Alex était restée un moment devant l’écran de son téléphone, à relire le message de Maggie – son ex-fiancée – encore et encore. Elle n’avait pas eu de nouvelles de la jeune femme depuis quelques mois, et recevoir un message de sa part avait fait remonter de nombreux souvenirs. Alex pensait commencer à passer au-dessus, à surmonter cette épreuve et aller de l’avant, mais elle n’avait jamais oublié Maggie. Et pour être honnête, elle n’était pas sûre de pouvoir en être capable un jour.

 

Son ex-fiancée, dans son message, lui avait parlé de son passeport. Elle en avait besoin pour sortir du pays, sûrement pour une affaire avec le NCPD. Elle lui avait donné sa nouvelle adresse à la fin du message, lui demandant si elle pouvait lui envoyer par courrier. Mais en ayant son adresse, Alex était tentée de se rendre directement chez la jeune femme pour lui rendre son passeport en mains propres. C’était peut-être une erreur, ou c’était peut-être une très bonne idée. Ça, elle le saurait quand elle s’y rendrait. Mais avec ses béquilles et sa jambe immobilisée, elle ne pourrait pas vraiment aller très loin… encore moins traverser la ville pour se rendre chez Maggie. Et elle savait que Kara lui dirait qu’y aller était une mauvaise idée, alors elle préférait lui cacher. Bloquée à son appartement et Kara en mission pour sauver la ville une énième fois, Alex pensa que c’était une bonne idée de se rendre chez Maggie dans l’après-midi. Elle enfila sa veste et prit ses béquilles avant de quitter son appartement. En bas de son immeuble, elle fit appel à un taxi et donna au chauffeur l’adresse de Maggie. Sur le trajet, la jeune femme ne cessa de penser à la manière dont les choses pourraient bien se passer. Maggie serait-elle heureuse ou non de la voir ? Peut-être qu’elle avait déjà retrouvé quelqu’un et qu’elle ferait sa rencontre en allant la voir directement à son appartement.

 

Alex fut heureuse de découvrir que le bâtiment de Maggie avait un ascenseur. Elle le fut moins en voyant qu’il ne fonctionnait pas. Heureusement, son ex-fiancée n’habitait qu’au premier étage. Elle attrapa ses béquilles et commença à monter les marches tout en faisant attention à ne pas en louper une ou glisser. Quand elle arriva enfin au premier étage, elle s’aventura dans le couloir pour trouver l’appartement de Maggie. En arrivant devant, elle respira un grand coup avant de frapper à la porte. Leur séparation avait été un peu brutale, et toutes les deux avaient eu le cœur brisé. Il ne s’était pas passé un jour sans qu’Alex pense qu’elle avait peut-être pris la mauvaise décision en arrêtant cette si belle relation. Plongée dans ses pensées, Alex ne remarqua pas que Maggie avait ouvert la porte et la dévisageait.

 

-«A… Alex ? Tu… je… je ne savais pas que tu allais passer. Je t’en prie, entre. »

 

Maggie ne remarqua pas tout de suite les béquilles, elle avait le regard fixé sur son ex-fiancée. Et quand elle vit enfin la blessure d’Alex, elle passa un bras timide autour d’elle pour l’emmener jusqu’au canapé. Ces retrouvailles n’étaient pas si tendues…

 

-«Je ne savais pas que tu allais passer. Et tu n’aurais pas dû te donner tout ce mal avec… avec ta jambe. Qu’est-ce qui s’est passé ? Reign ?

-C’est ça. Mais ce n’est rien, plus de peur que de mal. Je m’ennuie un peu à rester dans mon appartement toute la journée.

-Je n’en doute pas, tu détestes ne rien faire. »

 

Oui, Maggie connaissait Alex sur le bout des doigts. Peut-être pas autant que Kara, mais elle s’en approchait.

 

-«Tu veux quelque chose à boire ? Bière ? Café ?

-Une bière, c’est parfait, merci. »

 

L’atmosphère n’était pas du tout tendue, contrairement à ce qu’Alex avait imaginé durant tout le trajet. Maggie arriva avec deux bières et s’installa à côté de son ex-fiancée. C’est alors qu’Alex sortit le passeport de la poche de sa veste pour le tendre à Maggie.

 

-«Merci, Alex. Tu n’aurais pas dû te donner tout ce mal. J’aurais pu passer le prendre.

-Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi je suis venue ici. Je veux dire… on ne s’est pas adressé la parole depuis… enfin, tu sais. Mais il ne s’est pas passé une journée sans que je pense à ce que tu devenais.

-Il ne s’est pas passé une journée sans que je pense à toi ; répondit Maggie. Tu es difficile à oublier, Danvers ; ajouta-t-elle en arborant un sourire de coin.

-Je peux en dire pareil de toi Sawyer. »

 

Les deux femmes se regardèrent en souriant. Maggie baissa la tête la première.

 

Ça te dirait de… de se retrouver au bar un de ces quatre ? On pourrait discuter, faire une partie de billard, boire un verre ; proposa nerveusement Alex.

-J’en serai plus qu’heureuse, Alex. »

 

Alex sourit. Maggie aussi. Les deux femmes discutèrent un peu avant qu’Alex ne se décide à partir. Elle comptait prendre un taxi, mais Maggie la ramena. Et elle ne lui laissa pas le choix. Elle l’aida à rentrer jusqu’à son appartement et la laissa là. Mais avant de refermer la porte, elle lui adressa une dernière fois la parole.

 

See you around, Danvers. »

Retour à l'accueil