Kate et Castle allaient finalement pouvoir assister à une deuxième interprétation du one woman show de Martha. Ils seraient les seuls présents au côté d’Alexis, ce qui faisait d’eux des privilégiés. Comme Martha l’avait dit quelques jours en arrière, ils pourraient profiter de l’occasion et faire de cette soirée un rencard. La rouquine rêvait si elle pensait que Castle en avait fait part à sa partenaire. Ce serait une soirée banale comme ils en organisaient souvent. Cela n’empêchait pas le fait que Kate était heureuse à l’idée de passer une soirée en compagnie de son partenaire et sa famille. Passer du temps en tête à tête avec son partenaire ne lui déplairait pas non plus.

 

Castle meubla la conversation dans la voiture en faisant de nouvelles remarques sur le spectacle de sa mère. Kate en avait déjà entendues quelques-unes plus tôt dans la journée. La brunette était pressée de voir ce que disait Martha dans ce show, qui déplaisait tant à son partenaire.

 

-«Mais bon, ma mère a dit que l’on pourrait en profiter pour… »

 

Castle s’arrêta dès lors qu’il se rendit compte de ce qu’il était sur le point de dire. Il était à deux doigts de répéter ce que Martha lui avait dit, concernant un possible rencard entre lui et Kate.

 

-«En profiter pour ? demanda Kate, attendant la fin de la phrase.

-Non, ce n’est… ce n’est rien. Je repensais seulement à quelque chose que ma mère a dit.

-Et bien qu’a-t-elle dit, Castle ? »

 

Kate ne lâcherait pas maintenant qu’il en avait dit autant. L’écrivain respira avant de lui dire ce que Martha avait dit. Et, heureusement pour lui, Kate ne le regardait pas puisqu’elle était en train de conduire.

 

-«Elle m’a dit qu’elle vous avait invitée. Ce à quoi elle a ajouté que ce serait une occasion pour nous de faire de cette soirée un rencard. »

 

Un silence s’installa au sein de la Crown Victoria. Kate, toujours concentrée sur la route, ne savait pas quoi répondre à ce que son partenaire venait de lui annoncer. L’écrivain, de son côté, tenta de mettre fin au silence dans lequel ils étaient plongés.

 

-«Vous connaissez ma mère, elle essaye toujours de…

-Elle n’a pas tort. »

 

Cette fois, c’est Castle qui se retrouva sans voix. Il attendit que Kate en dise plus pour ne plus être confus comme il l’était sur le moment.

 

-«Je ne suis pas prête à… à m’engager mais… un rencard est une manière de vous dire que j’avance un peu plus chaque jour ? Ce que Martha a dit n’est pas stupide. Pourquoi ne pas faire de cette soirée un rencard si… si nous venons à nous retrouver tous les deux ? »

 

Kate était heureuse de conduire et devoir se concentrer sur la route plutôt que de devoir croiser le regard de son partenaire.

 

-«Castle ? l’appela Kate.

-Oui, oui je suis là. Je ne m’attendais pas à ça, mais… je trouve que c’est une très bonne idée. »

 

Kate esquissa un sourire de coin. Castle le remarqua, ce dernier étant en train de la regarder. Leurs regards se croisèrent lorsqu’ils sortirent de la voiture, et tous les deux échangèrent un sourire timide. Ils regagnèrent le loft et furent accueillis par Martha. La rouquine enlaça Kate avant de lui tendre une coupe de champagne.

 

-«Allez les tourtereaux, installez-vous. »

 

Martha n’avait aucune limite dans ce qu’elle disait. Kate ne put retenir un sourire avant de prendre place sur le canapé, Castle à ses côtés. Il y avait de la place, ils étaient pourtant collés l’un à l’autre.

 

Kate était restée attentive tout le long du show de Martha et avait, encore une fois, surpris l’écrivain en prenant sa main à la fin. Elle la lâcha à contrecœur pour se lever et féliciter Martha, mais elle la reprit un peu plus tard alors qu’ils n’étaient que tous les deux dans le salon en train de discuter. Ça n’avait l’air de pas grand-chose, et pourtant c’était un grand pas en avant pour Kate. Pour eux.

 

-«Ce n’est pas le meilleur premier rencard mais j’espère que vous avez passé une bonne soirée.

-Je ne pense pas avoir eu de meilleur rencard ; répondit l’écrivain, le sourire aux lèvres.

-Moi non plus. »

 

La brunette replaça nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle releva la tête et croisa le regard de son partenaire. Elle pouvait presque lire dans ses pensées, et deviner ce qu’il avait envie de faire. Il mourrait d’envie de l’embrasser. Et, dans un coin de sa tête, elle en avait envie aussi. Mais elle ne pouvait pas lui offrir ça, pas maintenant. Elle offrit autre chose. Se rapprochant un peu plus de lui, elle vint lentement déposer ses lèvres sur sa joue.

 

-«Bonne nuit, Castle.

-Bonne nuit, Kate. »

 

Ils se séparèrent après une belle soirée improvisée. Kate ne pouvait se débarrasser du sourire qui avait pris place sur son visage. C’est heureuse qu’elle rejoignit les bras de Morphée.

Petits prompts, chapitre 84.
Retour à l'accueil