On a jusqu'à la fin du mois de janvier pour faire ses voeux alors je ne suis pas en retard : bonne année à tous.tes! J'espère que 2022 ne vous apportera que des choses positives, que ce soit dans votre vie privée, professionnelle, mais aussi pour tout ce qui touche de près ou de loin à la santé. <3 -M

Je vous glisse également une petite chanson que vous pouvez écouter tout en lisant ce one-shot !

 

Comme de nombreuses personnes, le groupe d’amis du 12ème commissariat n’avait pas vu l’année passer. Et pourtant, ce soir se tenait la soirée organisée par Castle au loft pour fêter le passage à la nouvelle année. Ses amis avaient, bien évidemment, été les premiers invités. Espo était toujours présent pour faire la fête, Jenny et Ryan seraient là pour s’échanger un baiser à minuit, Lanie porterait la robe la plus chic de sa garde-robe, et Kate ferait tout pour arriver avant que l’horloge ne sonne à minuit. La brunette n’avait jamais réellement accordé d’importance au réveillon de la Saint-Sylvestre, mais depuis que sa mère était partie, elle ne portait plus du tout cet événement dans son cœur. Johanna étant décédée en début d’année, les premiers mois étaient toujours un peu difficiles à supporter. Mais cette année, elle voulait se joindre à ses amis plutôt que de se morfondre seule dans son lit ou son canapé. D’autant plus que la soirée était calme, et que la brunette n’avait que de la paperasse à remplir. Ce que voulait Kate avant tout, c’était avoir son partenaire à ses côtés au passage à la nouvelle année. Pas pour l’embrasser, mais parce qu’elle voulait simplement commencer ce nouveau chapitre avec son partenaire à ses côtés. Pourquoi ? Parce que ce nouveau chapitre le concernait.

 

La jeune femme était assise à son bureau, peinant à remplir le dossier qu’elle avait sous les yeux. Pour ne pas l’aider, l’écran de son portable s’illumina pour laisser apparaître un message de la part de Castle.

 

J’espère que tout se passe bien, que vous ne vous ennuyez pas trop de moi. Mais j’espère surtout vous voir à minuit. RC.

 

Kate sourit, elle ne put s’en empêcher. La brunette jeta un coup d’œil à sa montre et remarqua qu’il était déjà 22h. Il serait presque 23h sil elle partait maintenant, sachant qu’elle rencontrerait sûrement des obstacles sur sa route.

 

Je suis en route. KB.

 

Son message était court mais clair. Et elle savait que malgré cette courte réponse, son partenaire n’attendait que son arrivée. Kate rangea son dossier, enfila son manteau et rangea ses affaires dans ses poches avant d’attraper son trousseau de clés et s’en aller. Elle accéléra le pas pour rejoindre sa Crown Victoria et n’attendit pas une seconde de plus pour démarrer. Tout le long du trajet, elle regarda les minutes passer, l’heure avancer. Elle se gara à quelques rues du loft et regarda l’heure une nouvelle fois. A peine 23h. Elle avait une heure devant elle pour passer du temps avec ses amis, avant d’accorder tout son temps à Castle.

 

La porte du loft était grande ouverte, et le loft était plein à craquer. Kate savait que son partenaire avait un cahier de coordonnées rempli à toutes les lettres, mais la foule présente ce soir était particulièrement anxiogène pour elle. La jeune femme chercha son partenaire à travers la pièce et sourit quand elle le vit scotché à son téléphone, sûrement en attente d’un message de sa part lui disant qu’elle était arrivée. Elle se faufila entre les gens avant d’arriver derrière lui et passer une main timide dans son dos. Castle se retourna et son visage s’illumina lorsqu’il la vit.

 

-« Vous êtes là ; dit simplement ce dernier.

-Je vous ai dit que j’étais en route.

-Ce n’était pas trop long ?

-Pas vraiment. J’avance plus rapidement quand vous n’êtes pas là pour me distraire ; répondit Kate pour le taquiner.

-Je vous distrais, lieutenant ? »

 

Kate fut sauvée par sa meilleure amie et leurs amis. Lanie la prit dans ses bras, et Kate se mordit la lèvre en repensant à son partenaire qui avait retourné la situation. Castle servit un verre à sa partenaire le temps que cette dernière ne discute avec Jenny, Lanie, Ryan et Espo. Leurs doigts s’effleurèrent lorsque l’écrivain lui tendit son verre. Le groupe d’amis resta ensemble une bonne demi-heure avant que leurs chemins ne se séparent. Kate, qui s’était retrouvée dans un coin de la cuisine, ne se sentit pas bien. La foule, la fatigue et la période difficile qu’elle traversait ne faisaient pas un bon mélange. La brunette se dirigea vers l’entrée du loft pour ensuite emprunter les escaliers et s’isoler sur le toit. Elle retrouva le calme, le silence, la sérénité. Elle jeta un coup d’œil à sa montre. 23h50. Dix minutes avant que les feux d’artifice ne recouvrent le ciel New Yorkais. Dix minutes avant que de nombreux couples commencent cette nouvelle année en s’échangeant un baiser. Dix minutes avant le début d’un nouveau chapitre. Kate ferma les yeux et souffla un grand coup, profitant du calme avant d’aller retrouver l’ambiance de fête du loft.

