Les préparatifs du mariage avançaient petit à petit. Après avoir trouvé la chanson sur laquelle ils feraient leur première danse en tant que mari et femme, Kate et Rick devaient s’occuper de la liste des invités. Et la tâche s’annonçait plus difficile que prévue. Tous les deux avaient rédigé une liste comportant les noms de toutes les personnes qu’ils souhaitaient inviter. C’est à ce moment qu’ils s’étaient rendus compte que le nombre était trop important.

 

Un soir, après avoir bouclé une énième enquête, les futurs mariés en avaient discuté autour d’un verre de vin dans leur salon. Kate avait eu l’idée de se donner un temps réparti pour le nom des personnes qui devraient impérativement être présentes à leur mariage. Après avoir écrit « toi » tous les deux, ils décidèrent de faire la liste définitive des invités. Kate, regardant partout autour d’elle puis regardant son fiancé, se rendit compte que le t-shirt qu’il portait ne lui était pas inconnu. Non pas parce qu’elle habitait au loft et qu’elle voyait sa garde-robe tous les jours, mais parce qu’elle avait elle-même porté ce t-shirt. Quand ça ? Quatre ans en arrière. La brunette avait habité plusieurs jours sous le toit de son partenaire après l’explosion de son appartement. Et le premier soir, elle avait porté ce fameux t-shirt bordeaux. Elle sourit en repensant à ce soir-là, et en comparant cette époque à maintenant.

 

-«J’aime bien ton t-shirt. J’aime encore plus son histoire ; lança la brunette.

-Son histoire ? demanda l’écrivain, confus.

-Tu ne te souviens pas ? »

 

Rick secoua la tête. Il aperçut une pointe de déception et de tristesse dans le regard de la jeune femme. Elle changea de sujet pour ne pas s’attarder dessus, mais la conversation resta dans un coin de sa tête.

 

Plus tard, les deux tourtereaux étaient blottis dans le lit. Kate en train de lire, Rick en train d’écrire. Ce dernier sauvegarda son travail et posa l’ordinateur sur la table de chevet.

 

-«Tu penses vraiment que je ne m’en souviens pas ? »

 

Kate tourna la tête et vit le sourire sur le visage de son fiancé. Elle ferma son livre et le posa sur le côté.

 

-«Je sais que c’est le t-shirt que je t’ai prêté la première nuit que tu as passée au loft.

-Tu avais l’air de ne pas te souvenir tout à l’heure alors…

-Je m’en souviens très bien ; affirma l’écrivain. Je ne pourrais pas oublier la vision de toi qui prépare le petit déjeuner dans la cuisine en train de discuter avec ma mère. C’est… c’est d’ailleurs à ce moment précis que j’ai réalisé que je voudrais te voir tous les matins en me réveillant. Jusqu’à la fin de mes jours. »

 

Un immense sourire illumina le visage de la jeune femme. Kate se pencha vers lui pour venir l’embrasser tendrement tout en caressant sa joue comme elle adorait le faire.

 

-«Je ne te l’ai jamais dit, mais ça m’a fait quelque chose de te voir préparer des pancakes quand je me suis réveillée. A ce moment, j’étais anxieuse et sur les nerfs à cause de l’enquête mais… c’est ce qui m’a aidé à ouvrir les yeux et voir que j’avais des sentiments pour toi.

-Des sentiments amoureux ?

-Quel autre genre de sentiment est-ce qu’il y a, Rick ? demanda Kate en riant.

-Alors tu… tu m’aimais déjà bien ? »

 

Kate hocha simplement la tête. Cette fois, Rick la tira vers lui pour lui donner le plus passionné des baisers.

 

-«Je t’aime ; murmura ce dernier.

-Moi aussi, Rick. Moi aussi. »

Petits prompts, chapitre 82.
Retour à l'accueil