Les rencards des deux partenaires avaient été un fiasco total. Le pompier avec qui Kate avait passé la soirée était ennuyeux à mourir et ne faisait que parler de lui, et le mannequin qui était avec Castle n’avait aucun sujet de conversation intéressant. Au final, tous les deux avaient passé plus de temps ensemble pour résoudre leur enquête et avaient tout fait pour rester aussi loin de leur rencard que possible. Kate avait bien compris que ce n’était pas le moment pour elle de vouloir commencer une quelconque relation avant de comprendre qu’elle n’avait pas passé sa soirée avec la bonne personne ou du moins la première partie de sa soirée. Castle, de son côté, avait une idée en tête mais ignorait s’il aurait le courage d’aller jusqu’au bout. Maintenant que leur enquête était résolue, ils pouvaient tous les deux rentrer chez eux. Ou peut-être pas encore.

 

-«Ça vous dirait d’aller chez Remy ? Aucune de nous n’a mangé et il se fait tard. Ce n’est pas le meilleur endroit pour un… pour un rencard mais je me rattraperai plus tard. »

 

Kate entrouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Castle venait réellement de l’inviter à dîner après le fiasco qu’avait été leur soirée. Et, étrangement, elle avait envie de poursuivre la soirée avec lui et voir ce que ce dîner donnerait. De plus, elle adorait aller chez Remy.

 

-«Vous n’êtes pas trop déçu que je me sois changée ? demanda la brunette en souriant, sa robe reposant sur son bras.

-Robe ou tenue naturelle, vous êtes magnifique peu importe ce que vous portez. »

 

Si elle avait bu du vin, Kate aurait pu donner cette excuse pour la couleur changeante sur ses joues, mais elle n’avait rien à dire. Castle prit sa robe et la laissa reposer sur son bras avant de lui offrir son bras libre. Kate l’attrapa et ne put retenir un sourire. C’est alors que, naturellement, elle attrapa une mèche de cheveux et commença à jouer avec. Et après ça, elle n’arrêta pas de le faire pendant une majeur partie de la soirée.

 

Castle n’arrivait pas à croire qu’il avait demandé à Kate de poursuivre leur soirée avec un rencard qui ne serait pas un fiasco tout en la regardant droit dans les yeux. Il aurait aimé l’emmener dans un restaurant gastronomique, mais la brunette avait l’air de particulièrement apprécier Remy et c’est tout ce qui comptait pour lui. et contrairement au rencard qu’ils avaient eu un peu plus tôt dans la soirée avec d’autres personnes, ils eurent de nombreux sujets de conversation et l’écrivain parvenait à faire sourire et rire sa partenaire. Et voir Kate jouer sans arrêt avec sa mèche de cheveux ne lui avait sûrement pas échappé.

 

Il aurait aimé que cette soirée dure plus longtemps, mais ils étaient déjà arrivés assez tard chez Remy et Kate était fatiguée de sa journée. Castle la raccompagna chez elle et lui rendit sa robe. La brunette était de dos à sa porte d’entrée tandis que Castle était debout face à elle.

 

-«Je sais… je sais que cette soirée n’était pas prévue et que j’aurais pu la rendre un peu meilleure, mais je pense que vous comme moi nous avons passé un bon moment et je… je me demandais si l’on pourrait… remettre ça une prochaine fois ? demanda timidement et nerveusement l’écrivain.

-Et je porterai ma robe cette fois-là ?

-Vous… vous porterez ce que vous voulez. Je vous l’ai dit, vous êtes rayonnante peu importe ce que vous portez. Et… le plus important, c’est le moment que nous allons passer. Mais je… si vous n’avez pas apprécié cette soirée comme je l’ai apprécié moi, je comprendrai que vous ne vouliez pas recommencer. »

 

Kate regardait son partenaire gigoter dans tous les sens en attendant sa réponse. Elle ne pensait pas l’avoir vu aussi nerveux et si peu sûr de lui un jour, et pourtant voilà qu’il perdait tous ses moyens face à elle. Elle se retourna pour accrocher la housse de protection de sa robe à la poignée de la porte et ainsi avoir ses deux mains libres. Elle tourna sur elle-même de façon à se retrouver face à lui. Elle fit un pas en avant de lui releva la tête avant de venir déposer ses lèvres sur le sienne le temps de quelques secondes.

 

-«Ça répond à votre question ? murmura Kate en se reculant.

-Je… oui. Et… wow. »

 

Kate ne put se retenir de rire. Un simple baiser lui avait fait un tel effet.

 

-«Je serai heureuse de passer une autre soirée comme celle-ci, Castle. Et je porterai une robe. Spécialement pour vous.

-Ce n’est pas gentil de dire ça maintenant alors que je suis sur le point de m’en aller. »

 

Kate esquissa un sourire. Elle attrapa une mèche de cheveux pour jouer avec.

 

-«Vous n’avez pas arrêté de faire ça toute la soirée, et je suis sûr que vous ne vous en rendiez pas toujours compte ; lui dit Castle pour la taquiner.

-Et me souviens de quand je l’ai fait alors que j’étais au téléphone, vous étiez, comment dire, jaloux.

-Fichu pompier ; pesta l’écrivain. »

 

Kate se mit à rire. Elle joua avec le col de sa veste avant de relever la tête et croiser son regard.

 

-«Je préfère les écrivains.

-Même si celui en face de vous n’est pas un héros qui sauve des vies et qu’il n’est pas séduisant comme certains pompiers pourraient l’être ?

-Vous avez sauvé des vies, Castle. Dont la mienne. Et vous aidez des personnes tous les jours grâce à vos livres. Et… en parlant d’être séduisant… je pense que vous ne vous accordez pas assez de mérite. »

 

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, Kate captura ses lèvres une nouvelle fois. Castle fit durer le baiser en venant se coller contre elle et passer un bras dans son dos. Kate était à bout de souffle quand elle se recula, et Castle était plutôt fier de lui.

 

-«Je vous vois demain, Castle.

-Avec votre café, comme tous les matins. Bonne nuit, Kate.

-Bonne nuit, Castle. »

 

Kate rentra chez elle et Castle reprit un taxi pour rentrer chez lui. Il prévint Kate qu’il était arrivé en lui envoyant un message et en la remerciant une énième fois pour cette soirée. Il était d’autant plus pressé de recommencer.

Rencard improvisé.
Retour à l'accueil