Castle savait lire dans le regard de sa partenaire, il savait ce qu’elle voulait ou ce qu’elle pensait rien qu’en la regardant droit dans les yeux. Et dans la banque, quand elle était venue sa mère et lui-même, il avait très bien vu ce qu’elle voulait.

 

Kate avait déjà frôlé la mort seule, elle l’avait aussi frôlée avec son partenaire. Mais voir son partenaire seul en danger et frôler la mort sans être à ses côtés était quelque chose qu’elle ne voudrait jamais revivre. Entendre une énorme explosion provenant de la banque alors que son partenaire s’y trouvait était l’un des pires moments qu’elle avait vécu. Heureusement, il était sain et sauf lorsqu’elle l’avait retrouvé quelques minutes plus tard. Mais avant cela, son cœur s’était arrêté à plusieurs reprises lorsqu’elle avait imaginé le pire.

 

Kate s’avança dans la banque, arme et lampe torche à la main pour regarder partout autour d’elle. Les dégâts étaient importants, et elle avait peur qu’ils le soient aussi au niveau des otages.

 

-«Castle ! Castle ! Castle !

-Beckett ? »

 

La jeune femme tourna la tête. Les otages étaient nombreux, mais c’est le regard de son partenaire qu’elle croisa. Elle se retourna le temps d’une seconde pour prévenir qu’elle avait trouvé où les otages se trouvaient. Et sans les attendre, elle se précipita dans le recoin où se trouvaient Castle et Martha. Elle posa son arme et sa lampe torche après s’être mise à genoux sur le sol. Elle se tourna vers Castle et ne put s’empêcher de sourire. Ce dernier lui tendit les mains et elle les détacha. Kate avança sa main jusqu’au col de sa chemise et l’attrapa.

 

-«Comment allez-vous ? »

 

Castle était trop hypnotisé pour répondre. Kate arboré le plus beau des sourires et il était incapable de lui répondre quoique ce soit. Elle était rayonnante et ne plus voir son visage d’ange lui aurait manqué. Kate, de son côté, avait oublié qu’ils n’étaient pas que tous les deux. Elle était dans sa bulle et seul Castle était avec elle à l’intérieur. Elle était sur le point de faire quelque chose d’irréversible lorsqu’elle entendit la voix de Martha.

 

-«Il n’est pas tout seul, vous savez. »

 

La rouquine mit ses mains en évidence. Kate s’en voulait, elle avait les mains attachées depuis tout à l’heure. Elle regarda rapidement Castle avant de se tourner vers Martha et couper les liens qui reliaient ses mains. Elle l’aida à se relever avant d’aider l’écrivain à faire de même. Tous s’empressèrent de la banque, ou du moins ce qu’il en restait. Les otages retrouvèrent leurs proches, Martha et Castle retrouvèrent alors Alexis. Tout est bien qui finit bien.

 

Castle invita Kate à dîner au loft, c’était la moindre des choses à faire après une telle journée. Il ne voulait pas que la jeune femme passe la soirée toute seule. Et il se mentirait à lui-même s’il disait qu’il n’avait pas envie de passer la soirée à ses côtés. Kate dîna avec la famille Castle mais termina la soirée en tête à tête avec le seul et unique Richard Castle. La brunette était adossée contre le bar dans la cuisine et regarder Castle préparer le café. Une fois qu’il eut terminé, ce dernier lui tendit une tasse et ils trinquèrent avant qu’il ne vienne face à elle.

 

-«J’ai vu votre regard quand vous êtes venue nous sauver ; lança l’écrivain. Je sais ce que vous aviez envie de faire.

-Comment ça ? demanda Kate, confuse, ne voulant pas où il voulait en venir.

-Oh je vous en prie. Je sais que vous étiez sur le point de m’embrasser mais ma mère nous a interrompus. »

 

Les joues de Kate changèrent de couleur. Heureusement qu’elle n’était pas en train de boire lorsqu’il avait dit ça, autrement elle était presque certaine que le café aurait terminé sur sa chemise.

 

-«Vous avez bien l’air sûr de vous, Castle.

-Vous, en l’occurrence, avez l’air un peu déboussolée. »

 

Castle fit un léger pas vers elle sans jamais détourner le regard.

 

-«Comment… pourquoi est-ce que vous pensez ça ? demanda Kate en replaçant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille.

-Je l’ai vu dans votre regard, c’est tout. »

 

Kate resta silencieuse. Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre.

 

-«Dites-moi que je me trompe. »

 

La jeune femme releva la tête et croisa son regard. Habituellement, elle aurait aussitôt détourné le regard, mais elle ne le fit pas. À la place, elle se rattrapa et fit ce qu’elle n’avait pas eu l’occasion de faire plus tôt dans la journée : elle l’embrassa. Elle s’avança lentement vers lui avant de poser sa main sur sa joue et enfin déposer ses lèvres sur les siennes. Castle passa un bras dans son dos et l’attira contre lui. Kate enroula ses bras autour de son cou et se lâcha complètement. Après la journée éprouvante qu’elle venait de passer, elle voulait seulement faire la chose dont elle avait le plus envie. Et alors que le manque d’air commença à se faire ressentir, les deux partenaires se séparèrent. Tous les deux avaient ce même sourire rayonnant sur le visage.

 

-«Je ne me suis donc pas trompé. »

Retour à l'accueil