Jour 25 du Calendrier de l'Avent (encore un petit cadeau...)

Bon, c'est Noël aujourd'hui alors je vous fais un petit cadeau en vous offrant un deuxième one-shot pour ce dernier jour du calendrier de l'avent (qui, logiquement, aurait dû se terminer hier, mais je voulais vous gâter). J'espère qu'il vous plaira et que ce concept et cette série vous auront plu! -M

 

Noël était enfin arrivé, au plus grand plaisir de l’écrivain qui ne tenait plus en place. Cela faisait des jours qu’il parlait de cette journée et des cadeaux qu’il avait hâte d’ouvrir et d’offrir. Mais Rick était surtout impatient de mettre en œuvre l’idée de génie qu’il avait eue quelques jours en arrière. Il était bien le seul à pouvoir avoir ce genre d’idée et en être plus fier que jamais. L’écrivain était certain que ni sa mère, ni sa fille, ni sa femme seraient surprises par ce qu’elles allaient voir.

 

L’écrivain avait profité de l’absence de Kate, partie chercher les derniers préparatifs pour le repas, et celles d’Alexis et Martha qui étaient à l’étage en train de se préparer pour mettre son plan, qu’il qualifiait de génie, en exécution. Il fit vite, étant conscient que Kate n’en avait pas pour bien longtemps. En revanche, il savait que sa mère et sa fille prendraient une éternité pour se préparer. Mais il voulait avant tout surprendre sa bien-aimée. Il manqua de tomber plus d’une fois, mais il parvint enfin à mettre tout en place. Tout était prêt, maintenant il devait attendre que Kate arrive.

 

La brunette passa le seuil de la porte et retira son écharpe, son manteau et se dirigea vers la cuisine pour poser le sac de courses avant de tout ranger. Elle était surprise de ne voir personne et n’entendre aucun bruit. Silence n’était un mot qui faisait partie du vocabulaire de son mari, ni de celui de Martha et Alexis. La jeune femme s’empressa de mettre les commissions au frais avant de se diriger vers le bureau de Rick pour voir s’il n’avait pas décidé d’écrire. Mais lorsqu’elle passa dans le salon, elle remarqua une présence inhabituelle à côté du sapin. En dessous du sapin. Elle baissa les yeux et cligna à plusieurs reprises pour s’assurer qu’elle n’était pas en train de rêver.

 

-«Castle ?

-Oui ?

-Tu peux me dire ce que tu fais allonger sous le sapin ? demanda Kate en croisant ses bras devant sa poitrine.

-Je suis un cadeau. »

 

La jeune femme leva les yeux au ciel. Et pourtant, elle était incapable de faire disparaître le sourire qui était en train d’illuminer son visage.

 

-«Tu sais que tu es insupportable, n’est-ce pas ?

-Le sourire sur ton visage et les étoiles dans tes yeux ne disent pas ça. »

 

Alexis et Martha choisirent le bon moment pour faire leur apparition dans le salon. Les deux rouquines virent Rick allonger au pied du sapin avec un nœud rouge géant autour de lui.

 

-«Dites-moi que je ne suis pas réellement en train de voir ce que je pense ; dit Alexis.

-J’aimerais être surprise, mais je ne le suis pas ; ajouta Martha.

-Je suis un cadeau ! s’exclama Rick en se levant. Je suis ton cadeau. »

 

L’écrivain se tourna vers sa bien-aimée qui se mordit la lèvre en le voyant s’approcher un peu plus d’elle, enroulant son bras autour de sa taille.

 

-«Mon cadeau rien qu’à moi ; murmura Kate en enroulant ses bras autour de son cou.

-Et c’est le moment pour nous de partir ; dit Martha. »

 

Les deux rouquines retournèrent à l’étage aussi vite qu’elles étaient arrivées dans le salon, laissant les deux partenaires en tête à tête.

 

-«Qu’est-ce que tu penses de ton cadeau ? demanda Rick.

-Je l’aime vraiment beaucoup. J’ai hâte de le déballer. »

 

Kate captura ses lèvres sans lui laisser l’occasion de répondre quoique ce soit. Rick avait lui-même hâte que ce cadeau en particulier soit déballé.

Le grand décompte avant Noël, jour J (cadeau).
Retour à l'accueil