Jour 23 du Calendrier de l'Avent! -M

 

 

Rick pouvait parfois être pire qu’un enfant, et nombreux étaient les exemples que Kate pouvait donner pour le prouver. Ainsi, la brunette avait parfois l’impression d’être déjà maman alors que ce n’était que son mari qui avait gardé une part de son âme d’enfant. Mais les journées où la brunette ne se sentait pas bien, il était toujours là pour faire l’enfant et la faire sourire, mais aussi rire. Elle ne changerait ce côté de sa personnalité pour rien au monde.

 

Kate avait mangé avec Rick avant de le laisser pour aller à une réunion. L’écrivain, lui, était rentré chez eux. Il savait que les réunions de sa partenaire pouvaient parfois durer des heures et qu’il était toujours tard quand elle rentrait. Puis Kate serait bloquée un bon moment autour d’une table à prendre des notes de ce qui était évoqué mais aussi intervenir quand elle avait quelque chose à dire, Rick en profita pour commencer sa chasse aux cadeaux. Il avait acheté et emballé les siens, mais aujourd’hui il voulait seulement voir où Kate avait caché les siens. Et, bien évidemment, la jeune femme n’était pas au courant. L’écrivain commença aussitôt à chercher chaque pièce de fond en comble pour espérer tomber sur les cadeaux que Kate avait achetés.

 

Kate rentra exténuée de sa réunion. Ayant à peine passé le palier de la porte, elle retira ses chaussures, sa veste et posa son sac dans le canapé.

 

-«Castle ? »

 

Elle appela son mari à plusieurs reprises mais ce dernier ne répondit pas. Elle alla dans son bureau, dans leur chambre, dans la salle de bains mais il n’y avait aucune trace de l’écrivain nulle part.

 

-«Rick, où est-ce que tu… »

 

En revenant dans le salon, Kate vit des pieds qui dépassaient de derrière le comptoir de la cuisine. Elle vit les pieds bouger et entendit des soupirs venant de la même direction. Elle s’approcha et croisa les bras devant sa poitrine quand elle vit son mari allongé sur le sol, visiblement en train de chercher quelque chose.

 

-«Tu peux me dire ce que tu es en train de faire ? »

 

Castle prit le temps de se relever et croisa le regard à la fois confus et moqueur de Kate.

 

-«Je… je cherchais simplement l’objet que j’ai fait tomber.

-Et la vérité ? »

 

Rick la regarda avant de baisser les yeux, puis baisser la tête tel un enfant en train de se faire gronder par sa mère. 

 

-«J’essayais de voir où tu as caché tes cadeaux de Noël. »

 

Kate ne put se retenir de rire. Elle aurait aimé être surprise par cet aveu de la part de son mari, mais elle ne l’était pas du tout.

 

-«Tu sais qu’il ne te reste que deux jours à attendre ? lui dit la brunette en le regardant.

-Mais c’est trop long ! Je veux ouvrir mes cadeaux ! Même si j’ai déjà le plus beau des cadeaux. »

 

Rick vint enrouler son bras autour de la taille de Kate, lui faisant les yeux doux par la même occasion pour mettre toutes les chances de son côté.

 

-«Tu sais que me charmer ne changera rien, n’est-ce pas ? Tu ouvriras tes cadeaux le jour de Noël et c’est tout. »

 

Rick paraissait déçu. C’est ce côté enfantin que Kate trouvait adorable. La brunette vint déposer un baiser sur la joue de son mari avant de lui murmurer quelques mots à l’oreille.

 

-«Mais si tu es sage, tu pourras peut-être avoir un cadeau ce soir… »

 

Kate n’eut pas le besoin de le répéter une seconde fois. Rick avait très bien compris ce que serait le cadeau en question. A partir de maintenant, il serait sage comme une image.

Le grand décompte avant Noël, j-2.
Retour à l'accueil