Jour 25 du Calendrier de l'Avent (oui, vous avez le droit à un jour en plus!)

Ce calendrier touche déjà à sa fin... Je dois avouer que ça va énormément me manquer d'écrire un petit one-shot par jour. J'espère avoir réussi à vous apporter un peu de détente et de magie avec ces petites histoires quotidiennes, même si deux/trois d'entre elles n'étaient pas aussi joyeuses que les autres. Je vous souhaite à tous.tes un très Joyeux Noël. Que vous soyez réuni.e.s avec votre famille, vos ami.e.s, que vous soyez seul.e, j'espère que cette journée sera belle et remplie de magie pour vous malgré le contexte sanitaire qui nous ronge depuis le début de cette année. Et pour les personnes pour qui cette fête est un moment difficile à traverser, que ce soit à cause de la perte d'un proche, d'une famille qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, ou parce que votre santé mentale ne fait que d'empirer, je suis de tout coeur avec vous et je tiens à vous dire que vous n'êtes pas seul.e. Je sais ce que c'est pour deux des trois raisons que je viens de citer, alors je vous envoie tout mon soutien. Merci d'avoir suivi ce calendrier de l'avent, et même si ce n'était pas du chocolat, j'espère que ça vous a fait le même effet. Prenez soin de vous et de vos proches. Joyeux Noël. -M

 

Kate avait fêté son premier réveillon de Noël depuis ses 19 ans. Cela faisait plus de dix ans que la brunette n’avait plus goûté aux plats typiques de Noël ni ouvert les cadeaux déposés sous le sapin. Il y a quelques jours encore, la jeune femme pensait passer le soir de réveillon et le jour de Noël en service, au commissariat ou sur le terrain. Ce matin, elle se réveillait dans le lit de son petit ami après avoir célébré le réveillon aux côtés de la famille de ce dernier. Kate avait été émotive à un moment de la soirée, pensant au dernier Noël qu’elle avait passé aux côtés de sa mère. Heureusement, Rick était compréhensif et attentionné, il était resté avec elle et l’avait consolée jusqu’à ce qu’elle se sente capable de rejoindre Martha et Alexis dans le salon. La brunette s’était excusée, mais les deux rouquines avaient dit qu’elle n’avait aucunement besoin de le faire. C’était tout nouveau pour Kate. Elle n’avait jamais célébré Noël avec un petit ami, Rick était le premier. Et elle savait qu’il serait aussi le dernier. Même si cette année sa tradition n’était pas la même, la jeune femme avait tout de même passé un coup de fil à son père pour prendre de ses nouvelles en cette période délicate pour les deux Beckett.

 

La brunette se réveilla au petit matin. Elle sourit en sentant le bras de Rick enroulé autour de sa taille. Son petit ami dormait toujours mais elle sentait parfois sa main caresser sa hanche. Rick était très tactile avec Kate, surtout au moment de dormir. Kate se tourna de façon à être face à lui. Elle passa sa main dans ses cheveux tout en l’appelant pour essayer de le réveiller. Ce dernier resserra son bras autour de sa taille et Kate sourit car elle savait qu’il faisait ça quand il était en train de se réveiller. Et, soudain, elle croisa ses yeux bleus dans lesquels elle aimait tant se perdre. Un sourire illumina le visage de l’écrivain en voyant que Kate était là.

 

-«Je ne crois pas qu’il y ait un Noël meilleur que celui-là ; dit ce dernier. J’aime tellement me réveiller et te voir à côté de moi.

-Bonjour à toi aussi.

-Oh, oui. Bonjour. »

 

Rick leva la tête pour venir voler un chaste baiser à sa petite amie.

 

-«Comment tu te sens ? demanda l’écrivain tout en baladant sa main sur son bras.

-Je me sens vraiment bien. Je me sens très bien même.

-Tu sais Kate, je comprendrai si c’est trop difficile pour toi de rester. Hier il ne s’agissait que du réveillon, mais c’est Noël aujourd’hui et je ne veux pas que tu te sentes forcer de rester si c’est trop difficile pour toi.

