Je sais que l'anniversaire de Kate est le 17 novembre, mais je voulais écrire ce one-shot alors j'ai un petit peu d'avance. -M

 

 

Kate ne portait pas une attention particulière à son anniversaire. Qu’elle le fête ou non, cela lui était égal. Mais avec les amis qu’elle avait, et surtout Castle, elle pouvait s’attendre à tout et n’importe quoi le jour de son anniversaire. Elle savait qu’il n’avait pas de limite, mais elle savait aussi qu’il voulait à tout prix qu’elle passe une bonne journée. C’est d’ailleurs pour ça que l’écrivain avait pris possession de l’appartement de sa partenaire pour lui préparer un anniversaire surprise. Le matin même, ce dernier avait simplement ramené un café à la jeune femme, accompagné d’une boîte remplie de ces viennoiseries préférées.

 

-«Joyeux anniversaire, Kate ; lui avait-il dit, tout souriant.

-Merci beaucoup, Castle. Vous n’aviez pas à me ramener tout ça, vous savez.

-Je me suis retenu d’en acheter plus. Je sais à quel point vous adorez ça et c’est votre journée. »

 

Kate ne put retenir un sourire. Evidemment qu’il allait faire tout son possible afin qu’elle passe une bonne journée. Seulement, la brunette n’était pas au bout de ses surprises. Elle ignorait qu’elle passerait la soirée avec les personnes à qui elle tient le plus. Jim serait présent aussi, Castle s’était permis de lui faire part de l’organisation qu’il avait en tête. Le sourire de Kate, l’écrivain ferait tout pour le voir tous les jours.

 

Castle était parti plus tôt du commissariat, mais pas assez tôt pour que Kate ait des suspicions sur ce qu’il préparait. La brunette pensait simplement qu’il devait rejoindre Alexis ou Martha, jamais elle ne se serait doutée qu’il allait, en fait, chez elle. La brunette avait ensuite renvoyé Ryan et Espo chez eux ; cependant, eux aussi allaient chez elle. Tout comme Lanie et Jenny. Kate ne s’attendrait pas à tous les voir chez elle en rentrant après une longue journée. C’est pourtant ce qui allait se passer. La brunette rassembla ses affaires et attrapa ses clés de voiture avant de quitter le commissariat. Elle avait fait son programme dans sa tête : commander italien ou japonais, prendre un bon bain et s’endormir en lisant  un de ses bouquins préférés. En ouvrant la porte de son appartement, elle sursauta en entendant plusieurs personnes lui souhaiter un joyeux anniversaire. Après avoir repris ses esprits, la brunette sourit en voyant les personnes qui étaient présentes ainsi que la décoration derrière eux. Elle enlaça et remercia tout le monde en terminant par Jim.

 

-«Merci d’être là, Papa ; murmura la brunette, se blottissant contre son père.

-Je n’aurais manqué ça pour rien au monde, Katie. Mais tu n’as pas encore remercié celui qui a organisé tout ça. »

 

Kate releva la tête et vit Castle qui était un peu à l’écart. Elle regarda autour d’elle et vit des sourires sur les visages de ses amis. Elle se retint de lever les yeux au ciel. Se séparant de l’étreinte de son père, elle se dirigea vers son partenaire.

 

-«Vous pensiez vraiment que je n’allais rien préparer pour votre anniversaire, KB ?

-Merci d’avoir invité les personnes que j’aime, Castle. »

 

L’écrivain n’eut pas le temps de paniquer après ce qu’elle ait dit que Kate enroula ses bras autour de son cou pour l’enlacer.

 

-«Merci, Castle. »

 

Tous les regards étaient tournés vers eux, mais regardèrent ailleurs lorsque les deux partenaires se séparèrent. Kate retourna vers Jim pour le prendre dans ses bras une nouvelle fois. Castle, lui, était encore troublé par ce qu’elle avait dit et par le câlin qu’ils venaient de partager. Dire que la soirée ne faisait que commencer.

 

Qui dit anniversaire, dit cadeaux. A la fin du repas, chacun alla vers Kate pour lui donner le cadeau qu’il avait acheté. Sauf Castle. Kate ne trouva pas ça louche étant donné qu’il avait organisé tout ça et lui avait ramené son petit déjeuner. Pour la énième fois de la soirée, Kate remercia ses amis et son père de s’être déplacés et de lui avoir fait passer une bonne soirée. Chacun s’en alla, jusqu’à ce qu’il ne reste que l’écrivain et Jim. Ce dernier passant la nuit chez sa fille, il souhaita une bonne nuit à l’écrivain avant de se retirer, laissant les deux partenaires en tête à tête.

 

-«Vous avez passé une bonne soirée ? demanda ce dernier.

-Une très bonne soirée. Merci d’avoir organisé tout ça, Castle. Merci beaucoup. 

-Ce n’est pas terminé. »

 

L’écrivain s’éloigna pour aller chercher un sachet qu’il avait caché dans un coin de l’appartement. C’était son cadeau. Évidemment qu’il lui avait fait un cadeau.

 

-«Je… je ne voulais pas que tout le monde soit là quand vous l’ouvrirez. Joyeux anniversaire, Kate. »

 

Kate prit le sachet qu’il lui tendait et en sortit une petite boîte. Elle l’ouvrit pour y découvrir un magnifique bracelet avec un pendentif éléphant.

 

-«Je sais que vous ne portez pas spécialement de bijoux si ce n’est la bague de votre mère et la montre de votre père mais… j’ai tout de suite pensé à vous en le voyant et je me suis dit que ça vous plairait.

-Il est… il est magnifique, Castle. Je ne sais pas quoi dire, vous n’auriez pas dû en faire autant.

-Vous méritez tout ça. Et ça me fait plaisir. »

 

Kate releva la tête et croisa le regard de son partenaire. Elle l’avait enlacé au début de la soirée, ce qui n’était pas à leur habitude. Cette fois, elle se haussa sur la pointe des pieds pour venir l’embrasser sur la joue. Ses lèvres restèrent bien plus longtemps que nécessaire sur sa joue, mais ça lui était égal. Elle se recula, et crut voir un changement de couleur sur les joues de son partenaire. C’était la première fois qu’elle voyait rougir, et elle sourit en se disant que c’était son baiser qui lui avait fait cet effet.

 

-«Je… je vais vous laisser ; dit ce dernier, encore paniqué.

-Rentrez bien, Castle. Et merci encore.

-Bonne nuit, Kate.

-Bonne nuit, Rick. »

 

Kate ferma la porte derrière lui. Elle se retourna et s’y adossa, le sourire aux lèvres.

 

-«Bonne soirée, hein ? »

 

Kate tourna la tête pour voir que son père venait d’entrer dans la pièce. Et vu le sourire qu’il avait sur son visage, elle comprit très vite qu’il avait tout vu, et entendu.

 

-«Oui ; répondit Kate, sentant le rouge lui monter aux joues.

-Tu sais déjà tout ce que je pense de lui, Katie. Tu as de la chance de l’avoir.

-Je sais. »

 

Et bientôt, elle le lui dirait.

Anniversaire surprise.
Retour à l'accueil