Kate avait senti dès le départ que l’arrivée de Sophia dans sa vie et celle de son partenaire – même pour une seule enquête – n’allait leur apporter que des mauvaises choses. Et, comme bien souvent, la brunette ne s’était pas trompée dans son jugement. Sophia et son équipe ne leur apportaient que des problèmes. Et en plus de ça Kate était jalouse d’elle, non pas à cause du poste qu’elle occupait, loin de là, mais à cause de la relation qu’elle avait pu avoir avec Castle. Mais ce que Kate ne comprenait pas, c’est qu’il ne s’était jamais rien passé entre eux. Oui, Clara Strike était inspirée d’elle, mais Castle avait rapidement regretté ce choix. Peut-être que ce dernier devrait lui dire qu’il aimait Nikki Heat plus que n’importe quel personnage à qui il avait donné vie. Et qu’il aimait Kate comme il n’avait jamais aimé quelqu’un auparavant, mais ça c’était une toute autre histoire.

 

Non seulement les hommes de Sophia bandaient les yeux des deux partenaires et leur mettait une espèce de sac sur la tête pour les empêcher de voir où ils allaient, en plus de ça ils les laissaient à l’arrière d’un coffre de voiture avant de leur cacher les yeux à nouveau. Kate en avait plus qu’assez et voulait simplement que cette enquête soit terminée pour ne plus avoir à faire à Sophia. Et qu’elle soit le plus loin possible de Castle.

 

Kate avait raison depuis le début. Sophia n’avait jamais voulu les aider, au contraire elle voulait se débarrasser d’eux. Et la brunette s’en voulait d’être tombée droit dans son piège. Maintenant, ils étaient tous les deux à genoux et Sophia était debout devant eux, une arme pointée dans leur direction. Afin qu’ils ne puissent appeler personne, et encore moins des renforts, Sophia prit leur téléphone et les détruit en marchant dessus avec ses talons. Castle se fichait de devoir en reprendre un, il se sentait juste coupable vis-à-vis de Kate qui n’avait pas forcément les moyens de s’en reprendre un.

 

Le lendemain, Kate était tranquillement assise à son bureau en train de remplir de la paperasse lorsque son partenaire arriva avec un café et un petit paquet à la main. Ce dernier prit place sur sa chaise et tendit les deux objets à Kate. Elle le remercia pour le café avant de hausser un sourcil en remarquant le petit paquet.

 

-«Qu’est-ce que c’est ?

-Ouvrez-le et vous saurez. »

 

La brunette prit d’abord une gorgée de son café avant de prendre le paquet. Elle l’ouvrit et découvrit un téléphone à l’intérieur. Castle venait réellement de lui offrir un nouveau portable après que Sophia ait détruit le sien.

 

-«Castle… vous n’auriez pas dû, j’en aurais repris un.

-C’est un peu de ma faute si le vôtre a été détruit.

-En quoi est-ce que c’est votre faute ? Sophia l’a détruit, pas vous.

-Oui mais…

-Ce n’était pas de votre faute. Rien de tout ce qui nous est arrivé ne l’était, Sophia était responsable de tout ça. »

 

L’écrivain hocha simplement la tête avant de lui offrir un petit sourire.

 

-«Merci beaucoup, même si vous n’auriez pas dû. 

-J’ai déjà rentré les numéros de votre père, Ryan, Espo, Gates et le mien bien évidemment.

-Merci. »

 

Kate prit le téléphone en main avant de l’allumer. Telle fut sa surprise lorsqu’elle découvrit son fond d’écran. Elle releva tout de suite la tête pour regarder son partenaire. Castle avait pris une photo et l’avais mise en fond d’écran. Oui, il avait réellement fait ça. Kate leva les yeux au ciel mais lutta pour ne pas sourire. Il était plutôt mignon sur cette photo, vraiment mignon, pensa-t-elle. Alors qu’ils étaient tous les deux en train de discuter, Kate se fit rappeler à l’ordre par Gates qui lui dit de retourner au travail. La brunette replongea dans ses dossiers et Castle resta à ses côtés pour… l’encourager ?

 

Quelques jours plus tard, alors que Castle attendait Kate à son bureau, ce dernier voulait voir l’heure qu’il était. Et ayant oublié sa montre, il se dit que regarder sur le portable de sa partenaire qui était sous son nez était une bonne idée. Il appuya sur le bouton pour l’allumer et eut une belle surprise. Kate n’avait toujours pas changé son fond d’écran. La photo était celle qu’il avait prise le jour où il l’avait acheté. Elle l’avait laissé en fond d’écran, et il trouvait ça adorable.

 

-«Qu’est-ce que vous faites avec mon portable, Castle ?

-Je voulais regarder l’heure et je suis resté bloqué sur ce si beau fond d’écran. »

 

Kate sentit immédiatement le rouge lui monter aux joues. Elle était démasquée, et elle n’avait aucune excuse à lui donner. Pourquoi ? Parce qu’elle adorait cette photo et n’avait aucune envie d’en changer.

 

-«Vous êtes mignon sur cette photo ; avoua-t-elle timidement. Et ne dites à personne que j’ai dit ça ou je vous étrangle.

-C’est enregistré là-dedans ; répondit ce dernier en pointant sa tête du doigt. C’est le plus important. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais esquissa tout de même un petit sourire.

 

-«Cependant, je suis un peu jaloux. Vous avez le droit d’avoir une photo de moi en fond d’écran mais je n’ai pas de photo de vous.

-Vraiment, Castle ?

-C’est injuste ! »

 

Kate soupira tout en le regardant avant d’avancer sa main vers lui.

 

-«Donnez-moi votre téléphone. »

 

L’écrivain plongea sa main dans la poche de son jean et en sortit son téléphone avant de le tendre à sa partenaire. Il était tard, plus personne n’était là. Elle en profita alors pour mettre l’appareil photo du portable et en prendre une qu’elle mit en fond d’écran.

 

-«Vous êtes content ?

-Je peux vous promettre que je ne changerai plus jamais mon fond d’écran. »

 

Quelques mois plus tard, l’écrivain avait changé son fond d’écran et l’avait remplacé par une photo de Kate et lui en train de s’embrasser. Kate lui avait totalement pardonné de ne pas avoir tenu sa promesse.

Retour à l'accueil