Un peu (beaucoup) d'émotions aujourd'hui, je m'en excuse d'avance... -M

 

Lily était sur le point de fêter ses huit mois et Kate n’arrivait pas à croire que le temps était passé aussi vite. Rick non plus, mais il avait déjà connu ça avec Alexis. Kate ne lui faisait pas toujours part de ses peurs ou de ses doutes quant à son rôle de mère, mais elle ignorait que son époux pouvait ressentir ce genre de choses. Alors quand Kate était persuadée qu’elle ne serait peut-être pas à la hauteur dans les mois et années à suivre, l’écrivain s’en rendait compte. 

 

Les deux parents étaient assis dans le canapé du salon et regardaient Lily jouer dans son parc juste à côté d’eux. Kate avait le sourire aux lèvres mais des doutes et des peurs plein la tête. Rick, assis juste à côté d’elle avec son bras autour de ses épaules, pouvait l’entendre penser. 

 

-”Qu’est-ce qui ne va pas? demanda alors ce dernier.

-Tout va bien; mentit la brunette.

-Tu crois vraiment que je vais croire ça? Après presque dix ans de vie commune? Et bien plus d’années encore de partenariat?”

 

Kate esquissa un sourire de coin et tourna la tête vers lui. Rick, de son côté, se tourna vers elle. 

 

-”Dis-moi ce qui ne va pas, Kate.

-J’ai… le temps passe si vite et je vois Lily grandir et grandir et… j’ai toujours ces voix dans ma tête qui me disent que je ne suis pas prête ou que je ne suis pas à la hauteur. Et je sais que quoiqu’il arrive tu es là, et tu as déjà connu ça, mais… j’ai peur de ne pas être une bonne mère pour elle.

-Kate…”

 

Rick se tourna complètement et, en le voyant en faire autant, Kate se tourna vers lui aussi. Ce dernier la regardait droit dans les yeux et vint replacer une mèche de cheveux derrière son oreille pour voir son visage en entier. 

 

-”Il est normal pour un nouveau parent d’avoir des doutes et des peurs. C’est une nouvelle expérience pour toi et c’est arrivé après une série d’événements plutôt intenses pour nous.”

 

Kate faisait parfois des cauchemars où elle revoyait le corps de Rick jonchant sur le sol, et la brunette rampant sur le sol pour arriver jusqu’à lui, pensant qu’ils étaient en train de vivre leurs derniers instants ensemble. 

 

-”Je comprends ce que tu ressens, je suis passé par là aussi avec Alexis et… pour être honnête, je le ressens aussi maintenant avec Lily. Peu importe le nombre d’enfants que tu as, il y aura toujours ce sentiment qui sera enfoui quelque part. Mais je t’assure mon ange, tu es une maman géniale. Lily ne parle pas encore, mais elle pourra bientôt te dire à quel point elle t’aime et te trouve incroyable avec elle.”

 

Kate sentit les larmes lui chatouiller le coin des yeux. Ces derniers mois avaient été éprouvants, et ceux avant sa grossesse l’avaient été tout autant. Elle était heureuse et reconnaissante d’être là, assise à côté de l’homme de sa vie, à regarder leur fille des étoiles plein les yeux. 

 

-”Tu as été géniale depuis sa naissance et même bien avant lorsque nous avions tout préparé pour son arrivée. Tu vas l’être de plus en plus avec le temps qui passe. 

-Merci, Rick. Merci beaucoup. J’espère que de ton côté, tu sais que tu es le meilleur des papas.”

 

Kate caressa tendrement sa joue avant de s’avancer pour venir l’embrasser. Lily choisit son moment pour attirer l’attention de ses parents. S’étant endormie, elle bascula dans son parc et tomba la tête sur son oreiller. Les deux parents se mirent à rire et Kate se leva pour prendre Lily dans ses bras et la conduire dans son lit. Dans son sommeil, la petite fille vint serrer son bras autour du cou de Kate, la faisant sourire. Ce geste tendre n’échappa pas à l’attention de Rick qui sourit lui aussi. Les deux parents allèrent dans la chambre de la petite fille, Kate l’installa dans sa gigoteuse avant de la recouvrir avec le drap. Quand elle se recula, Rick passa son bras autour de ses épaules.

 

-”Tu vois, tu es une maman extraordinaire.”

 

Kate bascula légèrement sa tête en arrière pour venir la blottir dans le cou de son époux. 

 

-”Elle est fière de toi, je n’ai aucun doute là-dessus.”

 

Kate sentit l’émotion la submerger. C’était une soirée particulièrement émotive pour elle ce soir, mais elle ne s’y était pas vraiment préparée. La jeune femme se retourna pour venir enrouler ses bras autour de Rick et enfouir sa tête dans son cou. L’écrivain déposa un tendre baiser sur sa tête et passa doucement sa main dans ses cheveux. Johanna était fière de sa fille, et Rick l’était aussi.

 

Petits prompts, chapitre 105.
Retour à l'accueil