Kate et Lanie n’avaient pas passé de soirée entre filles depuis des semaines. Les enquêtes s’enchaînant et les impératifs, qu’ils soient personnels ou professionnels, avaient empêché les deux amies de se retrouver et se poser autour d’une bouteille de vin le temps d’une soirée. Après de nombreux empêchements de dernière minute, Lanie avait enfin réussi à kidnapper sa meilleure amie le temps d’une soirée. Rick profiterait du temps passé seul pour travailler sur son prochain roman pendant que sa femme passerait un moment de détente avec sa meilleure amie.

 

Les deux femmes s’étaient réunies autour d’une bonne bouteille de vin. Kate avait appelé un taxi pour rentrer plutôt que d’appeler Rick et le déranger. Avec l’alcool qu’elle avait dans le sang, la brunette n’avait qu’une envie : rentrer chez elle et s’allonger. Elle ne resterait pas longtemps éveillée, le vin et la fatigue accumulée depuis ces derniers jours ne faisaient pas le meilleur des mélanges. A l’arrière du taxi, Kate envoya – ou plutôt essaya d’envoyer – des messages à Rick. Lorsque ce dernier jeta un coup d’œil à son portable, il comprit que sa femme n’avait pas bu qu’un seul verre. Il ne se lasserait jamais de voir Kate avec un coup dans le nez. Elle était souvent tendre et émotionnelle avec lui.

 

L’écrivain sortit de son bureau lorsqu’il entendit du bruit dans le couloir. Il savait que c’était Kate qui rentrait. Il déverrouilla la porte d’entrée afin de lui éviter la lutte pour trouver la clé et la rentrer dans la serrure.

 

-«Hey ; dit ce dernier le sourire aux lèvres, adossé contre le rebord de la porte.

-Hey. Hey, Castle ; dit Kate en posant un doigt sur son torse.

-Tu as passé une bonne soirée ?

-Une soirée un peu arrosée.

-Je m’en suis douté en voyant les messages que tu m’as envoyés. »

 

Rick passa son bras autour de sa taille et ferma la porte derrière elle. Il l’accompagna jusqu’à leur chambre et l’allongea sur le lit. La brunette avait déjà les yeux fermés.

 

-«Kate, il faut te changer. Tu seras plus confortable avec ton pyjama.

-Hmm je peux dormir nue, ce sera plus facile.

-Tu vas attraper froid.

-Pas si je me blottis contre toi ; répondit la brunette en retirant son haut. »

 

L’écrivain ne put retenir un sourire. Il la connaissait, il s’était attendu à cette réponse de sa part. Il aida Kate à retirer ses vêtements et ramena son pyjama au cas où elle changerait d’avis.

 

-«Ta chemise ; marmonna la brunette, à deux doigts de s’endormir, allongée en plein milieu du lit.

-Tu veux ma chemise ? »

 

Elle hocha la tête. Rick déboutonna sa chemise avant de l’aider à l’enfiler. Il mit les boutons un par un avant de border Kate. Seulement, elle le tira par le bras et le fit tomber sur le lit avec elle.

 

-«Castle a de beaux yeux. Des beaux yeux bleus. »

 

Rick avait remarqué qu’elle ne s’adressait plus à lui directement mais comme s’il n’était pas présent, ce qui le fit rire.

 

-«Je suis amoureuse de lui.

-Oh, vraiment ?

-Oui. Mais il ne faut pas lui dire, d’accord ? C’est un secret ; marmonna la brunette.

-Je sais bien garder les secrets. »

 

Rick avait le plus beau et grand des sourires sur son visage. Kate buvait souvent un verre de vin à ses côtés, mais il ne se lasserait jamais des remarques qu’elle faisait quand elle revenait d’une soirée passée en tête à tête avec Lanie. La brunette, presque endormie, vint se blottir contre son mari. Et en quelques secondes seulement, elle s’endormit. Rick, lui, resta éveillé encore un peu pour garder un œil sur elle. Et éventuellement, il la rejoignit dans les bras de Morphée.

Petits prompts, chapitre 86.
Retour à l'accueil