 

-« Tout va bien ? »

 

Kate ouvrit les yeux et tourna la tête pour voir que Castle l’avait rejoint sur le toit.

 

-« Oui. Oui ; répéta la brunette, surprise. J’avais juste besoin… de prendre l’air.

-Vous n’êtes pas obligée de rester si vous ne vous en sentez pas capable.

-Vous êtes si impatient à l’idée de me voir partir, Castle ? demanda Kate, dans l’unique but de le taquiner.

-Non ! Non, bien au contraire. J’aimerais que vous passiez la soirée entière, quitte à dormir dans la chambre d’amis pour ne pas repartir au beau milieu de la nuit. Je veux simplement que vous vous sentiez bien, pas que vous ne vous sentiez pas à l’aise.

-Je veux vraiment être avec vous à minuit. »

 

Cela suffit pour ôter les mots de la bouche de l’écrivain, et cela n’arrivait que très rarement. Un silence s’installe entre les deux partenaires tandis que tous les deux regardaient le paysage qui s’offrait à eux. Kate, qui avait oublié de prendre son manteau qu’elle avait retirée plus tôt dans la soirée, eut un frisson à cause du froid et Castle le remarqua. Elle n’avait pas son manteau sur le dos. Ce dernier portant une veste au-dessus de sa chemise, il la retira avant de venir la placer sur les épaules de sa partenaire.

 

-« C’est cliché mais vous avez froid ; murmura ce dernier. Je ne veux pas que vous tombiez malade. 

-Merci, Castle. Vous devriez retourner auprès de vos invités, il est bientôt minuit.

-Vous avez dit que vous vouliez être avec moi à minuit. Et, pour être honnête, je me fiche des autres invités tant que je suis avec vous.

-Ce n’est pas très gentil pour vos invités.

-Tant pis. Je l’assume totalement. »

 

Kate tourna la tête pour regarder devant elle, et esquissa un sourire. Ils étaient debout, l’un à côté de l’autre, plongés une nouvelle fois dans le silence. Kate baissa les yeux pour voir la proximité entre leurs deux corps, entre leurs mains. Regardant de nouveau devant elle, Kate vint timidement attraper la main de son partenaire. Castle fut surpris, mais appliqua une légère pression sur la main de sa partenaire. Il ne restait plus qu’une petite minute avant que la ville ne soit en fête. Une minute durant laquelle Kate ne lâcha plus la main de son partenaire. Bien au contraire, elle ne fit que la serrer davantage. Les dernières secondes s’écoulèrent. Cinq… quatre… trois… deux… un…

 

-« Bonne année, Castle.

-Bonne année à vous aussi, Kate. »

 

Les deux partenaires profitèrent du spectacle qui s’offrait à eux. Le ciel était rempli de feux d’artifice, de milliers de couleurs. Ils pouvaient presque entendre les invités s’amuser quelques étages en-dessous. Kate se tourna vers son partenaire. Sentant qu’elle avait bougé, Castle se tourna vers elle à son tour. Elle le regarda quelques secondes avant de légèrement se hausser sur la pointe des pieds et déposer ses lèvres au coin des siennes. Il avait les yeux fermés lorsqu’elle se recula.

 

-« Je sais que je ne fais qu’enchaîner les clichés depuis quelques minutes mais… c’est définitivement une bonne année si elle commence de cette manière. »

 

Kate ne put se retenir de rire. C’était cliché, mais c’est ce qu’elle avait voulu.

 

-« On devrait peut-être les rejoindre pour leur souhaiter la bonne année ? demanda la brunette.

-Je vous suis. »

 

Leurs mains toujours entrelacés, Kate guida son partenaire hors du toit pour redescendre jusqu’au loft. Elle lui rendit sa veste avant de rentrer, ne voulant pas attirer plus de soupçons à la suite de leur absence. Ce moment intime passé sur le toit avait calmé l’anxiété de Kate, mais aussi sa tristesse. Elle se l’était dit, cette année représentait un nouveau chapitre, et qui d’autre que Castle pour l’accompagner lors de son écriture ?

2022.
Retour à l'accueil