C’était leur premier week-end en amoureux loin de la ville, et ils ne pouvaient même pas en profiter. Le soir de leur arrivée, un corps avait décidé de gâcher leur week-end en venant se noyer dans la piscine de l’écrivain. Changeant par ailleurs la couleur de l’eau de la piscine à cause de tout le sang qui s’y était déversé. Pour la première fois depuis des années, la jeune femme n’avait pas envie de travailler. La brunette voulait simplement profiter de son week-end en tête à tête avec son petit ami. Les rôles étaient inversés : elle voulait se détendre et lui voulait à tout prix travailler sur l’enquête. Et comme si cela ne suffisait pas, les deux partenaires devaient gérer Ryan et Espo qui voulaient à tout prix découvrir qui était le petit ami de la brunette. Lanie, elle aussi, devait répondre aux questions des deux garçons – surtout celles d’Espo.

 

Kate et Rick avaient passé leur première nuit dans les Hamptons, et ce n’était pas la nuit qu’ils avaient imaginé. Pour se faire pardonner de ce changement de programme, Rick prépara un petit déjeuner de roi que Kate pourrait déguster avec vue sur la mer. Une fois le petit déjeuner prêt et servi dehors, il retourna dans la chambre pour réveiller Kate qui dormait encore à poings fermés. Il déposa ses lèvres sur les siennes après l’avoir appelée plusieurs fois, sachant très bien qu’elle l’avait entendu.

 

-«Ton café t’attend ; murmura ce dernier.

-J’arrive tout de suite. »

 

La brunette ouvrit les yeux et s’étira avant de tourner la tête et croiser le regard de son petit ami. Ce dernier la tira vers lui avant de l’embrasser tendrement. Elle sourit avant de se lever du lit et se changer avant de sortir pour prendre le petit déjeuner. Rick était prêt à s’installer mais son téléphone sonna. Espo était en train de l’appeler. Lui et Ryan travaillaient sur l’enquête depuis New York. Et bien évidemment, ils ne savaient pas que Kate était elle aussi sur le coup. Kate s’installa à côté de son petit ami pour déguster son petit déjeuner. Rick mit le haut-parleur avant de poser son téléphone sur la table. Ryan et Espo, qui étaient justement à la morgue en compagnie de Lanie, changèrent de sujet pour reparler du petit ami secret de Kate. La brunette leva les yeux au ciel ; elle était agacée.

 

-«Vous feriez mieux d’arrêter avant que Beckett ne l’apprenne ; dit l’écrivain.

-Comme si nous avions peur de Beckett ; répondit Espo. »

 

Avant que Rick n’ait le temps de l’en empêcher, Kate attrapa son téléphone et répondit à ses deux collègues et amis.

 

-«Vous devriez ; dit la brunette. »

 

Silence à l’autre bout du fil. Même Lanie ne disait rien. Il n’y avait plus de retour en arrière, tous les trois savaient maintenant que le petit ami secret de Kate n’était nul autre que Rick.

 

-«Beck… Beckett ? demanda Espo après plusieurs secondes.

-Elle-même. Dites-moi vous deux, vous n’avez pas une enquête sur laquelle travailler plutôt que de vous amuser à trouver qui est mon petit ami ?

-Nous… on voulait simplement…

-Retournez travailler et laissez Lanie faire de même. Je ne veux plus entendre parler de ce sujet. C’est clair ?

-Oui ; répondirent les deux hommes. »

 

Rick, assis à côté de la jeune femme, profita de ce moment où Ryan et Espo se faisaient passer un savon. Il avait le sourire aux lèvres.

 

-«Vous pouvez travailler maintenant que vous savez avec qui je passe mon week-end. Dépêchez-vous.

-Je veux tout savoir ! Soirée filles quand tu seras rentrée ! s’empressa de dire Lanie avant qu’Espo ne raccroche. »

 

Kate posa le téléphone sur la table et tourna la tête vers son partenaire.

 

-«Ça va ? demanda ce dernier.

-Ce n’était pas prévu qu’ils l’apprennent maintenant mais ça ne me rend pas mal. Je sais qu’ils sont heureux pour nous. Surtout Lanie.

-Je suis heureux qu’ils soient au courant. Je suis heureux d’être ici avec toi, malgré les circonstances.

-On se rattrapera avec un autre week-end. »

 

Tous les deux profitèrent de leur petit déjeuner avant de se remettre au travail. Une longue journée les attendait.

Petits prompts, chapitre 83.
Retour à l'accueil