ignorait s’il disait ça innocemment ou s’il se doutait de quelque chose. Kate refit une apparition et salua ses amis avant qu’ils ne s’en aillent. Rick les raccompagna avant de retourner auprès de Kate. Elle fixait encore cette fichue photo. Rick voulait qu’elle aille dormir, ou au moins s’allonger. La jeune femme resta là et commença à partir dans un discours. Rick tenta de la rassurer, comme il savait toujours le faire. Mais cette fois, la brunette avait du mal à le croire.

 

-«Laisse-moi t’emmener quelque part, Kate. Quelque part où tu seras en sécurité. »

 

Kate resta silencieuse et alla simplement se blottir contre le torse de son petit ami. Rick enroula ses bras autour d’elle et la serra contre lui.

 

-«Je ne serai jamais en sécurité.

-Tant que je serai là, tu le seras. »

 

Elle resta un moment dans ses bras avant de se reculer. Elle était vraiment exténuée. Rick lui prit la main et l’emmena jusqu’à sa chambre. Il la laissa se changer et attendit dans la pièce d’à côté. Malgré les événements récents, il ne savait pas si Kate désirait qu’il parte ou qu’il reste.

 

-«Tu… tu veux être seule ? Si tu as besoin d’air ou de…

-J’ai besoin de toi ; le coupa Kate. Juste toi. »

 

Rick comprit le message. Il se déshabilla tout en gardant son boxer avant de se glisser sous les draps. Rares étaient les fois où Rick avait vu Kate être vulnérable. Elle lui avait toujours caché cette facette, pensant qu’il s’agissait d’un signe de faiblesse. Au fil du temps, elle avait appris à se laisser aller, à lui montrer. Ce soir, elle le laissait voir qui elle était, ce qu’elle ressentait. Le mur qui était présent depuis des années était définitivement détruit. Et tout ça, c’était grâce à lui.

Retour à l'accueil