Jour 22 du Calendrier de l'Avent! -M

 

Castle adorait les musiques de Noël, et il ignorait que sa partenaire en aimait certaines elle aussi. Même si la période des fêtes de fin d’année était de loin la plus difficile pour elle, cela n’empêchait pas la brunette d’écouter les chansons que sa mère lui avait faites découvertes. Elle écoutait les classiques tous les ans, mais sa préférée resterait de loin Last Christmas de Wham. Personne ne connaissait son amour pour cette chanson même si elle restait la chanson de Noel la plus triste. Elle représentait bien son état d’esprit à cette période même si les paroles ne résumaient pas la situation dans laquelle elle se trouvait. En période de Noël, Kate écoutait cette chanson plusieurs fois tous les jours, se laissant aller au doux son de la voix de George Michael. Elle pensait à sa mère et versait toujours une petite larme ; surtout le soir quand elle devait s’endormir.

 

Castle, lorsqu’il rentrait au loft chaque soir, avait l’habitude de lancer sa playlist de Noël. Kate n’avait pas encore connu ça, mais ça ne saurait tarder puisqu’il avait invité sa partenaire à dîner au loft. Il n’allait pas préparer à manger, Kate avait proposé de commander et se détendre après la journée compliquée qu’ils avaient eu. Les deux partenaires eurent à peine le temps de passer la porte d’entrée que Castle eut le réflexe de se diriger vers sa chaîne hifi pour lancer la musique. Il ne mettrait pas le volume aussi fort que d’habitude, il ne se mettrait pas à danser dans la cuisine en préparant à manger ou à boire non plus. Peut-être qu’un jour elle aurait le droit d’assister à ce moment privilégié. Pour l’instant, ils allaient se contenter de prendre place dans le canapé et discuter autour d’un bon verre de vin.

 

Kate, alors que son partenaire était en train de lui parler, posa sa main sur son genou quand elle entendit les notes de la prochaine musique. Une seule chanson de Noël pouvait déclencher cette réaction.

 

-«Qu’est-ce qui se passe ? demanda l’écrivain, surpris.

-Non, c’est… ce n’est rien. Je pensais avoir entendu quelque chose.

-Vous êtes sûre ? »

 

Kate attendit un instant avant de tourner la tête et croiser son regard. Elle se mit à sourire.

 

-«J’aime beaucoup cette chanson ; avoua-t-elle.

-Last Christmas ? »

 

La jeune femme hocha simplement la tête et commença à marmonner les paroles. Castle ne connaissait pas l’histoire derrière la chanson, et il ne la connaîtrait sûrement pas ce soir, mais il laissa sa partenaire profiter de ce moment. Ce n’est qu’à la fin de la chanson que Kate reprit la parole.

 

-«Je ne prendrai jamais votre cœur pour vous faire du mal, vous savez ? »

 

Castle n’était pas certain d’avoir bien entendu, il pensait même avoir rêvé. Mais quand il tourna la tête et qu’il croisa le regard sincère de sa partenaire, il comprit que c’était bel et bien réel.

 

-«Je ne vous ferai jamais de mal intentionnellement ; ajouta Kate.

-Je sais ça, Beckett.

-Non, vous ne le savez pas forcément. Je n’ai… je n’ai jamais voulu vous faire de mal, mais je sais très bien que je l’ai fait par le passé. Je veux simplement que vous sachiez que je ne vous ferai jamais de mal intentionnellement. »

 

Castle voyait bien que sa partenaire était particulièrement émotive. Il se contenta de poser sa main sur la sienne et entremêler leurs doigts.

 

-«Je comprendrai si vous avez décidé de donner votre cœur à quelqu’un d’autre. »

 

Castle serra légèrement sa main, comme pour lui faire comprendre qu’elle devait le regarder. Elle tourna la tête et vit de suite le sourire qu’il arborait.

 

-«J’ai déjà trouvé la personne spéciale à qui je veux le donner, et ça ne risque pas de changer. »

 

Kate sourit à son tour. Elle vint poser sa tête sur l’épaule de son partenaire et resta dans cette position jusqu’à ce que la sonnette du loft les force à se séparer.

 

Un peu plus tard dans la soirée, Kate invita son partenaire à danser. Les notes de Last Christmas résonnèrent dans le loft. Leurs corps, blottis l’un contre l’autre, auraient aimé ne jamais se séparer.

Le grand décompte avant Noël, j-3.
Retour à l'accueil