-Je suis heureuse d’être ici, Castle. Je me réveille à côté de toi, c’est Noël, tu es irrésistible avec tes cheveux dans tous les sens, la neige est en train de tomber. Tu as ravivé la magie de Noël que j’avais perdu il y a des années. »

 

L’écrivain ne put résister et se redressa complètement pour venir déposer ses lèvres sur celles de Kate et faire durer le baiser. Il l’embrassa de la manière la plus tendre possible et sentit son cœur fondre sous sa poitrine quand il sentit le sourire de Kate contre ses lèvres.

 

-«J’ai quelque chose pour toi ; murmura Kate quand il se recula.

-Qu’est-ce que c’est ?

-Un cadeau.

-Mais ce n’est pas encore le moment d’ouvrir les cadeaux ; répondit l’écrivain.

-C’est… c’est un cadeau en plus de ma part. Ton cadeau est sous le sapin, mais j’ai décidé de rajouter celui-ci. « 

 

Kate se leva pour aller chercher le cadeau qu’elle avait caché dans le bureau même de son petit ami. Elle revint dans la chambre et s’assit à côté de lui tout en lui tendant le paquet. Rick se redressa et s’adossa contre le lit avant de commencer à déchirer délicatement le papier cadeau. Il reconnut tout de suite la couverture d’un de ses anciens bouquins, mais était confus de voir ça sous le papier.

 

-«Ouvre la première page ; lui dit Kate, voyant son regard perdu et confus. »

 

Rick ouvrit la toute première page. Il fut surpris d’y voir son écriture. Il releva la tête et croisa le regard de sa petite amie.

 

-«Tu… j’ai signé un de tes livres. Tu es venue à une séance de dédicaces ?

-Je suis venue à plusieurs séances ; avoua la brunette. Mais ça, c’était la toute première. J’avais perdu ma mère quelques semaines en arrière. En regardant dans ses affaires, je suis tombée sur ce livre. Je l’avais déjà entendue me parler de toi mais je n’avais jamais eu le temps de lire tes livres à cause du temps que me prenait la fac. Mais ce jour-là, je me suis installée à sa place sur le lit et j’ai commencé à lire ton livre. Je ne me suis plus jamais arrêté ; dit la jeune femme en souriant. J’ai lu les livres que ma mère avait et un jour j’ai vu que tu étais en séance de dédicaces à une librairie non loin de Stanford. J’y suis allée et c’est là que je t’ai vu pour la première fois. Je ne t’ai pas dit ce qui se venait de se passer dans ma vie, mais tu as tout de suite compris, d’où ce que tu as écris. »

 

Rick baissa de nouveau la tête pour lire ce qu’il avait écrit. Il avait simplement reconnu son écriture et vu le prénom de Kate. Cette fois, il prit le temps de relire ce qui était écrit.

 

Kate,

Ne laissez jamais personne vous retirer ce joli sourire. Et même s’il y a des jours où vous ne vous sentez pas de le montrer, votre force est toujours là et ne disparaitra pas.

 

Rick eut le réflexe de passer sa main par-dessus la dédicace, comme pour s’assurer qu’elle était bien là, qu’il n’était pas en train de rêver.

 

-«Tu as toujours su lire en moi, même quand tu ne me connaissais pas ; finit par dire Kate.

-Tu ne m’as jamais raconté tout ça.

-C’est vrai. Mais je me suis dit que cette année, pour notre tout premier Noël, ce serait le bon moment pour te raconter et te montrer mon livre.  

-C’est le plus beau des cadeaux qu’on ait pu me faire. »

 

Rick baissa les yeux et regarda la dédicace une nouvelle fois. Il se mit à sourire et releva la tête avant de caresser tendrement la joue de Kate.

 

-«Non, je me trompe. Tu es le plus beau cadeau que la vie ait pu me faire.

-Rick…

-Je t’aime. Merci d’être là, merci d’être toi. Juste… merci de m’aimer comme tu le fais. »

 

Kate ne lui avait pas dit les deux petits mots, et Rick s’en fichait. C’était ce genre d’attention qu’elle avait auprès de lui qui lui prouvait qu’elle était aussi folle de lui qu’il l’était d’elle.

 

-«Joyeux Noël, Rick.

-Joyeux Noël à toi aussi, Kate. »

Le grand décompte avant Noël, jour J.
Retour à l'accueil