Préparant sa valise à seulement quelques heures de son départ pour les Hamptons, Castle était loin de se douter que son séjour allait prendre une tournure bien différente. Ce dernier était rentré chez lui pour préparer ses affaires avant de retourner au commissariat pour assister au pot de départ que Ryan et Espo lui avaient organisé. Ce n’était pas un au revoir, ou du moins ce n’est pas ce qu’avait dit l’écrivain. Il devrait revenir au début de l’automne, lorsque l’écriture de son prochain roman serait bouclée. En attendant, il allait profiter de ces derniers instants au commissariat avant un long moment.

 

Les garçons, avec l’aide de Lanie, avaient préparé tout ce qui fallait pour le pot de départ de l’écrivain. Kate, elle, avait eu une longue discussion avec Demming avant de regagner la salle de pause et respirer un grand coup. Le plus gros n’était pas encore fait. Castle arriva à ce moment-là, Kate le regarda se diriger vers le groupe d’amis dans la pièce d’en face. La brunette attendit encore un peu avant de rejoindre ses amis qui avaient déjà commencé les hostilités.

 

-«Regardez qui a décidé de montrer le bout de son nez ; dit l’écrivain en voyant Kate arriver.

-Je sais prendre des pauses au travail, Castle. »

 

Kate prit une bière à son tour et avala quelques petites gorgées avant de faire une demande à son partenaire.

 

-«Je peux vous parler un moment ? En privé ; ajouta la brunette en voyant les regards tournés vers eux.

-Bien sûr. »

 

Tous les deux posèrent leur bière sur la table et quittèrent la pièce pour aller dans le couloir juste à côté. Ne se sentant pas totalement à l’aise ni à l’abri des regards, Kate proposa à Castle de se réfugier dans la salle de pause.

 

-«Je vous écoute, je suis tout à vous. »

 

L’écrivain était tout souriant et cela n’aidait vraiment pas Kate à se lancer et lui dire tout ce qu’elle avait préparé. Alors elle improvisa tout en gardant le cœur de ce qu’elle voulait lui dire. Et après avoir passé plusieurs minutes à l’écouter, Castle fut surpris d’entendre la toute dernière chose qu’elle avait à lui dire.

 

-«J’espère… j’espère qu’il n’est pas trop tard pour accepter votre offre et passer le week-end avec vous dans les Hamptons. »

 

Si sa bière était toujours dans sa main, elle serait très certainement tombée. Castle pensait être en train de rêver.

 

-«Vous… vous voulez m’accompagner dans les Hamptons ? demanda tout de même ce dernier.

-Si votre offre tient toujours.

-Evidemment qu’elle tient toujours. Elle a toujours tenu.

-Dans ce cas… je ferai mieux de rentrer pour tout préparer. Je ne vais pas trop vous retarder ?

-Non… non, pas du tout. Je pensais partir en fin d’après-midi, début de soirée alors c’est parfait. »

 

Castle avait tant de questions à lui poser. La première : qu’en était-il de Demming ? Que disait-il ? Des questions auxquelles l’écrivain n’avait pas forcément de réponse, et n’en aurait peut-être pas. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il allait passer le week-end accompagné de Kate. Et ça, il ne s’en remettrai sûrement pas.

 

Kate était rentrée chez elle pour préparer ses affaires. Castle, lui, avait passé un moment avec ses amis au commissariat. Et quand il avait reçu un message de Kate lui disant qu’elle était prête, il leur dit au revoir avant de s’en aller pour passer prendre la brunette. Pour une fois que c’est lui qui allait conduire. Selon la tournure que prendrait le week-end, il était presque certain d’être de retour à New York avant la fin de l’été. Le trajet en voiture se passa en majorité en silence étant donné que Kate ferma les yeux et ne les ouvrit plus jusqu’à ce qu’ils soient arrivés à destination. Ainsi, elle se réveilla et eut immédiatement la vue de l’immense villa de son partenaire. C’était bien plus grand et impressionnant que tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle eut d’abord le droit au tour du propriétaire avant d’installer ses affaires dans l’une des chambres à l’étage. Elle en profita pour se changer et enfiler une tenue plus décontractée et se mettre dans l’ambiance. Le frigo et les placards étant vides, les deux partenaires décidèrent de sortir pour manger. Castle en profita pour montrer les plus beaux endroits à deux pas de la villa. Pour tous les deux, la situation était surréelle. Qu’ils se retrouvent en tête à tête pour tout un week-end, et ce dans un endroit aussi paradisiaque et romantique. Même quelques mois en arrière, ils n’auraient jamais pu imaginer ça. Et pourtant, ils étaient là.

