La relation de Kate et Rick n’était pas restée un secret trop longtemps pour Martha et Alexis. Elle ne l’avait même jamais été pour Martha qui avait aperçu la brunette tentant désespérément de se cacher dans le placard dans la chambre de l’écrivain. Le jeune couple n’était plus dans l’obligation de se cacher ou faire comme si de rien n’était lorsqu’ils étaient au loft. Avec les deux rouquines au courant de leur relation, Kate pouvait ainsi venir plus longtemps au loft, y passer plus de temps et, surtout, y passer plus de nuits. Rick savait que s’il mettait trop de pression sur leur relation dès le début, il risquerait de faire paniquer Kate et c’est la dernière chose qu’il souhaitait. La jeune femme avait besoin de temps avant de franchir les étapes de leur relation : ramener un nombre conséquent de vêtements au loft, organiser un dîner avec son père et son petit ami, ouvrir son cœur. Même si, pour le dernier, elle lui avait suffisamment ouvert son cœur lors de leur première nuit ensemble.

 

Ne pas ouvrir son cœur pouvait être difficile pour Rick, lui qui avait pour habitude de toujours dire ce qu’il a sur le cœur. Il l’avait toujours fait avec Kate, ça ne changerait jamais. L’écrivain avait néanmoins effectué un petit achat pour les fois où sa petite amie resterait dormir au loft alors qu’elle n’avait rien prévu d’avance. Il ne lui avait pas dit, elle s’en rendrait bien compte très vite. La brunette allait justement passer la nuit au loft, ne se sentant pas assez en forme pour reprendre le volant et rentrer chez elle. Et même si elle aurait proposé de rentrer, l’écrivain ne l’aurait certainement pas laissé s’en aller. Alors que Rick était en train de débarrasser la table, Kate alla dans la salle de bains pour se rincer le visage et enfiler son pyjama. Alors qu’elle était en train de faire sa toilette, elle remarqua une brosse à dents encore dans son emballage à côté de la vasque ; la vasque qu’elle utilisait à chaque fois et où elle mettait les affaires que son petit ami lui prêtait. Rick la rejoignit à ce moment-là. Il s’arrêta en remarquant qu’elle avait la brosse à dents dans ses mains.

 

-« C’est pour moi ? demanda la brunette.

-Oui, je l’ai… je l’ai achetée exprès pour toi. Maintenant que Mère et Alexis savent pour nous deux, je me suis dit que… que c’était une bonne idée que tu aies certaines de tes affaires toujours ici, pour les nuits où tu resteras dormir. »

 

La brunette pouvait sentir la panique et le manque de confiance dans la voix de l’écrivain. Pas parce qu’il redoutait sa réaction, mais parce qu’il n’était plus aussi certain de son geste. C’est pour cela qu’il s’empressa de rajouter quelque chose avant que Kate ne commence à parler.

 

-« Mais si c’est trop pour toi, si tu n’es pas encore prête pour ça…

-Non ; l’interrompit Kate. C’est… c’est une très bonne idée. »

 

La jeune femme lui offrit un sourire timide. Elle se haussa sur la pointe des pieds pour venir lui voler un chaste baiser, avant de déballer la brosse à dents de son emballage et en faire usage. Rick, lui, se brossait les siennes dans la vasque juste à côté. Il était soulagé, plus que soulagé. L’écrivain se changea à son tour et rejoignit Kate qui s’était déjà glissée sous la couette de son côté du lit. Il vint tendrement déposer ses lèvres sur les siennes avant de s’allonger à ses côtés. C’est sans surprise qu’il s’endormit avec le plus grand des sourires.

Petits prompts, chapitre 108.
Retour à l'accueil