Jour 24 du Calendrier de l'Avent!

Bon et joyeux réveillon à tous.tes. -M

 

En ce jour de réveillon de Noël, Kate et Rick avaient passé l’après-midi entière dans la cuisine à préparer des biscuits avec les enfants. Jake, Reece et Lily voulaient laisser des biscuits dans une assiette avec un verre de lait pour le Père Noël lorsqu’il viendrait déposer les cadeaux au pied du sapin. Avec la grosse fournée qu’ils avaient préparée, Rick prit un biscuit qui venait tout juste de sortir du four. Kate lui frappa gentiment la main. Ce dernier se plaignit, la bouche encore pleine à cause du biscuit. Même les enfants qui raffolaient de ces biscuits au chocolat n’avaient pas imité leur père et pris des biscuits dans le plat. Et pourtant, Jake et Reece étaient tout aussi gourmands.

 

Les enfants étant encore jeunes, Kate et Rick ne faisaient rien le soir du réveillon et préféraient se retrouver en famille le jour de Noël pour un repas plus que copieux et l’ouverture des cadeaux. Evidemment, il était compliqué pour les parents de dire aux enfants de rester calme aussi longtemps, surtout lorsqu’ils ne mangeaient pas autant que les adultes. Heureusement, les enfants de Jenny et Ryan s’entendaient bien avec les enfants des deux partenaires. Kate et Rick pensèrent déjà au lendemain et au fait que les enfants seraient tout excités en voyant les nombreux cadeaux sous le sapin. Pour le moment, Jake, Reece et Lily voulaient simplement déposer une assiette remplie de biscuits ainsi qu’un verre de lait sur la table juste à côté de la cheminée. C’était pour que le Père Noël reprenne des forces avant d’aller rendre visite aux autres enfants, disaient toujours les petits Castle.

 

-«Il faut aller dormir maintenant. Si vous allez dormir trop tard, le Père Noël va le voir et vous n’aurez pas de cadeaux ; dit Kate aux enfants.

-Est-ce qu’il est en train de nous regarder maintenant, Maman ? demanda Jake.

-Je ne sais pas mon cœur. Il y a beaucoup d’enfants tu sais. »

 

Rick, qui était derrière aux côtés de Reece, prit discrètement un biscuit dans l’assiette et le mit entièrement dans sa bouche.

 

-«Maman ! Papa a pris un biscuit pour le Père Noël ! dit Reece qui avait pris son père la main dans le sac.

-Oh vraiment ? »

 

Kate regarda son mari tout en croisant ses bras devant sa poitrine. Le biscuit encore entier dans sa bouche, l’écrivain tenta de répondre que ce n’était pas vrai mais des miettes sortir de sa bouche.

 

-«Heureusement que l’on en a fait beaucoup ; dit la brunette.

-Tu ne vas pas avoir de cadeaux, Papa ; ajouta Reece. Le Père Noël a vu que tu lui avais volé un biscuit.

-Et vous n’allez pas avoir de cadeaux tous les trois si vous n’allez pas au lit… tout de suite ! »

                           

Rick commença à courir après les enfants, essayant de les attraper pour les chatouiller comme il le faisait si souvent. Ainsi, les jumeaux restaient ensemble tandis que Lily partit dans une autre direction. Kate, attendrie, regarda son mari jouer avec leurs enfants avant qu’ils n’aillent dormir. Rick prit les jumeaux dans ses bras tandis que Lily alla dans sa chambre d’elle-même. Comme tous les soirs, les deux parents bordèrent les enfants et déposèrent un baiser sur leur front avant de leur souhaiter une bonne nuit. Les deux partenaires se retrouvèrent en tête à tête. Ils profitèrent de ce moment de détente avant l’éprouvante journée de demain qui les attendait. Plus que quelques petites heures avant Noël.

Le grand décompte avant Noël, j-1.
Retour à l'accueil