 

Castle invita Kate au restaurant. Ce n’était pas un rencard. Pourquoi ça le serait puisque Castle savait que Kate était avec Demming ? Ils n’avaient jamais mis d’étiquette sur quoique ce soit, pourquoi le feraient-ils ce soir ? Ce n’était pas un rencard, et pourtant, tous les deux ressentaient le contraire. Il était à la fois trop tôt et trop tard pour discuter de ça. Après tout, ça ne faisait que quelques heures qu’ils étaient arrivés. Il leur restait deux journées pour discuter et profiter. Profiter, c’est ce que fit la brunette le lendemain matin en prenant son petit déjeuner dehors avec le doux bruit des vagues s’échouant sur la plage, le presque silence qui l’entourait. La nuit avait été courte, mais reposante. Elle se sentirait d’autant plus reposée lorsqu’elle passerait l’après-midi au bord ou dans la piscine. Castle redoutait déjà le moment où elle arriverait en maillot et qu’il devrait faire comme si elle ne lui faisait aucun effet – alors que c’était tout le contraire. Un effort surhumain allait lui être demandé. En parlant du loup, Castle était justement en train de faire les derniers ajustements à la piscine lorsque sa partenaire arriva, enroulée dans sa serviette.

 

-«Vous arrivez juste à temps ; dit ce dernier. L’eau est bien chaude.

-En ville ou ici, nous avons toujours le don de la synchronisation. 

Vous avez tout à fait… raison. »

 

Au moment où Castle s’était retourné pour la regarder, Kate avait posé la serviette sur l’une des chaises longues. Elle était en maillot. L’écrivain la regardait, incapable de parler. Quand elle vit l’état dans lequel il était, Kate ne put se retenir de rire.

 

-«Vous savez que ce n’est pas poli de regarder les gens ainsi, Castle ; dit-elle pour le taquiner.

-Je… je ne… 

-Je vous taquine, Castle. »

 

Kate entra lentement dans la piscine. Castle, lui, tentait de se remettre de ses émotions. Kate était en maillot. Dans sa piscine. Elle jouait avec lui, le taquinait. Il allait vraiment finir par se pincer pour s’assurer que tout ce qu’il vivait depuis la veille n’était pas un rêve. Il se pinça légèrement le bras. C’était bel et bien réel.

 

-«Vous ne vous joignez pas à moi, Castle ?

-J’arrive tout de suite. »

 

Castle retira son pantalon, puis son t-shirt. Et, cette fois, Kate était celle qui avait le regard figé sur lui. Mais elle était bien plus discrète que son partenaire, alors Castle ne le remarqua pas. Ils se détendirent dans la piscine, ils se cherchèrent aussi. Tout ce qui se passait était si inattendu. L’écrivain en avait si longtemps rêvé. Mais il avait peur que tout ça ne soit trop beau pour être vrai.

 

Se balader au bord de mer au coucher du soleil ? Kate ne l’avait jamais fait. La jeune femme avait dû attendre une trentaine d’années avant que ce spectacle ne s’offre à elle. Le reflet du soleil dans l’eau, le bruit des vagues. La brunette avait retiré ses chaussures pour marcher dans l’eau. Castle, lui, avait sorti son téléphone et filmait le tout.

 

-«Qu’est-ce que vous filmez ? demanda Kate, le voyant avec son portable dans les mains.

-Juste uh… juste la vue.

-Oh, pardon. Je vais me décaler.

-Non, vous…. c’est vous la vue.

-Oh. »

 

Heureusement pour elle, Kate était bien trop loin pour que son partenaire remarque le changement de couleur sur ses joues. Il était en train de la filmer, d’immortaliser ce moment plus que parfait.

 

Un peu plus tard dans la soirée, alors que les deux partenaires venaient de terminer de dîner, ils restèrent sur la terrasse pour regarder les étoiles. Le ciel était dégagé, ce qui leur offrait une vue sur les constellations. Mais le regard de Castle n’était pas tourné vers les étoiles. Enfin si, mais une étoile différente.

 

-«Beckett ? l’appela ce dernier.

-Oui ?

-Je passe un week-end génial, croyez-moi. Je ne me suis pas autant amusé et senti si reposé et détendu depuis des années. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser…

-Penser à quoi ? lui demanda Kate, confuse et curieuse.

-Au fait que vous ne deviez pas être avec moi. Vous n’étiez pas supposée partir en week-end avec votre… »

 

Il était incapable de dire le mot en question.

 

-«Avec Demming ?

-J’ai rompu avec lui ; répondit aussitôt la brunette.

-Pourquoi ?

-Le fait que je sois là avec vous ne répond pas déjà à cette question ? »

 

Kate tourna la tête pour le regarder et lui offrit un sourire. Elle espérait que cet aveu soit suffisant pour qu’il comprenne où elle voulait en venir.

 

-«Je voulais passer mon week-end ici. Être ici, avec vous. Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ?

-Pas vraiment.

-Comment est-ce que vous pouvez être aussi intelligent et ne rien comprendre à la fois ?

-Je vais prendre ça pour un compliment. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais esquissa tout de même un sourire de coin. Assise juste à côté de lui, elle se rapprocha petit à petit de façon à être assez proche pour déposer ses lèvres sur les siennes. L’écrivain plaça sa main sur sa joue et approfondit le baiser tout en l’attirant contre lui.

 

-«Tu comprends maintenant ? murmura Kate contre ses lèvres.

-Hm, pas tout à fait. »

 

La brunette savait pertinemment qu’il disait ça pour avoir un autre baiser. Elle leva les yeux au ciel mais vint tout de même l’embrasser, plus passionnément cette fois. Un changement d’air, un nouveau paysage, de nouvelles sensations. Oh, c’était définitivement le week-end parfait.

Nouveau paysage.
Retour à l'accueil