Un petit one-shot Caskett pour détendre les esprits de chacun.e. Je voulais aussi vous dire que lorsque ma fanfic Wanda x Vision sera terminée, je vais travailler sur une fiction Caskett AU. Je ne vous dévoile pas le plot tout de suite, il faut être un peu patient, d'autant plus que les cours me prennent énorménent de temps et que ce sera ainsi jusqu'à la fin du mois de juin. En attendant, détendez-vous en lisant ce court one-shot. -M

 

 

Le mariage de Jenny et Ryan s’était étendu sur toute la nuit et les derniers invités avaient quitté les lieux  au petit matin, non longtemps après le lever du soleil. Kate et Castle étaient repartis tous les deux à pied pour regagner la voiture de la brunette qui avait proposé à son partenaire de le raccompagner. Castle, qui n’était pas proposé, proposa de faire un détour près d’un café pour prendre de quoi se faire un petit déjeuner. Kate se gara sur le trottoir et mit ses feux de détresse le temps que Castle sorte de la voiture pour aller passer commande. Il savait très bien ce que Kate comptait prendre, il lui ramenait ça tous les matins depuis presque quatre ans. Avec un parc non loin de là et un temps coopératif, les deux partenaires décidèrent de s’y installer pour déguster leur petit déjeuner. Kate gara sa Crown Victoria avant que tous les deux n’en sortent et commencent à marcher dans le parc. Ils s’installèrent côte à côte sur un banc quelques mètres plus loin. Kate prit aussitôt une gorgée de café dans son gobelet. 

 

-”Vous vous êtes bien amusée, au mariage?

-Beaucoup. Plus que ce que j’avais imaginé. Et vous?

-Moi aussi; répondit l’écrivain avec un petit sourire de coin. Leur histoire est vraiment belle. 

-Ça vous fait continuer de croire en l’amour.

-Lieutenant Beckett, je ne savais pas que vous étiez aussi romantique. Quoi que, vous aviez les larmes aux yeux lorsque Ryan a fait sa demande au commissariat; dit Castle pour la taquiner. 

-Et vous pensez que je ne vous ai pas vu pleurer hier soir leur de leur première danse?

-Je suis un peu jaloux de leur histoire. J’aimerais connaître ça aussi un jour.”

 

Kate tourna la tête pour regarder son partenaire. Ce dernier regardait devant lui jusqu’à ce que Kate ne le sorte de ses pensées en lui donnant un léger coup de coude. Elle lui offrit un sourire avant de reprendre une gorgée de son café. Tous les deux portaient encore leur tenue du mariage, attirant donc quelques regards. 

 

Les deux partenaires prirent le temps de manger leur petit déjeuner avant de repartir vers la voiture de Kate. Sur le chemin à pied, Kate prit son courage à deux mains pour avouer quelque chose à son partenaire. 

 

-”Vous savez, je voulais vous demander de m’accompagner au mariage. Mais quand j’ai su que vous veniez déjà avec quelqu’un, j’ai abandonné l’idée. Si vous n’aviez pas demandé à Alexis, je vous aurais invité; avoua-t-elle timidement.

-Vous… vous vouliez m’inviter? Pour que nous passions la soirée ensemble? demanda Castle tout en s’arrêtant de marcher, forçant Kate à faire de même.

-C’est ce que j’avais en tête, oui. Donc je suis heureuse que nous ayons tout de même passé la soirée ensemble, même si je ne suis pas la personne qui vous a invité. 

-Mais vous savez, étant donné que vous n’avez pas pu m’inviter, cela ne vous empêche pas de m’inviter pour passer une autre soirée ensemble.”

 

Oh, il savait y faire et utiliser les bons mots. Tous les deux savaient que cela serait un rencard. Castle se retint de toutes ses forces de sourire tandis que Kate ne put retenir le sien après s’être mordillé la lèvre. 

 

-”C’est vrai, rien ne m’empêche de faire ça. 

-Il me tarde votre invitation.”

 

Les deux partenaires partagèrent un dernier regard, un dernier sourire, avant de regagner la voiture de Kate. La brunette raccompagna Castle au loft avant de rentrer chez elle. Le sourire qui illuminait son visage n’avait pas l’air décidé de s’en aller.

 

Petits prompts, chapitre 104.
Retour à l'accueil