Rick était désemparé. Alexis avait disparu et n’avait aucune idée d’où la jeune femme se trouvait. Tout le monde au commissariat travaillait sans relâche pour trouver le moindre indice, la moindre trace de la rouquine, mais tout ce stress et ce manque d’informations rendait l’écrivain complètement fou. Kate se sentait impuissante en le voyant dans tous ses états, en le voyant aussi mal, à ne pas savoir quoi faire pour lui venir en aide. La brunette n’avait pas mis un pied dans son appartement ou au loft depuis plus de vingt-quatre heures. Le commissariat était devenu son nouveau chez-soi depuis la disparition d’Alexis. Rick était à ses côtés, mais Kate voulait que son petit ami rentre pour se reposer. Il n’avait pas fermé l’oeil depuis qu’il avait appris la nouvelle et Kate ne pouvait pas comprendre ce qu’il ressentait, mais elle pouvait imagine à quel point c’était difficile pour lui.

 

Rick était assis au bord du bureau de Kate, regardant sans arrêt la photo d’Alexis sur le tableau blanc. Kate était dans la salle de repos en train de préparer une énième tournée de café. Elle prit un gobelet pour en donner un à Rick, sachant très bien qu’il serait réticent à rentrer au loft même pour quelques heures seulement. La brunette s’avança vers lui et le regarda longuement avant de lui tendre le gobelet.

 

-”C’est un déca; lui dit la brunette. C’est pour le trajet pour rentrer.

-Merci, mais je ne…

-Rick, tu dois rentrer te reposer. Personne ne va arrêter de travailler ici. Nous sommes tous là pour retrouver Alexis. Mais tu es épuisé, tu dois rentrer et dormir un petit peu.

-Et toi? demanda l’écrivain, attrapant le gobelet que sa petite amie lui tendait.

-Je vais rester et continuer de chercher le moindre indice, la moindre preuve qui nous mènerait à Alexis.”

 

Rick se leva et son regard se bloqua sur Kate. S’ils n’étaient pas au commissariat, il l’aurait déjà prise dans ses bras. Kate l’avait fait la veille, devant Gates, mais il n’avait pas le même courage, pas dans cet état. 

 

-”Merci; murmura ce dernier.

-Envoie-moi un message quand tu es rentré; lui dit Kate en prenant discrètement sa main dans la sienne. Je t’aime.”

 

Rick fit un pas en avant pour s’en aller avant de s’arrêter nettement. Il repassa les derniers mots de Kate dans sa tête. Il était tellement distrait et fatigué qu’il n’avait pas réagi de suite. Prenant le temps de la regarder quelques secondes, il posa son café avant de venir enrouler ses bras autour d’elle. C’était la première fois que ces mots sortaient de la bouche de Kate, et l’écrivain s’en voulait de ne pas pouvoir faire plus. 

 

-”Je t’aime.”

 

Il se recula et vit le sourire timide et fatigué de sa petite amie. Il garda sa main dans la sienne un peu plus longtemps avant que Kate ne lui dise de rentrer. Après ce qui venait de se passer, il avait encore moins envie de partir, mais il écouta Kate. de son côté, la brunette continua de travailler dur et sans relâche. 

 

Plus tard dans la soirée, ou plutôt dans la nuit, Kate reçut un appel de son petit ami qui n’arrivait pas à trouver le sommeil.

 

-”Tout va bien? demanda-t-elle en décrochant.

-Kate… quand est-ce que tu rentres à la maison?”

 

Elle pouvait sentir la peur et le désespoir dans sa voix. Elle regarda le tableau blanc avec toutes les pistes qu’ils avaient trouvées avant de regarder ses collègues travaillant à côté d’elle. 

 

-”J’arrive, Castle.”

 

Elle était la seule à ne pas avoir quitté le poste depuis plus de vingt-quatre heures. Tout le monde savait et voyait à quel point elle travaillait dur. La brunette enfila sa veste et prit un café pour la route. Quand elle arriva au loft, elle rejoignit Rick qui se tournait dans tous les sens dans le lit. Kate se changea avant de s’allonger à ses côtés dans le lit. 

 

-”Je suis là; murmura-t-elle.”

 

Rick se rapprocha de sa petite amie avant de venir nicher sa tête dans son cou. Kate passa doucement sa main dans ses cheveux et resta près de lui jusqu’à ce qu’il trouve enfin le sommeil.

 

Petits prompts, chapitre 106.
Retour à l'accueil